AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

3 participants

Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par alain renard Mar 8 Juil 2014 - 16:07

bonjour,

il y a une semaine j'ai fait la perte d'un labido hongi il avait couleur terne et ventre gonfler et ici je remarque un autre hongi en surface fort amaigri également et pas trop bien
ce sont 2 nouvelles femelles que j'ai acheté il y a 2 mois d'ici environ ils ont tous leurs places dans aquarium et suffisamment de caches pour tous sauf ces deux la qui étaient pourchassée par le mâle hongi
bac 450l
population cynotilapia afra cobue 1m 1f
                labido caeruleus 1m 4f 
                labido hongi red top 1m 4f
                labeotropheus trewavasae marmelade 1m 2f 
                protomelas taeniolatus 1m 1f
                pseudo aeib 1m 2f
                pseudo saulosi 1m 3f  
filtration 1000l/h décante interne
            2000l/h filtr externe 
pompe brassage 1000l/h 
temperature 25°5
plante 4 anubias nana sur rocher ou racine                   
parois du fond pierre du jura et racine 
nettoyage toutes les semaines à fond avec changement d'eau 20% avec conditionneur d'eau et nettoyage du filtre interne également et filtre externe toutes les 3 semaines 

voila pour le bac et dans un premier temps je compte traiter le bac au complait avec  HEXAMOR Traitement contre les flagellés intestinaux en cas de virus ou bactérie car je pense a la maladie du malawi bloat
quand pensé vous merci pour vos réponses je suis vraiment embêter  ??  
alain renard
alain renard
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : montignies sur sambre

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par alain renard Mar 8 Juil 2014 - 16:29

ah oui nourriture jbl malawi en principal 
en surplus tetra cichlid granules et 5 petit cube artémia tous les jours congelé que je mets à décongeler et rincé a l'eau du robinet


Dernière édition par alain renard le Mar 8 Juil 2014 - 19:08, édité 1 fois
alain renard
alain renard
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : montignies sur sambre

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par alain renard Mar 8 Juil 2014 - 16:43

oups ! ph 8.5
         gh 12
        nitrite 0
        nitrate 40
alain renard
alain renard
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : montignies sur sambre

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par francky Mar 8 Juil 2014 - 20:12

bonsoir
Effectivement les symptômes que tu décris sont bien ceux du Bloat. Il faut traiter rapidement avec du flagyl ou alazol que tu trouve en pharmacie.
francky
francky
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : Nantes (joué sur erdre)

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par alain renard Mar 8 Juil 2014 - 20:24

bonsoir francky et merci pour ta réponse mais du alazol on a pas chez nous en pharmacie (belgique) j'ai déjà demandé hier  alors demain j'irais demander pour flagyl et le produit HEXAMOR Traitement contre les flagellés intestinaux tu en pense quoi ? car il sert a traité cela!
alain renard
alain renard
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : montignies sur sambre

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par francky Mar 8 Juil 2014 - 20:39

Je ne connais pas ce produit donc?
Attend l'avis d'autres personnes.
francky
francky
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : Nantes (joué sur erdre)

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par alain renard Mar 8 Juil 2014 - 20:43

ok merci beaucoup demain j'irai voir pour le flagyl déjà
alain renard
alain renard
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : montignies sur sambre

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par francky Mer 9 Juil 2014 - 10:05

Je reviens vers toi, après mettre renseigner. ........Logiquement c'est bon avec l' HEXAMOR. Je te dit cela si tu n' arrive pas a te procurer du Flagyl. Wink 
francky
francky
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : Nantes (joué sur erdre)

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par nicripeur Mer 9 Juil 2014 - 10:43

Salut,

Tu devrais le soigner dans un autre bac et ne plus le remettre avec le mâle qui le pourchasse. Car si tu arrives à le sauver et que tu le remets , il sera tellement stressé qu'il retombera malade.
C'est dommage ,mais les dominants ne font pas de cadeau.

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par alain renard Mer 9 Juil 2014 - 11:40

bonjour, je reviens de la pharmacie francky et j'ai eu le flagyl comprimés de 500mg alors j ais regardé sur le net et j'ai trouvé ceci sur son utilisation! est-ce valable ?
(Metrodinazole: Flagyl, médicament à usage humain, 1 comprimé (dans l'obscurité) de 500 mg/100 litres d'eau en 2 ou 3 traitements espacé de 2 jours.)
encore merci a toi francky pour ton aide et tes réponses car j'étais vraiment perdu et alors je doit traiter tous le bac et retirer les masses filtrantes car d'apprêt ce que j'ai pu lire ça a laire fort contagieux
alain renard
alain renard
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : montignies sur sambre

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par alain renard Mer 9 Juil 2014 - 11:45

bonjour, nicripeur et merci pour ton conseille, oui je compte l isoler pour son traitement mais je pense que je doit aussi traiter tous le bac ? et si il va mieux lui trouver un autre aqua!
alain renard
alain renard
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : montignies sur sambre

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par francky Mer 9 Juil 2014 - 12:20

Oui il vaut mieux traiter le bac. Traite comme si c'était un 400l, le faite qu'il y a un décor. Il va te falloir 15 cachets de flagyl que tu va reduire en poudre a chaque fois que tu va faire le traitement, puis tu va mettre cette dose dans un peu d'eau chaude pour diluer le produit.

Durée sur 9 jours ( 3x 72h ) 

J1 dosage initial 2.5g pour 100L 
J2 rien 
J3 rien
J4 Changement de 50% de l eau + 2.5g pour 100L 
J5 rien
J6rien
J7 Changement de 50% de l'eau+ 2.5g pour 100L 
J8 rien 
J9rien 
J10 Changement de 50% de l eau fin du traitement
 Wink 
Autrement tu la mets dans une grosse couveuse dans l'aqua le temps du traitement.
francky
francky
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : Nantes (joué sur erdre)

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par francky Mer 9 Juil 2014 - 12:38

Oups j'oubliai, tu laisse tourné ta pompe de nettoyage et pas la peine de mettre dans le noir l'aqua. Tu peut après si tu le veut faire tourner ton aqua sur charbon, perso je ne le fait pas. Wink 
francky
francky
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : Nantes (joué sur erdre)

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par alain renard Mer 9 Juil 2014 - 12:46

ok merci j'étais loin du compte avec ce que j'avais vu 500 mg/100 litres!
bon je me lance! en respectant bien ton traitement je te tiendrais au courant sur leur évolution et encore merci pour ton aide
alain renard
alain renard
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : montignies sur sambre

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par francky Mer 9 Juil 2014 - 13:07

De rien. Wink 
francky
francky
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : Nantes (joué sur erdre)

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par alain renard Sam 12 Juil 2014 - 13:11

Bonjour, 4eme jours du traitement changement d'eau effectuée et le flagyl est mis. La femelle pas trop bien j'ai su l'attraper le premier soir (lampe de poche et épuisette) sans trop la stresser je pense et je l'ai mis dans un bac de 54l le temps de sons traitement, elle aujourd'hui deux flagyl, elle a l'air moins stressée et plus calme, elle attrape la nourriture et la recrache on dirait qu'elle tousse quand elle a la nourriture en bouche, mais elle arrive je vais dire plus ou moins une fois sur quatre à la retenir voilà à peu près ce que je peux dire pour le moment et dans le 450 litres je continue le traitement tel qu'indiqué, mais tous ce passe bien aussi pour le moment pas de nouveau cas à première vue !

encore merci et bon week-end à tous.
alain renard
alain renard
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : montignies sur sambre

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par francky Jeu 24 Juil 2014 - 21:53

Tu en es ou le traitement est fini.  Question 
francky
francky
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : Nantes (joué sur erdre)

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par alain renard Ven 25 Juil 2014 - 13:12

Bonjour, excuse moi du peu de réponse, mais avec le beau temps j'ai été fort pris !
alors merci le traitement a l'air d'avoir bien réussi dans le grand bac, il n'y a plus de problèmes ni de nouveaux cas apparemment et le calme est revenu aussi à mon avis c'étaient les deux de trop et celui en isolement dans le petit bac tien toujours bon ! Il a dure à manger les paillettes il tousse et recrache toujours beaucoup tandis que les granulés passent mieux et les arthémias congelé que je décongèle bien entendu ! alors j'essaie de varier avec le peu qu'il mange, mais il ne perd pas en poids et reste bien mobile je ne comprends pas pourquoi il tousse toujours avec la nourriture ! voilà ce que je peux te dire pour le moment
alors il me reste une interrogation quand on sait qu'une femelle peut tenir un bon mois sans manger quand elle est en gestation je me demande si, elle ne serait pas en train de tenir sur c'est réserve, c'est dur à savoir si elle va mieux ou non ?
en tout cas encore un grand merci pour ton aide et je te tiendrais informé sur les prochains changement  up!
alain renard
alain renard
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : montignies sur sambre

Revenir en haut Aller en bas

labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré  Empty Re: labido hongi red top mort ventre gonflé et décoloré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum