AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation

+16
macropodus
actireef
Ludo
Samuelguy
indostomus
thibaultcala
seb85
Crokette
vatoumba
rami-rom
willy
charly44
meteor
bbc2
Pluton
Kix
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par Mathieu44 Mar 19 Fév 2008 - 11:26

Il y a un groupe de six Aeoliscus strigatus, ou poisson rasoir, qui cohabitent avec les hippocampes

Ca doit être ca Wink

Par contre ta gorgone jaune en haut n'est pas complètement ouverte où elle a un peut souffert ?

Mathieu44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par Kix Mar 19 Fév 2008 - 11:35

Kumo44 a écrit:
Par contre ta gorgone jaune en haut n'est pas complètement ouverte où elle a un peut souffert ?

Non, elle s'est gavée de nauplii d'artémias fraîches.
C'est une gorgone non symbiotique qui est nourrie chaque soir tout comme les Aeoliscus avec cette nourriture vivante.
Voici une autre photo qui date de janvier :

Présentation - Page 3 Ensemblepd8

On a un peu changé la disposition depuis.

Kix.

Kix
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par Kix Jeu 9 Oct 2008 - 8:49

Bonjour à tous,

Voici un bon moment que je n'ai pas proposé de photos.
En juin dernier, nous avons décidé de modifier une partie du décor pour y créer une "patate à LPS" car certains de ces coraux à longs polypes se développent avec une telle rapidité qu'ils commençaient à gêner les SPS.
Le coté droit de l'aquarium leur est donc consacré.
Enfin en août, nous avons retiré les anémones (huit au total, alors que seulement deux avaient été introduites il y a trois ans) qui envahissaient la partie gauche du décor pour y constuire là aussi une "patate à SPS" cette fois.

Les hippocampes ont été transférés dans un nouvel aquarium de 240 litres trouvé d'occasion. Un beau bac qui n'avait jamais servi, enfin juste comme aquarium de présentation dans un magasin.

Les anémones ont donc pris la place des hippocampes dans le RedSea max avec trois Amphiprion ocellaris. Nous en avons cinq en tout et s'ils semblaient s'entendre sans problème dans le bac récifal, il en était autrement dans leur nouveau logement plus petit. Un couple était rejeté et attaqué par les trois autres, nous l'avons donc remis dans le récifal avec une anémone (bah oui...) et ils sont aux anges!

Je n'ai pas encore de jolies photos de ces deux bacs-là, je ne vous propose que le récifal avec son nouveau décor.
Décor vachement aéré car de nombreux kilos de pierres vivantes ont servi pour monter le nouveau bac des hippocampes.

Présentation - Page 3 081009084841310337

Présentation - Page 3 081009084903324151

Présentation - Page 3 081009085145411570

Présentation - Page 3 081009084941563558

Présentation - Page 3 081009085003736715

Kix.

Kix
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 10:36

c'est tout joli!!
j'aime bien ce côté aéré, justement, même si ça fait peut-être moins chouette du point d'un récifaliste.
dis, ils font gros tes poissons, il fait quelle longueur ton bac ?

sinon, quel âge ont tes poissons,et quelle espérance de vie ont-ils en moyenne ? (pour savoir si c'est comparable aux poissons d'eau douce type characidés ou cichlidés)

C'est vraiment adorable les hippocampes, j'ai vu tout récemment un reportage sur une zone d ela côte espagnole où ils comptaient faire une marina & toute la population d'hippocampes était en danger... quelques individus (les pouvoirs publics s'en foutent) ont entrepris de déplacer une partie de la colonie, tout en sachant qu'une bonne partie était condamnée.
J'ai trouvé particulièrement touchant de voir à quel point ces petits animaux n'étaient pas farouches & étaient à "nôtre" merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par Kix Jeu 9 Oct 2008 - 11:41

Steph a écrit:
dis, ils font gros tes poissons, il fait quelle longueur ton bac ?

Les poissons sont gros...du moins certains des chirurgiens. Le bac fait 150*75*65.
Je nourris beaucoup et ils ont pas mal de place, alors ils grandissent!
Le Paracanthurus hepatus par exemple : acheté en 2001 alors qu'il faisait 4cm. Aujourd'hui il doit bien s'approcher des 20cm.
Le Naso lituratus et le Lo vulpinus devaient faire chacun dans les 8/10cm lors de leur achat en 2003/2004. Aujourd'hui, ils font près de 15/18cm.
Je me suis déjà séparée de l'Acanthurus sohal qui faisait près de 20cm et qui devenait agressif. Il est dans un bac de 2000 litres.

Steph a écrit:sinon, quel âge ont tes poissons,et quelle espérance de vie ont-ils en moyenne ? (pour savoir si c'est comparable aux poissons d'eau douce type characidés ou cichlidés)

Cela ne fait que dix ans que je pratique l'aquariophilie récifale. Le plus vieux poisson est probablement le P. hepatus.Il a donc presque huit ans de vie chez nous.
Dernièrement une demoiselle (Chrysiptera parasema) est morte après 9 ans dans le bac.
Mais c'est bien peu en comparaison du poisson comète de 19 ans chez un ami...
L'espérance de vie dépend de plus d'un facteur. En dehors des maladies*, j'ai perdu certains poissons parce qu'ils avaient sauté hors du bac, parce que la cohabitation avec les autres ne se passait pas bien (nouvel arrivant ou non : après le transfert dans le grand bac, l'A. sohal n'a plus accepté le Naso lituratus et l'agressait au point qu'il était reclu à dans un coin...) ou encore parce que je les ai confié à d'autres aquariophiles pour une maintenance qui correspondait plus à leurs besoins que ce que je ne pouvais leur fournir (l'A. sohal entre autre).

* Au début de ma "carrière" aquariophile, j'ai été très mal conseillée et j'ai acheté et tenté de maintenir certains poissons qui ne sont absolument pas destinés aux débutants et aux petits volumes.
Des Chaetodon collare, une murène Echidna nebulosa, des Arothron par exemple pale
La plupart sont morts d'une maladie due au stress d'être dans un bac de 200 litres (mon premier).
Depuis au moins huit ans, je n'ai plus perdu de poissons suite à une maladie du type oodinium ou Cryptocarion.

Steph a écrit:
J'ai trouvé particulièrement touchant de voir à quel point ces petits animaux n'étaient pas farouches & étaient à "nôtre" merci.

Oui, maintenant quand on vient près des vitres, les plus grands se pavanent devant nous, peut-être pour dire "on a faim!" Smile
Mais ce sont des poissons fragiles et lents qui subissent malheureusement beaucoup trop les envies folles des Hommes.

Kix.

[Edit] J'ai fait un petit calcul en mesurant la taille de l'hepatus sur la photo et en la reportant à la longueur du bac. Conclusion : la taille approximative de l'hepatus est de 23cm.

Kix
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par leraybar Mar 21 Oct 2008 - 17:36

je decouvre vos bacs je n'ai jamais oser l 'eau de mer et cela fait tres envi mais je suis trop neophite
encore bravo tout cela est magnifique!!
leraybar
leraybar
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 70
Localisation : la chevroliere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par poupouille Lun 24 Nov 2008 - 22:45

je vient juste de voir tes bacs et sutout tes hippocampes ils sont vraiment superbes,sa fait vraiment réver clap clap clap
poupouille
poupouille
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Féminin Nombre de messages : 902
Age : 49
Localisation : Saint - Nazaire ( Loire- Atlantique )

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum