AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Passage de 76W à 184W pour 240L

2 participants

Aller en bas

Passage de 76W à 184W pour 240L Empty Passage de 76W à 184W pour 240L

Message par BubuShok Mar 11 Fév 2014 - 9:57

En vue d'améliorer mon éclairage pour espérer maintenir des plantes rouges type Lotus red tiger, je suis en attente d'un ballast hagen T5 2x54W pour compléter ma rampe T8 2x38W (tube JBL Nature à l'avant et Tropic à l'arrière). Je compte doubler mes tubes existants donc dans l'ordre de l'avant à l'arrière du bac :
T5 54W Nature
T8 38W Nature
T8 38W Tropic
T5 54W Tropic

Ce montage vous paraît-il correct ou bien me conseillez-vous d'autres tubes ?
Dans quel ordre dois-je mettre en route les nouveaux tubes ? J'ai cru lire que si je passais direct de 76 à 184W, je risquais une prolifération d'algues...

Merci d'avance.
BubuShok
BubuShok
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nort Sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Passage de 76W à 184W pour 240L Empty Re: Passage de 76W à 184W pour 240L

Message par Syl20 Mar 11 Fév 2014 - 15:01

Salut. Il faut que tu y aille molo vas y petit a petit. Je suis dans la même optique. Perso j'ai choisis de l'avant vers le fond:
T5: solar nature 54W
T8: solar nature 38W
T8: Marin day 38W
T5: Marin day 54W
J'ai fait un post pour et j'ai hésité avec tout en osram biolux et puis la compo que j'ai choisi.

Par contre comme quand tu changes un tube fluo il est conseillé je crois de faire un changement de tube par mois donc perso je pensais ajouter mes tube comme ça ou étalé sur 2 semaines par tube.

Tu t'y ai pris comment pour rajouter tes deux tubes ou tu compte t'y prendre comment si c'est pas fait?
Perso je pense mettre deux plaques de plexi sur le rebord du bac mais intérieur sur lesquelles seront fixées les douilles de T5
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Passage de 76W à 184W pour 240L Empty Re: Passage de 76W à 184W pour 240L

Message par BubuShok Mar 11 Fév 2014 - 16:32

Alors je n'ai pas encore reçu mon ballast mais j'ai trouvé un post sur un autre forum où il est plus ou moins expliqué comment fixer les douilles sur le capot du Juwel ou bien fixer les nouveaux néons sur les anciens à l'aide de barres en alu...

Si tu veux, je te donne le lien en MP...

A priori avec mon ballast Hagen, je dois pouvoir ne faire fonctionner qu'un néon à la fois donc je pensais commencer à rajouter le Nature 54W à l'avant pour aider un peu les pogostemon helferi et mes eleocharis à pousser un peu... J'attendrai peut-être un mois pour rajouter le Tropic 54W à l'arrière... Par contre, je ne sais pas si je dois faire fonctionner le nouveau néon 8h comme les autres où bien si je dois réduire le temps d'éclairage et y aller progressivement  scratch 
BubuShok
BubuShok
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Nort Sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Passage de 76W à 184W pour 240L Empty Re: Passage de 76W à 184W pour 240L

Message par Syl20 Mar 11 Fév 2014 - 16:43

Alors j'avoue je ne me suis pas posé la question de mettre les nouveaux tubes directement à plein temps dès leur arrivée et c'est une très bonne question je ne sais pas.
Pour les autre façons de fixer les nouveaux tubes je les ai vu également mais le fait de fixer sur le capot juwel je ne suis pas fan mais avec les barres Alu ça me tente de plus en plus plutôt que mes plaques de plexi.
Tu diras ton retour sur ta composition de fluo que tu as choisis pour savoir c'est bien d'avoir les retour d'expérience. Moi ma compo je ne suis pas le premier a l'essayer.
Syl20
Syl20
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 36
Localisation : Bouaye

Revenir en haut Aller en bas

Passage de 76W à 184W pour 240L Empty Re: Passage de 76W à 184W pour 240L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum