AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon RIO 240

+15
Nonofrancis
G.O.T.
Syl20
aline61
Baracudas44
Nath44
Azylis
Dave44
christophe
Laizer
manu de Fay
@ymericoss
cyril44730
yoyolito44
BubuShok
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par BubuShok Dim 9 Fév 2014 - 8:29

Pourquoi plutôt Dennerle que JBL ? Plus fiable ?
BubuShok
BubuShok
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nort Sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par BubuShok Dim 9 Fév 2014 - 9:07

Syl20 a écrit:
Tu es parti sur quoi pour ton sol?

Alors pour te répondre, je suis en Aquabasis Plus et sable de Loire.

Désolée de lire que tes poipois n'ont pas l'air de s'apprécier. Pour les altispinosa (qui sont déjà de beaux bébés de 12cm pour le mâle adulte), moi je dirai qu'à partir du moment où tu es sur du cichlidé nain, un couple doit suffire pour notre volume de bac. Pour 2 couples, faut avoir un max de cachettes et des territoires bien délimités et des caractères plutôt paisibles mais dans ce cas, pas d'autres poissons au fond car sinon pris en sandwich et cibles toutes trouvées en période de reproduction... C'est pour ça que je n'envisage qu'un couple de CN. Je pense que je les introduirai à la fin et je pense aller à la bourse de Servon pour trouver mon bonheur. Pas facile de choisir et de devoir se limiter, à moins de multiplier les bacs  Razz Mais là, c'est mon homme qui hurlerai  Laughing Enfin je ne désespère pas de pouvoir prendre un deuxième bac (rien que pour avoir de quoi isoler en cas de besoin).
BubuShok
BubuShok
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nort Sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par Syl20 Dim 9 Fév 2014 - 9:51

Oui je suis bien d'accord avec un deuxième bac est idéale mais ma femme n'est pas super ok non plus.
En tout cas je trouve ça cool de voir autant d'espèces dans ton bac ça m'encourage.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par BubuShok Dim 9 Fév 2014 - 9:56

Bah pour le moment, seul les cory sont arrivés. Vivement les autres mais là encore... patience !
BubuShok
BubuShok
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nort Sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par BubuShok Sam 15 Fév 2014 - 19:16

Alors hier, je suis allée récupérer les 2 derniers trilineatus qui étaient restés dans l'aqua de chez Jardiland Orvault... Ils me faisaient trop pitié  Wink Je pensais qu'ils auraient reçu des nouveaux copains quand j'avais pris 10 trili la semaine dernière sur les 12... J'ai pris 21 cardinalis dont un borgne que ma fille a décidé d'appeler noenoeil  Razz  J'ai également acheté 6 crevettes (3 red cherry et 3 neocaridina yellow) en m'étant au préalable renseignée auprès d'un vendeur qui avait l'air très compétent. Malheureusement, 2 des red cherry n'ont pas passé la nuit  No Je ne pense pas à la prédation vue la population du bac mais peut-être un souci d'acclimatation... J'en ai repéré une survivante et 2 yellow mais comme le bac commence à être bien planté et avec des cachettes, ce n'est pas toujours facile de les trouver... Le vendeur m'a conseillé de prendre plusieurs adultes et de les laisser se multiplier pendant un bon moment pour espérer ensuite avoir une population assez importante d'adultes avant l'arrivée d'un couple de CN (qui réguleront les juvéniles)... En tous les cas, je ne risque pas de racheter des red cherry en animalerie ! Vu le prix, c'est les boules  Evil or Very Mad En plus je les trouvais super sympas les crecre  Crying or Very sad Après niveau paramètres, le gars m'a dit qu'elles étaient costauds et qu'elles s'adaptaient pas trop mal...

Sinon, voici le bac après une séance jardinage.

Le bac dans son ensemble
Mon RIO 240 - Page 3 Dsc_0318

La partie de gauche
Mon RIO 240 - Page 3 Dsc_0319

La partie centrale
Mon RIO 240 - Page 3 Dsc_0320

La partie de droite avec ma fameuse racine que j'aimerai habiller de mousse et virer la sagittaria qui m'a l'air de ne pas se plaire...
Mon RIO 240 - Page 3 Dsc_0321

Casse-croûte time pour les cory et une partie des néons
Mon RIO 240 - Page 3 P1030718

Et une yellow qui se régale avec un artemia
Mon RIO 240 - Page 3 P1030719

J'ai enlevé les feuilles de vallisneria qui jaunissaient et devenaient transparentes, tailler les ludwigia et les ai repiquées pour étoffer le buisson. C'est marrant comme les feuilles qui étaient plus proches des néons ont pris de la couleur... Vivement l'arrivée de mon ballast 2x54W la semaine prochaine ! J'ai aussi enfin fixé ma microsrum sur une pierre mais je ne suis pas complètement satisfaite du résultat... J'ai des racines qui ont poussé sur les feuilles et aujourd'hui, de nouvelles feuilles poussent sur les feuilles  scratch Si j'ai bien compris, ça va finir par se décrocher et me faire de nouvelles microsrum  Question Les escargots commencent à pulluler... J'espère que ça va finir par se réguler...
BubuShok
BubuShok
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nort Sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par @ymericoss Dim 16 Fév 2014 - 9:02

Salut,

Il ne t'a pas dit le vendeur que ces deux espèces s'hybridaient entre elles. hein

Oublie ces espèces de crevette avec du CN, prend plutot Caridina multidentata (plus grande et plus grosse adulte).

Sois patiente avec la sagitaria, cette plante n'est pas compliqué mais il lui faut un temps d'adaptation.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par BubuShok Dim 16 Fév 2014 - 9:09

Bah j'étais plus partie sur une seule couleur mais il m'a dit que ça pouvait être sympa d'avoir les 2 donc j'ai bêtement suivi... Enfin de toute façon, il ne me reste qu'une red pour 2 ou 3 yellow (et aucune idée du ratio M/F) et vu mon GH, j'ai bien peur qu'elles ne tiennent pas longtemps dans le bac. Dommage car je trouve ça drôlement sympa ! Ca donne envie de faire un petit bac spécifique mais là, mon CAM est au plus bas  Razz 

Pour la sagittaria, je vais donc attendre un peu avant de la virer.
BubuShok
BubuShok
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nort Sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par BubuShok Jeu 20 Mar 2014 - 13:42

Quelques news du bac qui est maintenant en eau depuis un peu plus de 2 mois.

Côté paramètres à ce jour : PH 7 - NO2 inf à 0,01 - NO3 10 - KH 2 - GH 3

Une petite photo pour illustrer les changements :

Mon RIO 240 - Page 3 P1030721

Première nouvelle, j'ai changé l'éclairage en rajoutant comme prévu dans un premier temps un T5 54W JBL Natur à l'avant. L'eleocharis a l'air d'apprécier en 2 ou 3 jours... J'attends le mois prochain avant de rajouter un T5 54W JBL Tropic à l'arrière.

Mes problèmes de dépôts sur les plantes ont l'air de se calmer... Problème dû à un bac jeune ? Je me demande toujours si ma filtration est suffisante vu la tournure plantée que prends mon bac...

Malgré la tourbe, les feuilles de catappa et les fruits d'aulne, mon PH ne veut pas descendre en-dessous de 7  Evil or Very Mad Ca commence à bien faire ! J'imagine qu'un kit CO2 règlerai mon problème et aiderait les plantes à se sentir mieux...

Côté plantation, j'ai déplacé l'hydrocotyle du fond et j'ai placé une pogostemon erectus à la place mais la disposition ne me plaît pas. J'ai viré une partie des sagittaria qui n'arrivaient manifestement pas à repartir et je les ai remplacées par de la lilaeopsis novae zelandiae. J'adore le rendu !!!! En espérant qu'elle se plaise davantage et qu'elle me fasse un joli petit tapis vert. Les vallisneria commencent enfin à me faire des rejets (je commençais à désespérer) et j'ai déjà repiqué pas mal de tiges de ludwigia repens et d'hygrophila pour étoffer les bosquets  Smile La microsorum m'a fait pas mal de pousses qui ne se sont pas encore détachées... Vivement que l'éclairage soit au complet pour accentuer le rouge de la ludwigia et que je puisse envisager un lotus red tiger !

Côté population, 2 pertes de cory  Crying or Very sad Côté crevettes, reste un mâle et une femelle yellow néon et une CBS rescapée de chez Allan. Et depuis bientôt 2 semaines, un couple présumé de dorsigera que j'adore regarder ! Y a pas à dire, les cichlidés, c'est hyper intéressant niveau comportement ! J'espère juste avoir réellement un couple mais les avis sont apparemment partagés quant au sexage de mes individus qui sont peut-être encore trop jeunes... Le "mâle" a tendance à virer la "femelle" de temps en temps mais rien de méchant. En tous les cas, ils m'ont débarrassée du début d'invasion des physes ! Vive les casse-croûtes  Razz 

Mon RIO 240 - Page 3 Dsc_0414

Mon RIO 240 - Page 3 Dsc_0415

J'ai récupéré un nano 30 litres chez Allan qui est actuellement en cyclage. Je ferai une tite présentation plus tard...

BubuShok
BubuShok
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nort Sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par Syl20 Jeu 20 Mar 2014 - 14:08

Sympas le rendu de ton bac!! Tu as de belles plantes.
Tes cichlidés sont beaux. Attend peut être un peu encore avant de savoir si c'est un couple. Il faut laisser le temps à la nature.
Pour ton éclairage c'est cool que tu ai pu rajouter des tubes fluo, tu as fait le principe que tu voulais au début? J'ai aussi rajouté 2 tubes dans mon bac a voir maintenant si je ne change pas de type de fixation.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par BubuShok Jeu 20 Mar 2014 - 15:02

Alors pour la fixation, on a percé le capot avant pour pouvoir fixer les clips fournis avec le ballast. J'avais peur que ça chauffe trop le capot mais ça va. Et alors quand on l'ouvre... Whaouuuuu ! Ca fait mal aux yeux ! C'est dingue la différence avec les T8  affraid 
BubuShok
BubuShok
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nort Sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par Syl20 Jeu 20 Mar 2014 - 15:07

Ah oui pas mal.
La différence t8-t5 est vraiment flagrante oui.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par @ymericoss Ven 21 Mar 2014 - 22:42

Belle évolution ton bac.  Wink 

Oui, ta filtration est suffisante en vue de ta population, mais comme tu veux la changer depuis le démarage de ton bac. Je comprends pas, ton bac tourne bien et est équilibré.  Suspect 

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par BubuShok Ven 21 Mar 2014 - 22:49

Merci @ymericoss ! Pour la filtration, c'est juste que je trouve que l'eau n'est pas toujours "cristalline" donc je continue à me demander si elle est suffisante ou pas... Quand je lis certains posts, je vois que beaucoup ont 2 filtres qui tournent en même temps dans leur bac...

Sinon je préfèrerai investir dans un kit CO2 pour le bien-être de mes plantes...

D'ailleurs, dois-je commencer la fertilisation et avec quoi ? Je sais que vu mon PH et mon KH, les plantes doivent souffrir... Je n'ai pas encore de test PO4 mais je compte m'en procurer un très bientôt...
BubuShok
BubuShok
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nort Sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par BubuShok Dim 15 Jan 2017 - 8:44

Ouh la ! Ca fait 2 ans 1/2 que je n'étais pas venue poster... Honte à moi ! Pas de photo du bac aujourd'hui car j'ai fait un gros ménage dans les plantes hier. J'avais du acheter des plantes à pousse rapide pour m'aider à venir à bout d'une invasion d'algues pinceaux il y a 6 mois et je me suis laissée envahir. Va falloir racheter des plantes dignes d'intérêt pour faire un beau décor parce que là, c'est la grande plage de sable blond pour les corry Laughing

Sinon côté population, mon banc de cory trilineatus s'est agrandi. J'ai eu des repros (je me revois à l'affut du moindre oeuf pour le mettre dans un pondoir dans le nano Laughing ). J'ai pu ainsi réintroduire 3 petits dans le groupe qui comporte maintenant 13 individus. Le groupe se porte à merveille et j'aime toujours autant les voir évoluer. Ils fraient très souvent. Mon banc de cardinalis s'est quelque peu amenuisé : il me reste 17 individus. J'ai fait l'aquisition d'otocinclus (une première fois, j'avais pris 3 ou 4 individus mais il n'ont pas bien tenu et il ne m'en restait plus qu'un. Je lui ai donc trouvé 5 compagnons il y a quelques mois et j'adore les regarder se déplacer en groupe). J'ai également une armada de japonicas (je ne sais plus combien j'en ai et difficile de les compter toutes en même temps mais de mémoire, je dois en avoir une petite dizaine). Elles m'ont été d'une grande aide dans la lutte contre les pinceaux ! Ca me fait toujours marrer de les voir voler de gros morceaux de comprimés de fond à l'heure du casse-croûte et se barrer avec dans un coin pour les manger tranquillement Laughing J'ai également du réintroduire des planorbes adultes pour réguler les algues car mes dorsigera avaient bouffé tous les petits escargots. Les dorsi sont toujours là. C'est toujours l'entente cordiale mais il ne se passe pas grand chose dans le bac et j'envisage donc de les donner pour tenter de former un couple avec un groupe de juvéniles que je compte acheter chez Iktus ou aquachange...

Du coup, récap population ça donne :
- 13 corydoras trilineatus
- 17 cardinalis
- 5 ottocinclus affinis
- 2 dorsigera
- 10 japonica

Voilà pour les news. Côté matériel, j'ai changé ma rampe pour passer en T5. Je suis donc actuellement à 3 tubes de 54 W et je ne vais pas tarder à rajouter un 4ème tube. Toujours avec ma filtration interne de chez Juwel. Ca ne me satisfait pas entièrement mais ça reste convenable. J'avais récupérer un kit CO2 mais j'ai abandonné. Je met du carbone liquide tous les jours dans le bac et les plantes ont l'air d'apprécier.
BubuShok
BubuShok
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nort Sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par G.O.T. Dim 15 Jan 2017 - 21:40

Salut !
Oui, les japonicas n'ont pas peur de la mêlée et je trouve aussi qu'elles arrivent à se barrer avec les plus gros morceaux Smile
Pour la filtration interne, en tant que ancien propriétaire de RIO 300, je te rejoins complètement
Bravo pour le carbone liquide ; j'ai une petite réserve concernant l'éclairage, tu veux l'augmenter et si en plus tu as des réflecteurs ça pourrait faire à nouveau basculer la balance vers les algues ; peut être serait bien de garder quelques plantes à poussée rapide ; j'ai vu aussi que en 2014 tu te posais la question d'un filtre supplémentaire ; en connaissant les problèmes de circulation de l'eau avec le filtre interne Juwel, je ne peux qu'encourager une telle démarche - que j'ai appliquée moi même ; surtout si tu veux la même plantation ; il y a un design qui ne nécessiterait peut-être pas un filtre supplémentaire, c'est l'île centrale, avec du sable tout autour, quelque chose comme ceci :

https://youtu.be/-nGPpSJ1_P0
G.O.T.
G.O.T.
Animateur Aquascaping

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par BubuShok Lun 16 Jan 2017 - 7:19

J'ai gardé quelques plantes à pousse rapide. Hier, je suis allée acheter de quoi mettre un peu de couleur. Une echinodoarus barthii pleine de jolies pousses cuivrées, une eusteralis stellata aux reflets violets et une ludwigia perennis. L'echino était tellement balèse que j'ai eu du mal à la planter dans le sol !

Concernant ta question sur les rélfecteurs, j'en suis effectivement équipée. Du coup, je vais attendre un peu que la végétation ait un peu repoussé avant de tenter de mettre en marche le néon du fond. Va vraiment falloir que je réfléchisse au filtre interne de nouveau...
BubuShok
BubuShok
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nort Sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par BubuShok Mer 8 Fév 2017 - 10:11

Ayant refilé mon nano 30 litres à mon aîné pour sa chambre, ça me démange de reprendre un aqua pour le salon. Peut-être plus un 60 litres, l'histoire de m'autoriser plus de choix de population qu'un 30 litres. J'avais pensé en faire un bac de repro pour les cory (en ne les mettant dedans que lorsqu'ils fraient dans le communautaire) mais cela reviendrait à le laisser vide le reste du temps (quel dommage !). A moins que vous n'ayez une idée de population non prédatrice pour les oeufs et alevins de cory Question J'avais pensé à un Juwel 60 litres (j'en ai trouvé un sur leboncoin à 20 euros en mode néon mais j'ai vu qu'il existait aussi une nouvelle version en mode led). Je dois avouer que mon homme n'est pas très chaud pour multiplier les aquas car il voit la conso électrique augmenter Sad

Du coup, pour me détourner de cette idée de nouveau bac, me revoilà à vouloir changer de filtration sur le communautaire Laughing Depuis le début, la décante du Juwel ne me convient pas. Le débit de la pompe est très aléatoire, ce qui fait que l'eau en bout de bac n'a pas l'air brassée. Quasi aucun courant... L'eau est pleine de petits trucs en suspension.

J'ai vu qu'ils faisaient des promos chez Zooplus en ce moment. 130 euros la CristalProfi e1501 ou 90 euros la e901... Du coup j'hésite... L'idée serait de laisser dans un premier temps la décante avec la pompe, plus le filtre externe puis une fois les bactéries bien implantées dans le filtre, virer la décante. Vous en pensez quoi ?
BubuShok
BubuShok
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nort Sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par Nonofrancis Mer 8 Fév 2017 - 10:22

Bonjour pour moi la e901 me parait très bien

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par herpo44 Mer 8 Fév 2017 - 10:28

BubuShok a écrit:.....A moins que vous n'ayez une idée de population non prédatrice pour les oeufs et alevins de cory  Question
je sais pas trop ce que t'as comm pop dans tes bacs mais pour les oeufs de cory, Tu peut mettre des crevettes Wink

Pour le filtre je ne pourrais pas t'aider, j'en ai pas...
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par Koalix Mer 8 Fév 2017 - 10:45

La 901 aussi !happy
J'ai fait exactement la même chose que ce que tu veux faire voila un an et demi, sauf que j'ai un juwel 180 et que j'ai pris la 701.
J'en suis vraiment satisfait, tu gagne de la place dans le bac, et la filtration a l'air plus efficace.
Par contre pour les particules en suspension, je ne sais pas si tu arrivera à les supprimer, moi j'en ai toujours eu, peu importe la filtration...
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par BubuShok Mer 8 Fév 2017 - 10:49

Koalix : Merci pour ton retour d'expérience.

Herpo44 : Bien envie de mettre des crevettes effectivement Smile

Nono.Francis : Qu'est-ce qui pourrait faire pencher pour la e1501 ? La population qui grossirait ?
BubuShok
BubuShok
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nort Sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par @ymericoss Mer 8 Fév 2017 - 19:07

+1 pour le 901, je vois pas l intérêt de sur dimensionné la filtration.
Tu pourras pas doubler ta population.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par Indiana Yoz Mer 8 Fév 2017 - 21:09

Salut! T'en qu'à faire, pour 40€ de plus, je prendrais la e1501. Ça commence à être un débat courant ici de vouloir, ou pas, mettre une pompe légèrement sur-dimensionné.

G.O.T pourra sûrement t'en dire plus!
Indiana Yoz
Indiana Yoz
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par Koalix Mer 8 Fév 2017 - 21:34

Je suis d'accord avec toi, même en option pour un bac plus grand dans le futur, mais tu ne crois pas que ça va valser fort avec le 1501 ?
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par romain13 Jeu 9 Fév 2017 - 11:54

J'ai un e901 sur un 60L (un peu bridée) et une e901 sur un osaka 155 et ça "valse" pas ! Sur l'Osaka c'est même presque insuffisant et j'ai rajouté une petite pompe de brassage !

Après chacun son avis, mais par moi faut que le courant fasse un peu bouger ton bac pour éviter les zones anaérobie et les poissons ont vraiment l'air bien avec un peu de courant

Pour moi que du positif et une bonne oxygénation Wink
Donc je te conseillerai la e1501 aussi !
romain13
romain13
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Villefranche-de-Lonchat (24-Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Mon RIO 240 - Page 3 Empty Re: Mon RIO 240

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum