AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

240L Cichlidés nains amercains

+2
TFayet
Benjamin Racineux
6 participants

Aller en bas

240L Cichlidés nains amercains Empty 240L Cichlidés nains amercains

Message par Benjamin Racineux Dim 11 Aoû 2013 - 22:42

Coucou !
Mon 240L étant bientôt prêt, je m’interroge sur les Cichlidés que je vais mettre dedans... (Je veux rester sur du cichlidé nain ! )

Sachant que j'ai déjà un mâle Apistogramma cacatuoides de plus de 2 ans (D'ailleurs, n'est il pas trop vieux pour être compatible avec de jeunes femelles ?) que je vais pouvoir mettre dedans , je pensais donc mettre un harem (2 à 3 femelles) de cacatuoides.

Ensuite je ne sais pas si il y a d'autres apisto compatible.. (de sorte a éviter les hybridation Wink )

Si vous avez déjà eu des cacatuoides avec quels autres cichlidées vous les avez mit ?

Merci d'avance du temps que vous me consacrerez !

Ben
Benjamin Racineux
Benjamin Racineux
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Sucé sur Erdre

http://grainedemalice.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

240L Cichlidés nains amercains Empty Re: 240L Cichlidés nains amercains

Message par Benjamin Racineux Dim 11 Aoû 2013 - 22:44

Je pensais mettre des Apistogramma trifasciata ? Vous pensez qu'il s'entendront bien ?
Benjamin Racineux
Benjamin Racineux
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Sucé sur Erdre

http://grainedemalice.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

240L Cichlidés nains amercains Empty Re: 240L Cichlidés nains amercains

Message par TFayet Sam 17 Aoû 2013 - 17:41

Moi, je te conseillerais qu'un seul cichlidé nain par bac, et les cacatuoides en harem, j'ai fais et je retenterais pas favorise un couple.

En cohabitation, mets des nannostomus se sont des jolis poissons de banc et de plus ils ne mangeront pas tes éventuels pontes.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

240L Cichlidés nains amercains Empty Re: 240L Cichlidés nains amercains

Message par Benjamin Racineux Sam 17 Aoû 2013 - 18:05

Bonjour TFayet,
Merci pour tes conseils Very Happy
Un couple dans un 240 sa va pas faire trop peu ? tu as déjà tester 2 couples ?
Je me renseigne sur les nannostomus je les trouve beau Wink
Concernant l'age du males apisto que j'ai déjà ( 2 ans) .. c'est grave ?
Mon bac est bientot pret, je vous met les photos une fois chez moi !
Benjamin Racineux
Benjamin Racineux
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Sucé sur Erdre

http://grainedemalice.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

240L Cichlidés nains amercains Empty Re: 240L Cichlidés nains amercains

Message par math44 Jeu 29 Aoû 2013 - 15:03

Salut,
Effectivement la cohabitation entre apisto est compliqué! Même si je suis pas d'accord avec Tfayet, dans un 240L tu as suffisamment de surface au sol pour faire cohabiter 2 couples de deux espèces différentes A CONDITION d'avoir 2 espaces distinct pour que les deux couples ai leur territoires et dans ces 2 espaces, des petites cachettes pour que la femelle puissent échapper au mâle quand il est pas d'humeur! Sinon prendre des espèces d'apisto qui ne sont pas agressif en inter-espéce, l'apisto cacatoïde n'en fait pas parti....

math44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 34
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

240L Cichlidés nains amercains Empty Re: 240L Cichlidés nains amercains

Message par TFayet Sam 7 Sep 2013 - 20:19

On conseille pour 2 couples de CN, de partir sur 120*50 de surface au sol minimum, or sur un 240l tu n'as que 120*40, normalement, mais si tu ne prends pas des espèces trop agressives ça peut passer.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

240L Cichlidés nains amercains Empty Re: 240L Cichlidés nains amercains

Message par @ymericoss Sam 7 Sep 2013 - 21:45

Salut,

Tu peux rajouter un couple de nannacara anomala.

+1 avec Math44 avec des territoires bien limiter (racine, roche, plantes).

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

240L Cichlidés nains amercains Empty Re: 240L Cichlidés nains amercains

Message par Davidbouguenais Dim 8 Sep 2013 - 8:40

Bonjour,

D'accord avec Math et Aymeric. A partir du moment ou ton bac est bien agencé alors tu peux partir sur 2 couples de cichlidé nains sans aucun soucis. Wink 

J'ai un bac avec 120*35, mais la décante sur le coté me fait que 110, et je n'ai aucun soucis. Par contre, j'ai 1 racine sur chaque extrémité du bac Wink 

J'ai un couple de trifasciata et un couple de gephyra. Cela se passe plutôt bien, même pendant les repro.

TFayet, tu dis "En cohabitation, mets des nannostomus se sont des jolis poissons de banc et de plus ils ne mangeront pas tes éventuels pontes."

Je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources, mais dès que j'ai une ponte je le sais, car les nannostomus se regroupent et a mon avis dès l'éclairage s'éteint, sa doit pas mal bouger.
Tout poisson, y compris les nannostomus, dès qu'il y a nourriture vivante, ils y vont....
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

240L Cichlidés nains amercains Empty Re: 240L Cichlidés nains amercains

Message par TFayet Dim 8 Sep 2013 - 11:22

Je tiens ces sources de CN forum, et j ai vu mes apistos cacatuoides défendre des alevins devant des scalaires, donc normalement, des nannostomus ca doit aller.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

240L Cichlidés nains amercains Empty Re: 240L Cichlidés nains amercains

Message par Davidbouguenais Dim 8 Sep 2013 - 11:42

TFayet a écrit:Je tiens ces sources de CN forum, et j ai vu mes apistos cacatuoides défendre des alevins devant des scalaires, donc normalement, des nannostomus ca doit aller.
Normalement une repro, sur certains apisto, sa peut monter a environ 40 voir 50 alevins en nage libre. En éclairage éteint, même avec des scalaires, suis pas trop sur que t'arrive a les faire "grandir" très longtemps.

J'ai avec mes apisto, des nannostomus eques et morthentaleri, et bien j'ai pas eu beaucoup d'apisto a l'age adulte. Laughing 

Sur aqua49, laurent s'est fait carrément gober sa femelle cacatuoide par un de ses scalaires, donc tu voies Laughing 

Pour ce qui est des forums de CN, y a bien longtemps que j'ai arrêté, car eux, ils ne voient que les apisto en repro spécifique.

Pour moi, pas besoin d'aller sur des forums de CN, dans le grand ouest, Stéphane Audigou est une grande référence. La quasi de mes apisto proviennent de chez lui, sauf le trifasciata et le gephyra.

N'importe quel poisson si tu lui offres du vivant, il mangera. C'est en éclairage éteint que tout se passe.

Si l'on désire a tout pris une repro, je suis d'accord, il faut isoler, sinon faut laisser faire " la nature " si je puis dire.
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

240L Cichlidés nains amercains Empty Re: 240L Cichlidés nains amercains

Message par math44 Dim 8 Sep 2013 - 12:50

C'est sur que pour faire de la repro, il faut les isoler, rien que dans mon 120L avec mes 10 vielfleck quand 3 de mes femelles avaient des nages libres, elles ont été incapable de les protégé a moins que leur nombre tombent a 2-3 alevins a s'occuper par femelle, avant c'était tache impossible alors dans un bac communautaire la repro des CN je suis pas sur que ce soit un but a vouloir atteindre!

Un couple de Panduro avec tes cacatoides serait du plus belle effet a mon avis. Les Panduro étant très calme en inter-spécifique et totalement différent des cacatoides Smile

math44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 34
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

240L Cichlidés nains amercains Empty Re: 240L Cichlidés nains amercains

Message par bahbar Dim 8 Sep 2013 - 15:37

Hello,

Si tu as un male adulte debrouille toi pour intreduire l'autre couple avec des poissons aduktes. Sinon sa va faire mal...

Les nannostomus mangent les alevins d'apistos j'en suis convaincu. Ils mangent des vers de vases et grindal vivants, alors un alevin c'est vite vu..
bahbar
bahbar
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : TREILLIERES

Revenir en haut Aller en bas

240L Cichlidés nains amercains Empty Re: 240L Cichlidés nains amercains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum