AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mais que vous prépare encore Sylgrock

+38
Bubule44
Tazman
eliott
Dcxzrt
ScAlex44
luuna
nicoh44
marfain
felie
Maximago
Choupii441
Loïc
romain13
drk12
aline61
nonal
Syl20
Mathieu44
kowa821m
Erwan
fastoche
anthony85
nongib
grenouille
manu 44
surfflav
@ymericoss
francky
Nemesis
Nok
nicripeur
angegui
alexisnantes
herpo44
Azylis
manu de Fay
Nonofrancis
sylgrock
42 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par Maximago Ven 13 Juin 2014 - 8:27

vivement le bac mis en eau!

Maximago
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Mar 17 Juin 2014 - 23:03

1ere mise en eau test du bac Lundi midi.

visuellement ça va le faire mais il y a plein de petits réglages et rectifications à faire.

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Img_0019

ce soir le bac est revidé...

ce premier test a permis de mettre en évidence plusieurs problèmes.

il y a trois micro fuite a corriger, toutes sur les joints inférieurs des vitres latérale (c’était les plaques les plus délicate a poser en étant seul pour la manipulation avec un bac de cette taille et surtout avec le poid du 12mm, je me doutais qu'il y aurais ce problème sur ces plaques)

la rustine de silicone devrais etre relativement faciles a faire.

en suite il faut que je face des joints au niveau des passe parois et de retours de filtration car en cas de coupure de courant l'eau remonte dans les filetages et redescendent dans la décante qui risque en quelques minutes de déborder.

ces deux points devraient donc être réglés rapidement.

autre constatation, le bruit!!!!

les débordements et l'arrivée d'eau dans la décante sont très bruyant.

je vais surement mettre des vanne de bridage aux arrivées dans la décante pour limité le brassage et le bruit de chute ainsi que celui d'aspiration d'air en haut, tous cela jumelé avec un réglage de débit de pompe a affiner.

le dernier point qui pour le moment me chagrine c'est que ce matin (la bac a tourné toute la nuit en eau ) il manquait 3cm d'eau dans le compartiment pompe de la décante et que je n'ai pas encore trouvé avec certitude par où elle est réellement partie...

cela vient a coup sur au niveau des canalisation sous le bac mais l'eau gouttait à un endroit où ce touche la descente de gauche et la remonté d'eau juste au dessus de ma vanne de bridage de la remontée.

le plus surprenant c'est qu'il y avait de l'eau aussi sur la structure métallique qui supporte le bac mais absolument rien au niveau de la planche de bois juste au dessus donc l'eau viens bien du dessous et pas des joints du bac (c'est déjà une bonne chose)

comme il y avait des gouttes sous la structure et sous les tuyaux sur 20cm de largue, ce n'est pas évidant a savoir d'où ça viens...

par de trace de suintement au niveau des colliers, je pense que c'est ma vanne qui doit, avec la pression des 2600 l/h, vaporiser un peut d'eau et créer ce "perlage" autours d'elle.

je vais inverser mon tuyaux qui relis la pompe a la partie rigide de la canalisation de remonter pour positionner la vanne juste au dessus de la pompe , dans la décante. ainsi , si elle "vaporise toujours, ce sera dans la décante donc sans conséquence.

je recommencerais les travaux jeudi.

A oui, petite anecdote "amusante", cette nuit je me suis réveillé en sursaut a 6h du mat avec un gros bruit de craquement et des éclaboussures avec un ronflement de la pompe, tous comme si le bac avait lâché et se vidait dans le salon.
gros moment de panique mais ce n’était presque rien... juste a roche imitation crotte de mammouth qui était remontée brusquement a la surface en emportant avec elle quelques litres d'eau sur le sol...
elle ne serra pas remise dans le bac.
c’était juste une manière d'utiliser le reste de ciment et de mousse que j'avait mais ce n'était pas prévus au début. cette place est réservée pour une grosse roche qui serra surplombée par une racine araignée.

sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par angegui Jeu 19 Juin 2014 - 9:48

Beau travail!!
Et bon courage pour la suite!!!!
L'éclaire semble faible et très jaune.


Dernière édition par angegui le Jeu 19 Juin 2014 - 16:40, édité 1 fois
angegui
angegui
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par nonal Jeu 19 Juin 2014 - 15:50

good job, c'est dommage je l'aimais bien ta roche de devant Wink
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Jeu 19 Juin 2014 - 19:27

travail du jour

rustines sur les micro-fuites effectué sans problème.

joints au niveau des passe coque ok

ajout de deux systèmes durso identique à ceux de Nonal  Wink 

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Img_0020

et pour la puissance d'éclairage, c'est la photo qui ne rend pas le visuel réel, une autre ce soir volet fermé et sans lumière dans la pièce.
c'est le decor qui est orangé mais la lumière est relativement blanche et il y a tous de même 240W au total, très largement suffisant pour la surface à éclairée et aussi parfait pour les futures habitant.

et en regardant la photo d'avant, l'eau était très blanche, c’était les poussières de ciment du premier rinçage, là c'est déjà beaucoup plus translucide  Wink 
mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Img_0021

J'oubliais un détail, les cornières sur la dernière photo ne sont pas collées et vont être peintes en noir?
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par nonal Jeu 19 Juin 2014 - 22:23

en noir ça irait bien avec ton bac, j’espère que tu as moins de glouglou du coup!
vraiment dommage pour ta crotte de mammouth ça donnait de la profondeur à ton bac!
en tous cas ton décor est vraiment très réussie, tu as laisser un espace en bas pour mettre le sable?
@+
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Ven 20 Juin 2014 - 1:46

oui, le noir était la couleur voulu à l'origine mais impossible de trouver des cornières de 3 cm en noir.... donc option apprêt et peinture.

oui le niveau sonore est plus acceptable avec les durso et encore plus maintenant que les portes son en place.

la crotte serra reconstituée mais avec des vraie roches donc le visuel serra préservé.

et pour finir, l'espace en bas serra effectivement comblé par du sable mais la raison de cette espace est purement matériel... les plaques de styrodur font dans les 60 cm de haut alors que le bac en fait 70 donc j'ai été au plus simple en collant le décor en partie haute.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par angegui Ven 20 Juin 2014 - 16:20

sylgrock a écrit:travail du jour


et pour la puissance d'éclairage, c'est la photo qui ne rend pas le visuel réel, une autre ce soir volet fermé et sans lumière dans la pièce.
c'est le decor qui est orangé mais la lumière est relativement blanche et il y a tous de même 240W au total, très largement suffisant pour la surface à éclairée et aussi parfait pour les futures habitant.

Peux-tu nous en dire plus sur la futures population?  Smile 
angegui
angegui
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par drk12 Sam 21 Juin 2014 - 10:25

Un vraiment beau projet, j'aime beaucoup le rendu!
drk12
drk12
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Lun 23 Juin 2014 - 23:25

alors , pour la population, elle serra faite dans le  but de cohabiter avec des groupe de 5 ou 6 Altum.

il y aura surement une groupe de cœur saignant (Hyphessobrycon rubrostigma ou socolofi)

peut être aussi un groupe de tétra empereur ( Nematobrycon palmeri)

je tenterais un gros groupe de cardi à introduire en tous premier pour les faire grossir avant l'arrivé des petit altum mais  sur le long terme il y aura surement un gros risque de prédation...les Altum ne doivent jamais rester rater un repas sinon ces les cardi qui trinqueront ...

Deux sturiosoma (j'adore ce loricaridae)

un groupe de corydoras idéalement des vrais trilineatus si j'arrive un jour a en trouver sur un disponible fournisseur....ou des sterbai (mais ils sont de plus ne plus onéreux...)

et des Cichlidés Nain,
un couple ou trio de cacatuoides
un coupe de ramirezi
et éventuellement, un couple de nannacara anomala et un couple de pandurini.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par romain13 Jeu 26 Juin 2014 - 11:14

Belle population ça !

Si tu cherche du Cacatuoides du Pérou F3 fait moi signe Wink
romain13
romain13
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Villefranche-de-Lonchat (24-Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Jeu 26 Juin 2014 - 21:58

A oui merci Romain pourquoi pas, tu aurais des photos de tes géniteurs
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par felie Jeu 26 Juin 2014 - 22:15

Et sinon vous en êtes où ? Le reportage photo est extra, c'est très intéressant de pouvoir suivre l'évolution d'un projet, merci pour le partage !
felie
felie
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Dim 29 Juin 2014 - 21:51

je dois m'y remettre demain  Wink
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par felie Dim 29 Juin 2014 - 22:36

Chouette ! J'ai hâte de voir la suite, c'est très intéressant de voir le projet se construire Smile
felie
felie
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Mar 1 Juil 2014 - 0:16

le bac est en eau avec les premiers  habitants.

j'ai rajouté des vannes de réglage au niveau des arrivées d'eau dans la décante et miracle plus de bruit , c'est magique.

pour le sol j'ai installé juste 10l d'aquabasis + et 45l de manado abondamment rincé a l'eau très chaude.

j'y ai intercalé une moustiquaire plastic maille de 1mm pour éviter les remontée de substrat à la plantation. et de la pouzzolane petite granulométrie sous le décore.

dans la filtration, trois groupes distinct.

1er du perlon
2em bioballe et mousse bleu grosse maille
3em mousse bleu fine et pouzzolane.

pour limiter encore un peut le bruit un bloque de mousse bleu sur la chute d'eau dans le compartiment de la pompe de remontée.

ajout des bactéries qui vont bien et température contrôlée à 28°

il ne me restais juste qu'a installer les occupant du 10l de la salle de bain qui attendaient depuis plusieurs semaines.

le bac abrite donc ce soir mes 4 amandae rescapés, 2 alevins de guppy, un jeune epalzeo siamensis et j'ai récupéré mes deux sturisoma panamense qui m'attendait à truff depuis des mois et quelques pieds de crypto et deux petites echinos

juste deux photos ce soir.

la première avec juste la lampe de droite et en suite la 2em avec les 2 lampes

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Img_0022

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Img_0023
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par angegui Mar 1 Juil 2014 - 11:54

Jolie!!!
Ne souhaites-tu pas mettre plus de plantes?
angegui
angegui
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Mar 1 Juil 2014 - 23:50

bien sur, mais elles vont arriver au fur et à mesure, ainsi que quelques roches et des racines.

entre autre je recherche une echino cordifoluis ou grandifolius mais c'est rare chez les grossistes en ce moment.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par felie Mer 2 Juil 2014 - 2:05

Waou ! ça rend trop bien ! Une fois bien planté ça va juste être sublime !

C'est chouette de voir son travail récompensé, là franchement, tu as décidé ton bac, tu l'as sans doute dessiné puis construit... Chapeau !

Je peux te demander ce que tu fais comme taff ?
felie
felie
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Mer 2 Juil 2014 - 8:37

je suis un méchant vendeur de poissons dans une grande animalerie de la région nantaise depuis 5 ans mais aquariophile depuis plus de 30 ans  Rolling Eyes
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par romain13 Mer 2 Juil 2014 - 10:11

Beau rendu Sylvain ! Vivant que se soit planté Wink

Tiens je te mets deux photos des géniteurs Apistogramma Cacatuoides Pérou !

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Img_0010

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Img_0011

Pour les couleurs du mâle, regarde plutôt mon avatar parce que la photo est pas vraiment à son avantage... ! Wink
romain13
romain13
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Villefranche-de-Lonchat (24-Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par felie Mer 2 Juil 2014 - 13:53

sylgrock a écrit:je suis un méchant vendeur de poissons dans une grande animalerie de la région nantaise depuis 5 ans mais aquariophile depuis plus de 30 ans  Rolling Eyes

Ben faut admettre que certains vendeurs... Voilà quoi !
Pour mon betta la vendeuse m'avait quand même raconté un peu n'importe quoi et un autre vendeur voulait que je le fasse cohabiter avec des corydoras dans mon ptit 54l (brut avec gros volume pour chauffage et filtre à l'intérieur). Pas très sérieux hein...
A coté de ça, une de mes meilleures amies a travaillé pendant pas mal de temps en animalerie. C'est comme dans tous les métiers, t'as les bons et les mauvais mais tu as surtout la politique de la direction qui décide de l'affectation des postes et de la formation qui pose problème Wink

En tout cas ton bac est sensas !
felie
felie
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Ven 4 Juil 2014 - 10:36

travail de jeudi après midi le grand nettoyage de printemps du balcon, vous me direz c'est quoi le rapport avec le bac? et bien sur ce balcon il y avait une poubelle de 80L remise en eau il y a un moi et demi dans laquelle nous avions entreposé toutes nos racine et les 5 derniers guppy adulte qui nous restait après l’arrêt du 100L (3 mâles et deux femelles adultes et 3 ou 4 alvin).
après inspection de cette poubelle, 32 guppys de toutes taille ont rejoins le 580L du salon....
ces poissons seront amenés a disparaître de manières naturel plus ou moins rapidement une fois que la population final sera en place mais pour le moment ils animent un peut le bac.

les racines ont donc étés introduites de manière aléatoire juste pour ce faire une idée, sauf celle de gauche qui restera au même endroit.

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Img_0024

les noix de coco seront plus ou moins dissimulées dans la végétation et les future cailloux pour le bonheur des apisto et des loricaridés.

une petite photo d'un des deux jeunes sturisoma panamens du bac.

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Img_0025

et l'anantome helena rescapé sur les deux de la poubelle. 3 bon cm le pépère.

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Img_0026

ne vous inquiétez pas le bac est loin d’être terminé et je vous montrerais sont évolution même une fois finalisé.  Wink

Romain, belle souche mais à mon avis, pas suffisamment rouge au gout de madame
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Mar 8 Juil 2014 - 14:14

ajout de quelques cailloux et essai d'agencement des racines.


mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Img_0027

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Img_0028

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Img_0029

les plantes arriverons plus tard ainsi que les poissons.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par Maximago Mar 8 Juil 2014 - 19:09

Le rendu est super! Beau boulot!

Maximago
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 4 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum