AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le malawi bloat

2 participants

Aller en bas

le malawi bloat Empty le malawi bloat

Message par yvo Ven 15 Juin 2007 - 14:55

Salut.drunken
Je lance un sujet tres interessant et qui peu nous touchez tous,et bien sur ,c'est dans le titre(merci bandenn t. pour m'avoir soufflé l'idee et aussi a mon bouq).

Le malawi bloat(ou maladie du gros ventre)

Les poissons sont des animaux a sang froid et ne peuvent pas assimiler les graisses des animaux a sang chaud aussi bien que celles des animaux a sang froid, ils les stockent dans le foi.(le coeur de boeuf ou toutes autres animaux a sang chaud....)

La maladie du gros ventre est provoquée par un animal unicellulaire,un protozoaire.
mauvaise alimentation+situation de stress ,provoque une attaque de flagellés.Et cela provoque souvent un gros ventre.
Le poisson atteint par cette maladie est balonné et meurt.Shocked
et ca peu toucher d'autres poissons.(1 puis 2 puis 3...)

Malgré que mon bac n'a pas eu ce type de probleme,il y a beaucoups de choses que je ne comprends pas:

1)De la nourriture non approprié pour les cichlidés puisqu'elle contient soit du coeur de boeuf.....soit moustiques (attention, je ne parle pas de tout les types de flocons et granules).

2) Les vendeurs qui conseil, bien sur, de la mauvaise alimentation pour tels ou tels poissons...

Perso, la vente de poissons devient tellement un gros buisness, que l'on oublie les morts.Et j'irais meme plus loin dans mes propos, je suis contre la vente de cichlidés sauvage (il y a assez de mort et d'incompetence).

Cichlodophiles, a vous de me dire vos experiences: si vous avez connu ce type de maladie,ou toutes autres...

Merci.Wink .
yvo
yvo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 46
Localisation : a coté de toi.

Revenir en haut Aller en bas

le malawi bloat Empty Re: le malawi bloat

Message par rox Mer 20 Juin 2007 - 11:46

Depuis un an que j'ai repris l'aquario, je n'ai pas rencontré ce type de problème, bien que mes cichlides (américains, discus et africains) soient nourris presque exclusivement aux vers de terre. J'évite les vers de vase aux malawi (je ne sais plus où j'ai pêché l'info que c'était mauvais pour eux) mais donne aux alevins des larves de moustiques autres ("petits bâtonnets").....
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1625
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum