AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

En progression sur les Tests ....

3 participants

Aller en bas

En progression sur les Tests .... Empty En progression sur les Tests ....

Message par philippe Lun 16 Juin 2014 - 21:42

Bonsoir,
je suis donc a 4 mois de démarrage, je suis orienté sur le corail mou, je fais essayé d 'avoir une diversité.
2 ou 3 poissons, j'ai déjà un Acanthurus Olivaceus juvénile et je craque devant l'hépatus bleu drunken 
Donc voilà, je fais de temps en temps les nitrates, un peu plus les phosphates... et maintenant pouvez vous me dire sur quoi je dois m'orienté sur les différents tests ........
philippe
philippe
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : saint macaire en mauges

Revenir en haut Aller en bas

En progression sur les Tests .... Empty Re: En progression sur les Tests ....

Message par nonal Lun 16 Juin 2014 - 22:56

quelle taille ton bac? essaye de choper des boutures faciles pour le début voir comment ça réagit. pour l'instant pas d'autres tests tu verras quand ça poussera le kh va chuter en premier Wink
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

En progression sur les Tests .... Empty Re: En progression sur les Tests ....

Message par Claude44 Mer 18 Juin 2014 - 9:44

philippe a écrit: 2 ou 3 poissons, j'ai déjà  un Acanthurus Olivaceus juvénile
Juvénile deviendra grand... Ce poisson devient grand, souvent plus de 30 cm, il nécessite de bons volumes d'eau et des bacs de grande longueur (mini 500 litres)

philippe a écrit: je craque devant l'hépatus bleu 
Attention aux poussées de points blancs très fréquentes !
Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

En progression sur les Tests .... Empty Re: En progression sur les Tests ....

Message par nonal Jeu 19 Juin 2014 - 11:25

oua je viens de fouiner et de voir que ton bac fait 300L pour moi déjà l'acanthurus est de trop et l'hépatus aussi!
Et pourquoi avoir mis des poissons si tôt? comme préconisé partout vaut mieux faire pv->détritivores->invertébrés->coraux mous->poissons
La tu vas déséquilibrer un bac qui est en phase de démarrage, attend toi à des problèmes plus tard (nitrates,algues ...)
Après c'est mon avis, pour info dans mon 250 j'ai un couple de clown, une demoiselle, un gobie yasha avec son alpheus et c'est tout! j'attends encore quelques mois avant de remettre quelques choses.
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

En progression sur les Tests .... Empty Re: En progression sur les Tests ....

Message par philippe Ven 20 Juin 2014 - 7:01

Pour l'acanthurus, a ce jour c'est mon seul poisson, c'est une boutique sur nantes qui me la pas déconseillé !! oui c'est un 330L

tu as raison je vais attendre, car j'ai eu les algues filamenteuse verte puis les rouges sont apparue et là j'en suis recouvert partout.
Mais j'ai quand même suivi: PV, 10 astréa, 1 trochus, 2 crevettes, puis les coraux moux, le poissons est alors arrivé.

Pour les algues (cyano) cela fait partie du cycle, mais quand j'en parle autour de moi, il trouve ça un peu long, j'ai commencé a mettre des ampoules Bioptim de chez Prodibio. J'ai baissé l'éclairage a 6h, et j’arrête de mettre ce sel enrichie( lors des changement d'eau) que j'ai eu avec mon bac d'occasion.
Quand pensez vous?

philippe
philippe
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : saint macaire en mauges

Revenir en haut Aller en bas

En progression sur les Tests .... Empty Re: En progression sur les Tests ....

Message par Claude44 Ven 20 Juin 2014 - 8:22

philippe a écrit: Pour l'acanthurus, a ce jour c'est mon seul poisson, c'est une boutique sur nantes qui me la pas déconseillé !!
Ben justement, c'est un commerce... avec un vendeur...qui doit vendre ! Et s'il te l'a pas déconseillé, il ne te l'a pas conseillé non plus ! De toute manière, c'est un juvénile, t'as le temps.

philippe a écrit:Pour les algues (cyano) cela fait partie du cycle, mais quand j'en parle autour de moi, il trouve ça un peu long, j'ai commencé a mettre des ampoules Bioptim de chez Prodibio.
ça ne peut pas faire de mal, je mettrais plutôt des ampoules de Biodigest pour commencer.

philippe a écrit:J'ai baissé l'éclairage a 6h, et j’arrête de mettre ce sel enrichie( lors des changement d'eau)   que j'ai eu avec mon bac d'occasion.
Ok pour le sel, ça ne sert à rien pour le moment, mais la baisse de lumière avec des coraux... attention que ça ne dure pas trop longtemps !  Wink
Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

En progression sur les Tests .... Empty Re: En progression sur les Tests ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum