AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cohabitation entre zones géo

2 participants

Aller en bas

Cohabitation entre zones géo Empty Cohabitation entre zones géo

Message par BubuShok Lun 6 Jan 2014 - 12:40

Comme indiqué dans ma présentation, je suis une novice. Mes souvenirs d'aquariophilie remontent à un sacré paquet d'années et du coup, je ne voudrai pas faire de bêtises. Comme je ne sais pas où poster mes questions vu que c'est un projet de bac pour le moment, je mets donc mon post dans cette rubrique un peu fourre-tout.

Mon projet de bac serait plutôt tourné vers l'Amérique du Sud mais j'ai très envie d'y ajouter une ou deux espèces d'Asie. Les paramètres de température, PH et dureté de l'eau pourraient concorder... Cela se fait-il ? Y a-t-il un risque à mélanger les poissons d'origines géographiques différentes ?

Pour commencer le bac de 180 à 240 litres, j'aimerai bien :

- Un couple d'apisto type cacatuoides ou agassizii ou trifasciata
- Un banc de veuves noires (6 à 10)
- Un bancs de puntius Titeya (10)
- Des corydoras type Elegans ou autre (groupe de ? individus)

J'aime bien aussi les pangio kuhlii mais c'est aussi un poisson d'asie et si je prends des corydoras, est-ce que ça ne ferait pas trop de poissons dans le fond ? Cela ne compromettrait-il pas une hypothétique reproduction des apisto (on peut toujours rêver).

La population de départ de mon bac est-elle cohérente ou pas ? Jusqu'à combien d'individus puis-je monter en totalité ?

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés !

BubuShok
BubuShok
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nort Sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre zones géo Empty Re: Cohabitation entre zones géo

Message par ScAlex44 Mar 7 Jan 2014 - 0:09

Pour les mélange pas de souci, le seul impératif c'est d'avoir comme tu le disais des paramètres d'eau compatible entre chaque espèce.
Les puriste te diront de pas le faire mes en bac communautaire c'est assez fréquent. Fait juste attention de pas mettre des poissons asiatique assez calme avec des cichlidés comme tu as choisi qui sont bien remuant !
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum