AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

aide complément population

+2
TFayet
manu de Fay
6 participants

Aller en bas

aide complément population Empty aide complément population

Message par manu de Fay Sam 5 Oct 2013 - 8:59

Bonjour,

Voila suite au sujet sur la présentation de mon bac, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour compléter la population de l'aquarium. https://aqua44.actifforum.com/t17945-rio-400-altispinosas-et-scalaires

Donc pour rappel c'est un Rio 400 151x51x65 entre 350 et 400 litres net.

La population existante est:
5 altispinosas, 1 mâle pour 4 femelles,
4 scalaires, 1 couple et deux mâles,
4 corydoras panda,
3 corydoras identifié comme des Delfax,
2 ancistrus,

Pour les scalaire je pensais pouvoir en mettre 6 mais plusieurs personnes mon conseillés de n'en mettre que 4 vu mon volume, qu'en pensez vous?
Pour les corydoras panda je voudrais augmenter le banc, à combien pensez vous que je puisse monter?
Et si possible rajouter un banc de petits poissons, des Pristella maxillaris, combien?

aide complément population Index10

Merci.
manu de Fay
manu de Fay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : fay de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

aide complément population Empty Re: aide complément population

Message par TFayet Sam 5 Oct 2013 - 11:23

Les scalaires sont des poissons grégaires, je pense que 6 est un minimun.

TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

aide complément population Empty Re: aide complément population

Message par alexisnantes Sam 5 Oct 2013 - 16:37

sachant quil y a un couple, 4 scalaires c'est bien, ce ne sont pas des poissons qui demande vraiment a etre en banc quand ils sont adultes( en aquarium).
pour les pandas, vu la surface au sol, tu peu en rajouter facilement une vingtaine.
pareil pour les pristellas, une vingtaine n'est pas dérangeant

alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

aide complément population Empty Re: aide complément population

Message par ledoux Sam 5 Oct 2013 - 17:28

Pour ce qui est des scalaires il est conseiller qu'il est un minimum de 50l par poisson donc dans un 400 tu peut en mettre six
ledoux
ledoux
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : sainte-pazanne

Revenir en haut Aller en bas

aide complément population Empty Re: aide complément population

Message par manu de Fay Sam 5 Oct 2013 - 20:33

Apparemment les avis divergent beaucoup sur le volume par scalaire, j'ai vu effectivement 50l ou 100l par individus.
Ce qui me fait peur en prenant 6 individus c'est de me retrouver avec au moins deux couples et que s'ils se mettent à se reproduire simultanément, du coup les deux autres vont se faire castagner dur et être stressés.
D’où mon interrogation vaut-il mieux privilégier le fait qu'ils vivent en groupe ou leurs espace de vie?
manu de Fay
manu de Fay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : fay de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

aide complément population Empty Re: aide complément population

Message par Nemesis Dim 6 Oct 2013 - 3:41

Salut Manu,

pourquoi ne pas rester pour le moment sur ton couple de scalaire et tenter d'amener des petiots à l'âge adulte (tu pourra à ce moment en garder de quoi faire un groupe).

Et ça te permet de te concentrer sur l'augmentation du nombre de panda à 15/20 individus (peut-être céder les delfax car à 3 ils vont avoir l'air con vis à vis des pandas Smile ) et sur l'apport d'un banc de pristella.
Perso, je commencerai par augmenter les pandas puis ensuite, quelques temps après, ajouter les pristella.
Sachant qu'avec les pandas, les pontes de scalaires risquent moins qu'avec les pristella qui doivent peut-être plus représenter un risque.

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

aide complément population Empty Re: aide complément population

Message par Nonofrancis Dim 6 Oct 2013 - 6:31

manu de Fay a écrit:Apparemment les avis divergent beaucoup sur le volume par scalaire, j'ai vu effectivement 50l ou 100l par individus.
Ce qui me fait peur en prenant 6 individus c'est de me retrouver avec au moins deux couples et que s'ils se mettent à se reproduire simultanément, du coup les deux autres vont se faire castagner dur et être stressés.
D’où mon interrogation vaut-il mieux privilégier le fait qu'ils vivent en groupe ou leurs espace de vie?
Dans ce cas laisse comme ça, tu as des scalaires qui ne sont pas très gros ils occupent bien leur nouvel habitat le couple d'un coté les deux autres se tiennent bien sagement autour et n'ont pas l'air stressés Smile 
Au sol les Altis occupent bien leur espace, pas besoin de remuer le sol ils se débrouillent bien Very Happy 
Very Happy 
pour les pristella, Je suis du même avis que Némésis, de plus je laisserait la plantation s'étoffer un peu avant de mettre d'autre Cory.

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

aide complément population Empty Re: aide complément population

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum