AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.)

+2
alexisnantes
sam
6 participants

Aller en bas

Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.) Empty Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.)

Message par sam Mar 18 Juin 2013 - 1:02

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition Jeudi dernier auprès de Loïc d'un petit banc de corydoras pygmaeus. Je leur ai consacré un volume spécifique de 180L pour qu'il ai une surface au sol intéressante.

Lors de l'acclimatation et dans le sac j'ai constaté plusieurs oeufs pas loin d'une centaine, j'ai récolté une grosse partie des oeufs que j'ai collé sur des feuilles d'anubias et microsorium puis placé dans un filet dans le bac... avec un petit filet d'eau pour assurer un brassage.

Ce soir je constate les première larves et éclosions live, les oeufs restant montre des signes évidents d'embryon donc je verrai bien demain ce que celà donne d'ici demain.
En tous cas elle sont vraiment minuscule j'espère qu'elle vont se contenir dans le filet.

Je sais que Babahar, Christophe, Mad Angel et Alexis Nantes on fait la même acquisition auprès de Loïc quand est il de votre coté avez vous eux des signes de pontes.

Pour moi c'est une première je ne sais pas trop quel démarche il va falloir que je suivre si je veut voir c'est petite larves poussé.
Vos conseils sont les bienvenues je suis à la recherche de microvers si certain ont des souches à dépannés je suis prenneurs...

Au plaisir de vous lire

Des photos à venir.
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.) Empty Re: Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.)

Message par alexisnantes Mar 18 Juin 2013 - 7:54

salut
moi j'en ai pris que 5 et je me demande si ce n'est pas 5 male car il n'ont pas de ventre bombé,chez moi ils sont dans le bac crevette, surface au sol 65x50 et pas d'oeufs Sad

je ne me rend pas compte de la taille qu'ils peuvent faire a la naissance , mais je pense que cest comme pour les autres donc feuilles de chêne,microvers, épinard bouillit et comprimé de 100%spiruline
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.) Empty Re: Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.)

Message par sam Mar 18 Juin 2013 - 9:20

Pour la taille c'est pas évidente je dirai 2mm 2,5mm pas plus et surtout très très fin comme une tête d'épingle je croie que c'est le cas de le dire la masse noir qui souligne la tête et la région stomacal est gros comme le trou d'une tête d'épingle. Je ne distingue pas de sac vitellin en tous cas...

A partir de quand je peut mettre de la nourriture à disposition...?

En termes de nourriture j'avais pensé à des anguillules de vinaigre mais du coup là aussi j'en suis dépourvu donc j'en recherche en express
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.) Empty Re: Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.)

Message par bahbar Mar 18 Juin 2013 - 9:50

Salut,

Moi j'en ai pris 15 et ils ont aussi pondu mais je n'ai pas pris soin des oeufs car j'ai deja mes similis en route... Ils sont dans un 100L avec un groupe de melini.

Pour les cory, il faut nourrir 2 jours apres eclosions avec de la nourriture tres petite. Pour les pygmaeus les anguillules seront biens. Il faut absolument des infusoires et donc bien blinder au debut en plantes types mousse de java, cerato ou riccia. Bien siphonner et changer l'eau.
Tu peux aussi laisser les jeunes avec les adultes en specifique. Certes c'est moins prolifique mais dans un bac avec infusoires et nourriture ensuite il y en pas mal qui pousse. Par exemple pour mes similis j'en ai recupéré une 20aine et j'en 5-6 qui se balade avec les adultes. Ils se sont regroupés dans la mousse de java. Ils semblent un poil plus petits mais ils se portent pas mal !
bahbar
bahbar
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : TREILLIERES

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.) Empty Re: Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.)

Message par herpo44 Mar 18 Juin 2013 - 10:17

mets plein de mousses de java et plantes de surfaces a racines, genre pistia ou grenouillette, ils auront de quoi se nourrir Wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.) Empty Re: Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.)

Message par delphine275 Mar 18 Juin 2013 - 11:13

Bonjour Sam,
Si tu veux de la pistia, j'en ai plein à te donner si tu passes sur la Turballe...Smile
delphine275
delphine275
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : La Turballe

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.) Empty Re: Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.)

Message par Loïc Mar 18 Juin 2013 - 11:30

Une reproduction réussie est une reproduction préparée.

Bac de grossissement qui tournent, alimentation adéquat en quantité suffisante (microvers, artémias).
Le "sec" est une solution pauvre pour démarrer des alevins..........du dépannage !

Ils pondront à nouveau sans probléme.

Quant à la taille des corys ............... laissez leur le temps de pousser !
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 53
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.) Empty Re: Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.)

Message par sam Jeu 20 Juin 2013 - 21:46

J'avai parler de photo en voilà donc...

Le 180L dans lequel ils ont trouver place...
Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.) Img_9710

Les poissons en crop...
Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.) Retouc10
Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.) Retouc11

Un oeuf posé dans le bac
Image hébergée par servimg.com

Les oeufs récoltés mit en filet (par le dessous)
Image hébergée par servimg.com

Les alevins à l'éclosions (dans le cercle 2 alevins)
Bon la qualité n'est pas terrible mais ça donne une idée de la taille
Image hébergée par servimg.com
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.) Empty Re: Corydoras pygmaeus (éclosion des oeufs.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum