AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Changement d eau!

3 participants

Aller en bas

Changement d eau! Empty Changement d eau!

Message par @ymericoss Ven 29 Juin 2007 - 14:21

Salut tous le monde,
Comme vous le savez mes discus sont arrivés mercredi soir et je me pose une question:
Quand commencer les changements d eau entre le bac de quarantaine 80l et le bac de 450l ou ils logeront?
Quelle quantite d eau aussi?
Car le sol est deja plein de crotte donc je voudrais bien siphonner.
Merci
@ymericoss Very Happy

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Changement d eau! Empty Re: Changement d eau!

Message par FP44 Ven 29 Juin 2007 - 15:30

moi je dirait tu syphone les déchets du fond (soit 10% de la totaliter de l'eau ) et tu fait un gouttes a gouttes

une foit que ton bac à retrouver sont niveau normal tu laisse le gouttes à gouttes entre leur future bac et leur bac actuel et tu ragoute un gouttes à gouttes de leur bac vers l'égout

le gouttes à gouttes de l'égout a débiter entre 1 et 1.5 fois la volume du bac (soit entre 80 et 120L) tes discus doivent e^tre dans la meme eau que celle de leur future bac

ne pas oublier la mise à égaliter de température dans les deux bac (je commancerai par là)

mais avent de fair ce que je vien de dire attent surtout d'autre avis car je ni connais rien en discus si ce n'est qu'ils sont sensible
FP44
FP44
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Saint genest lerpt (42 St étienne)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d eau! Empty Re: Changement d eau!

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 21:28

eh bien si tu les as eu mercredi soir, que tu es sûr de leur provenance, et que tu n'as pas d'autre poisson dans ce bac, alors tu peux écourter la quarantaine (de 40j).
je dirais aussi que ça peut dépendre aussi de leur taille, car à plusieurs dans 80L, il faut peut-être accélérer les choses.

tu peux tjs aspirer le fond en pinçant le tuyau de manière à prendre moins d'eau et à cibler les déchets.
et sinon, oui, goutte à goutte... ou tasse par tasse, pour les mal équipés comme moi. ;-)
prends ton temps, l'acclimatation (puisqu'il ne s'agit pas de quarantaine ici), c'est important.

as-tu fait un comparatif des paramètres entre leur eau de départ (du 80L) et celle du 450L ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d eau! Empty Re: Changement d eau!

Message par @ymericoss Ven 29 Juin 2007 - 23:58

L eau de mon bac de quarantaine est celle de mon 450l que j avais mis il y a 1 mois avec de la ouate du 450l.
Je vais pas les bousculer les discus ils mangent tous c est deja bien mais ils sont tres peureux ils se cachent des qu ils me voient donc pas facile les photos.
@ymericoss Very Happy

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Changement d eau! Empty Re: Changement d eau!

Message par court circuit Dim 1 Juil 2007 - 9:54

Tes discus doivent s'habituer a toi.
Tu verras, un jour ils mangerons dans tes doigts.
Ce qui est important pour des jeunes discus, c'est que le taux de nitrate doit être le plus faible possible, afin qu'ils grandissent bien.
Pour le bac de quarantaine, je dirais un changement d'environ 10% par jour en siphonnant le fond de ton bac, ensuite tu remplies avec de l'eau du 450l dans lequel ils irons, comme ça ils seront habituer a l'eau.
Pense a varier l'alimentation afin de leur donner tous les éléments dont ils ont besoin.
Bon courage
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

Changement d eau! Empty Re: Changement d eau!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum