AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Info sur le Julidochromis transcriptus

4 participants

Aller en bas

Info sur le Julidochromis transcriptus Empty Info sur le Julidochromis transcriptus

Message par yannick44 Sam 1 Nov 2014 - 23:10

Bonjour a tous j'ai l'intention de mettre un un couple de Julidochromis dans mon bac de 250L , sachant que j'ai un couple de Mélanochromis Autarus. Je voudrais des infos sur leur mode de vie en couples, et savoir si la cohabitation sera faisable . Le seule problème c'est que mon mâle Mélanochromis et chiant avec sa femelle crazy il la chasse sans cesse de sont territoire

voila ceux que je voudrais avoir dans mon bac
Info sur le Julidochromis transcriptus 02210
yannick44
yannick44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : monnieres

Revenir en haut Aller en bas

Info sur le Julidochromis transcriptus Empty Re: Info sur le Julidochromis transcriptus

Message par Godo Dim 2 Nov 2014 - 11:14

Bonjour,

Tout d'abord il te faut savoir que le julidochromis transcriptus est un poisson de lac Tanganyika et le melanochromis auratus est un poisson du lac Malawi.
C'est pourquoi moi je ne te conseillerai pas de mélanger ces deux espèces.
Après pour répondre à ta question, le julidochromis vit bien en couple et est pétricole.

Sinon la photo n'est pas un transcriptus pour moi...

Geoffroy

Godo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 32
Localisation : Thouaré sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Info sur le Julidochromis transcriptus Empty Re: Info sur le Julidochromis transcriptus

Message par Eiffel 65 Dim 2 Nov 2014 - 11:53

+1 avec Godo, deux espèces qui n'iront pas ensemble.

Pour l'auratus, en trio cela serait surement mieux pour les femelles qui seront moins agressées. Voir en groupe 4/4, pourquoi pas mais je connais pas plus que çà l'Auratus dont en groupe je sais pas si c'est possible.

Une autre chose, il faudrait effectivement un peu d'écailles dans ton bac, mais dans un 250 litres tu va être limité, je dirai 3-4 espèces en couple ou trio.
Eiffel 65
Eiffel 65
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 46
Localisation : 44 (Sud Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Info sur le Julidochromis transcriptus Empty Re: Info sur le Julidochromis transcriptus

Message par yannick44 Dim 2 Nov 2014 - 12:00

Bonjour ok merci de tes précisions, je vais voir sa cette après-midi avec mon fournisseur
yannick44
yannick44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : monnieres

Revenir en haut Aller en bas

Info sur le Julidochromis transcriptus Empty Re: Info sur le Julidochromis transcriptus

Message par eric41 Mar 4 Nov 2014 - 21:48

sur la photo, ce n'est pas du transcriptus, mais de l'affinis transcriptus !
le transcriptus ne possède pas de bandes sur les joues.
Pour Ad Konings, c'est du marlieri nain.
je me permets de mettre 2 liens
http://www.tangaeric41.fr/julidochromis/transcriptus/126-julidochromis-transcriptus-bemba
http://www.tangaeric41.fr/julidochromis/affinis-transcriptus/134-julidochromis-transcriptus-mpulungu

Sinon, en terme cru, mettre du Julidochromis avec du Melanochromis reste une belle c....rie.
Pourquoi vouloir mélanger les 2 lacs (en population) ?
car en fait, je n'ai pas envie de te casser, mais plutôt de construire une pop sympa, ou mieux le faire avec la communauté de ce forum

A+ et amitiés

eric41
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : dhuizon Sologne 41

Revenir en haut Aller en bas

Info sur le Julidochromis transcriptus Empty Re: Info sur le Julidochromis transcriptus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum