AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Questions sur les bettas et l'effet miroir

5 participants

Aller en bas

Questions sur les bettas et l'effet miroir Empty Questions sur les bettas et l'effet miroir

Message par Séverine Dim 9 Fév 2014 - 18:14

Bonjour,

il y a une question que j'aimerais vous poser, c'est peut-être une question bête mais...

je lis partout que les bettas, si on les met dans un aquarium qui fait miroir ça va les stresser et les épuiser rapidement. Seulement j'ai un problème, sur les trois aquariums que j'ai ou que je voudrais mettre en route, dont 2, dans mon idée, pour peut-être un betta (le 20L de belle-maman et mon 30L pas encore mis en eau), les 3 aquariums ont un effet miroir de fou !

Donc dans le 100L où il y a des tanichtys ce n'est pas encore trop grave on dirait, ils se rendent bien compte qu'il y a une image de poisson en face mais ça n'a pas trop l'air de les stresser la plupart du temps.
Mais dans les 2 petits, est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour minimiser ou, mieux, se débarrasser de cet effet miroir à la noix? ou alors est-ce que c'est fichu pour y mettre un betta ?  Crying or Very sad 

Séverine
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Châteaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bettas et l'effet miroir Empty Re: Questions sur les bettas et l'effet miroir

Message par Séverine Jeu 20 Fév 2014 - 19:49

svp, si quelqu'un a un bout de réponse ça serait sympa !

parce que dans une dizaine de jours belle-maman va vouloir aller chercher des poissons pour son 20L, et si le combattant est déconseillé faudrait que je puisse lui dire quoi prendre à la place  scratch 

Séverine
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Châteaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bettas et l'effet miroir Empty Re: Questions sur les bettas et l'effet miroir

Message par mika Jeu 20 Fév 2014 - 20:45

il risque d'être souvent fatigué a vouloir rivalisé avec le miroir, pendant les expos il y a des séparation entre les bac pour pas que sa arrive.
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bettas et l'effet miroir Empty Re: Questions sur les bettas et l'effet miroir

Message par kijan-ay Jeu 20 Fév 2014 - 22:51

Salut!Je ne comprends pas tout....Pourquoi dis-tu que tes bacs possèdent un effet miroir important?
kijan-ay
kijan-ay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 45
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bettas et l'effet miroir Empty Re: Questions sur les bettas et l'effet miroir

Message par Séverine Jeu 20 Fév 2014 - 23:04

bonjour,

Mika, oui c'est exactement ce que je crains

Kijan-ay, c'est parce que, d'après ce que je vois, une fois qu'il y a de l'eau dans l'aquarium ça fait comme un vrai miroir, pas juste une vitre avec quelques reflets et qui reste plus ou moins transparente

Ou alors c'est juste un effet d'optique? Mais dans le doute je préfèrerais ne pas prendre de risque !

Séverine
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Châteaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bettas et l'effet miroir Empty Re: Questions sur les bettas et l'effet miroir

Message par kijan-ay Jeu 20 Fév 2014 - 23:06

A mon avis,c'est l'effet d'optique qui fait cela.Une fois à l'intérieur,l'effet s'annule (enfin lorsque tu regardes en face):

https://aqua44.actifforum.com/t18525-96lle-mieux-c-est-d-plonger

Bonne soirée!
kijan-ay
kijan-ay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 45
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bettas et l'effet miroir Empty Re: Questions sur les bettas et l'effet miroir

Message par Séverine Ven 21 Fév 2014 - 7:52

ok ! j'avais vu la vidéo mais je n'avais pas fait attention à l'effet miroir ou pas miroir (je regardais davantage les poissons !)

donc dans l'aquarium de ta vidéo, je suppose que quand on regarde de l'extérieur on a l'impression de miroir aussi alors? ce qui voudrait dire que je m'inquiète pour rien pour les miens?  Smile 

Séverine
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Châteaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bettas et l'effet miroir Empty Re: Questions sur les bettas et l'effet miroir

Message par mika Ven 21 Fév 2014 - 11:13

a mince désolé j'ai mal lu en croyant a de vrai miroir, donc oui si c'est un effet d'optique, une fois le bac avec sa déco sécurisera le poisson. demander l'avis du vendeur par sûreté.
mika
mika
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bettas et l'effet miroir Empty Re: Questions sur les bettas et l'effet miroir

Message par alexisnantes Ven 21 Fév 2014 - 12:02

si c'est pas des miroirs qui sont coller en tant que vitre , aucune inquiétude a avoir c'est un effet d'optique comme dit plus haut
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bettas et l'effet miroir Empty Re: Questions sur les bettas et l'effet miroir

Message par primo44 Ven 21 Fév 2014 - 14:36

C'est l'effet prisme donc no soucy
primo44
primo44
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1811
Age : 41
Localisation : Saint père en retz

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bettas et l'effet miroir Empty Re: Questions sur les bettas et l'effet miroir

Message par Séverine Ven 21 Fév 2014 - 18:26

ok merci bien ! me voilà rassurée  Very Happy 
donc belle-maman pourra se choisir un betta sans que ça pose de problème !

Séverine
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Châteaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bettas et l'effet miroir Empty Re: Questions sur les bettas et l'effet miroir

Message par kijan-ay Ven 21 Fév 2014 - 18:30

Exactement!!Bonne aventure!!
kijan-ay
kijan-ay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 45
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les bettas et l'effet miroir Empty Re: Questions sur les bettas et l'effet miroir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum