AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon projet 600L tanga!

+7
Pluton
gaga
Ludo
champso
bbc2
@ymericoss
rami-rom
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par rami-rom Lun 16 Juil 2007 - 22:29

Ben pour les cypri dis ça à ludo...
Il a plongé deux fois son épuisette dans son bac, et il a deux morts pale
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par Loïc Lun 16 Juil 2007 - 22:50

Ouais mais il ne faut pas plonger avec l'épuisette Wink Wink

Super intéressant à suivre ce post................

Pour les cyprichromis je ne pense pas qu'ils soient si fragiles !
Je sais qu'ils supportent mal les voyages, comme beaucoup de poissons. D'ailleurs si il y avait tant de casse nous n'en aurions pas dans nos bacs !
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 53
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par Ludo Mar 17 Juil 2007 - 8:35

les cyprichromis me semblent quand même délicats à maintenir lorsque l'on ne peux pas faire décanther l'eau avant le changement.

l'emploi d'un conditionneur doit arranger les choses, c'est indéniable, mais ils sont assez sujets au stress (les tropheus remuent pas mal !), malgrès un comportement intra-spécifique moyen....

je vais tester des paracyprichromis dans l'autre bac et je vais comparer.
j'ai perdu 2 cypri en 8 semaines. si la chute continu, je les donnerai
je suis en train de penser leur décor, d'ailleurs rami, si tu en veux, pense à leur fournir une zone très sombre


j'ai très peur du moment où je vais séparer les 2 groupes de troph !!
là, ils vont stresser méchament.

j'ai demandé à bbc2 de venir
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par bbc2 Mar 17 Juil 2007 - 9:02

salut,

au sujet des cyprichromis , je ne pense pas que se soit un cichlide plus dur que par exemple des xenos. Effectivement c'est embetant de perdre des poissons; lorsque tu as les cypri, ils faisaient 3 cm à tout casser , tu as plus de chance de " perdre" des individus.
je ne suis pas trop pour le melange des cichlides à palettes avec des sabulicoles( type xenotilapia) car si tu prends des callochromis cela fini en bain de sang. Si tu prends des xenotilapia melanogenys ou sp kilesa pas exemple 2/3 males et 6 femelles, il te faudra un bac de deux metres de facade... donc imagine le cichlide à palettes par dessus .....
De même pour les petricoles, neolamprologus leleupi est un solitaire pas tres tendre. des julidochromis j'aime beaucoup surtout les transcriptus. et les autres cités ont des relations intra specifiques assez tendues.

Par contre l'association conchylicole avec un cichlide à palettes comme le neolamprologus callipterus qui deplace les coquilles dans tout le bac peut être sympa..
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par bbc2 Mar 17 Juil 2007 - 12:09

LE bac 600 litres

tablons sur un cichlidé à palette type ophtalmotilapia sp, qui à terme et surtout en periode de frai va te prendre un grande partie de ton bac ( en terme d'espace et de sable Very Happy )
Un bon compagnon avec ophtalmotilapia sp reste le cyprichromis , un jumbo serait sympa un peu plus gros que le leptosoma et tricolor cela amene de la couleur. geek

Ensuite dans une zone petricole du bac soit au fond soit dans un angle .
Si elle est relativement modeste , reste sur une seule espéce , si elle consequente pourquoi pas un julidochromis( de taille moyenne ornatus ou transcriptus) car il est vraiment infeodé au sustrat rocheux et ne sortira rarement de son environnement et pour un neolamprologus un peu plus difficile soit tu joues la carte conchylicole avec par exemple une couple de neolamprologus sp affinis ornatipinnis( ceux dont tu parles) ou un couple de brevis.

dans tous les cas il ne faut pas trop charger le bac , plus tu introduis d'especes plus tu crées des tensions dans le bac.....
scratch
lol!
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par rami-rom Mar 17 Juil 2007 - 18:46

Donc si je résume :

Un trio d'Ophthalomilapia et des cyprychromis.
Combien de cypry, une douzaine?

Pour la zone petricole, qu'appelles tu modeste?
En terme de surface et de hauteur tu tables sur combien pour le modest?

Donc pour cette zone ça serait :
soit un couple de julido
soit un couple de neolamprologus sp affinis ornatipinnis.(tu parles du quel?)
Ou les deux?
J'ai as bien saisi Wink

Bon et bien ça commence à prendre forme tout ça Smile
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par bbc2 Mar 17 Juil 2007 - 19:45

oui une douzaine de cyprichromis....
non pour les neolamprologus sp affinis ornatipinnis car ils sont conchylicoles et non petricole.
et les julido si tu veux
et en prime tu peux mettre des synodontis multipunctatus ou des lucipinnis


vincent
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par rami-rom Mar 17 Juil 2007 - 20:06

Donc je ne mets pas les néolamprologus.
Je n'ai donc pas compris ce que tu me disais sur eux dans ton message précédent...

C'est soit un zone petricole avec les julido soit une zone conchilicole avec les néolamprologus si j'ai bien compris non?
Sur 1m60 de facade je dois compter une zone de quelle longueur pour le sable?
Le reste en rocheux donc?
Il ne peut pas y avoir une zone rocheuse, une zone sabloneuse et une zone conchili sur 1m60?

Je sens que d'ici ce soir ma population sera choisi happy.

Merci vincent pour les conseils Wink
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par PetiteFl Mer 18 Juil 2007 - 0:01

aarghh ma réponse s'est effacée!!!

bref va sur les sites de P. Burnel, d'Eric Genevelle, cichlids forum et destin tanganyika, tu verras que les ophtalmotilapias ne font à priori pas le même genre de nids, ne mangent pas la même chose, vivent à faible profondeur par rapport aux cyathopharynx foae et aussi tu verras que tous les mâles sont plus ou moins pétricoles...P. Burnel recommande de gros rochers

bref avant d'acheter tes poissons tu dois connaitre ces sites pour ne plus dire que Nl ornatipinnis est pétricole, ça va pas tout ça...


flower

PetiteFl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par Ludo Mer 18 Juil 2007 - 7:26

PetiteFleurBleue a écrit:
bref avant d'acheter tes poissons tu dois connaitre ces sites pour ne plus dire que Nl ornatipinnis est pétricole, ça va pas tout ça...


flower

rami est un peu pris par le temps et son projet n'existe que depuyis 1 grosse semaine. il a donc été taper à la porte de bbc2 et il a eu bien raison.
il peut faire des "boulettes" car enmagasiner les connaissances biologiques, chimiques etc du tanga en 7 jours, je ne connais personne capable de le faire....

je ne cautionne pas ce genre de remarque "facile".
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par bbc2 Mer 18 Juil 2007 - 7:58

effectivement le nl ornatipinnis n'est conchylicole pas strict mais j'ai parlé du nl sp affinis ornatipinnis , une espece non decrite .
J'essaie de monter une population stable avec des poissons QUE J'AI DEJA MAINTENU.
Mais toi as tu des idées au lieu de toujours coller les gens au mur?

VINCENT
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 12:33

euh, sans vouloir bouleverser tout ton projet, tu sais qu'il y aura des jeunes otopharynx lithobates en rab un des 4 .......................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par bbc2 Mer 18 Juil 2007 - 12:59

oui steph ,

je connais quelqu'un qui a cette espece pour la fin septembre Very Happy
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par PetiteFl Mer 18 Juil 2007 - 15:15

flower

Hou muitou calor muito bonheur sur aqua 44 aujourd'hui, c'est d'aller à la plage en maillot de bain cotten qui vous rend si chatouilleux???

Bref je vais essayer de répondre comme un schizophrène aux yeux injectés qui passe ses pulsions perverses sur les rares débutants en tanganyika qu'il voit...PARCE QUE!!!

Donc l'article qu'il faut lire tout en entier de chez P. Burnel:

http://burnel.club.fr/cichlid_pallettes.htm

après dix pompes, puis aller chercher le site de Genevelle...après cichlids forum...

Soit dit en passant je te dis pas exactement de tout de taper en 7 jours, simplement de commencer à lire des articles sur les espèces que tu veux maintenir, et éventuellement poster aussi sur cichlids forum pour avoir plein d'avis...

Et éventuellement te renseigner sur le bloat, pour te préparer une pharmacie. Après on dira que je ne suis pas attentionné... D'après ce que j'ai lu il faut du nifurpinol et du metrodinazole dans une armoire... et si tu croise un récifaliste rachète lui du levamisole, ça pourrait servir.

Maintenant je vais essayer de faire plaisir à tout le monde avec les poissons que j'ai maintenus...

Ben j'ai jamais maintenu d'Ophtalmotilapia ni de cyathopharynx donc Rami rom va être tout triste. Par contre j'ai eu des aulanocranus dewindti mais jamais je ne dirais dans quel volume tellement je me ferais lyncher...

Ben je te le conseille pas, quand le mâle a fait son nid il tourne autour, et les femelles se regroupent dans le coin arrière de l'aquarium le plus éloigné du nid c'est génial. 3 sardines pour un poisson qui tourne en rond autour d'un tas de sable... flower

Sachant que dans la nature l'ophtalmotilapia monte 1 m au dessus de son nid pour parader ben...je te conseillerait plus petit. C'est pour ça que je trouve callochromis pleurospilus bien, les femelles sont plus jolies et au moins font un truc décoratif, macher du sable. Mais je ne sais pas combien tu peux en mettre dans 1m60, donc je te conseille de demander sur cichlids forum...combien de mâles tu peux mettre...

En fait avec un bac comme le tiens je chercherais à avoir plusieurs couples de la même espèce, juste pour observer des intimidations de temps en temps et autres...et le plus d'espèces différentes pour observer des interactions interspécifiques, bref avoir du spectacle et des évenements de temps en temps dans ton bac. En fait j'aime pas trop les sabulicoles pour ça, ils demandent beaucoup de place j'ai l'impression.

Alors que tu dois pouvoir, en ne mettant presque que des pierres et un peu de sable, plein d'espèces.

Bref dans ce que j'ai eu, je te conseille cyprichromis et callochromis, petit julido et altolamprologus shell.

Je te déconseille aulanocranus (bof bof) Nl meleagris (drôle 2 semaines, après tu dois déterrer sa coquille pour qu'il laisse le bac en paix) et multifaciatus (à la place je prendrais similis qui est incroyablemet plus joli) et éventuellement les callochromis peuvent aussi être remplacés par mieux...et hop plus besoin de plage de sable!!!

A priori tu peux avoir au moins deux couples de julido transcriptus, ça doit être pas mal. Et en mettant en majorité des cailloux, et peu de sable libre, avec des tas de coquilles par endroits et je ferais une liste de plein de poissons, et demanderais conseil sur Cichlids forum pour savoir ou m'arreter...auprés des gens qui ont ces merveilles...

En conchylicoles:
alto shell
alto fasciatus

Nl caudopunctatus
Nl similis
Nl ornatipinnis (si tu trouve ça joli...dans le genre gris il y a aussi signatus...dans le genre réputation de violent boulengeri...c'est chacun son goût)

En pétricoles:
Nl brichardi (ben ouais c'est pas original mais c'est beau)
Julido transcriptus (ou ornatus, j'ai des yellow kapampa je te dis que ça...)
telmatochromis brichardi ou autre (parfois conchylicoles)

Tenter Nl leleupi ou cylindricus ou nigriventris ou mieux mustax

Si ça peut se trouver Nl ventralis.

En incubateurs buccaux, au choix...
Xenotilapia papilio ou Sunflower en couple (trop beaux et théoriquement pétricole!)
Des cypris (ou des tropheus après tout...mais avec des problèmes pour nourrir et c'est des poissons trop chers pour les voir s'entretuer)
des tanganicodus ou des eretmodus

Bref c'est plein de poissons que je n'ai pas maintenus et que j'aurais envie de maintenir.

En fait à mon goût il vaut mieux avoir beaucoup de petits poissons, quand tu as justes quelques gros ça fait bac d'élevage, donc pour moi limnotilapia cyphotilapia cyathopharynx et autre sont des poissons que je maintiendrais si j'avais une fishroom, pour tenter la repro, mais si je n'ai qu'un bac je veux de la variété!

Pour le décor tu n'as pas de questions à te poser, il faut faire rentrer le maximum de pierres dans ton aquarium sans qu'elles tombent sur les vitres, en les ajustant comme un puzzle pour avoir des failles de 1-2 cm, avec 70 cm de haut tu auras de la place...

Ensuite je ne sais pas si ça rentre, mais les Lamprichtys, les petits synodontis et le Phylonemus dont ils parlent sur cichlids forum doivent pouvoir rentrer en poussant un peu.

Bref j'ai pas forcement de bonnes idées, mais j'en ai plein, et franchement avec 600 litres n'avoir que 4 espèces de poissons ça me rendrait malade... je me demande bien si les buescheri kachese peuvent rentrer...

Il ne te reste plus qu'à faire 3 heures de google image, sous la provocation hargneuse je viens d'écrire le message le plus long du forum...

flower

PS: Le premier qui me modère ce message j'en sers 20 portions de porc au caramel!!!

flower

PetiteFl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par PetiteFl Mer 18 Juil 2007 - 15:23

kiwinge a écrit:
rami est un peu pris par le temps et son projet n'existe que depuyis 1 grosse semaine. il a donc été taper à la porte de bbc2 et il a eu bien raison.
il peut faire des "boulettes" car enmagasiner les connaissances biologiques, chimiques etc du tanga en 7 jours, je ne connais personne capable de le faire....

je ne cautionne pas ce genre de remarque "facile".

Je pense qu'il fait la part des choses...mais si tu veux que je le plaigne d'être pressé par le temps pour monter un 600 litres en Tanganyika...franchement c'est au dessus de mes forces.

Bref s'il peut récupérer des ophtalmotilapias à se place je le ferais, mais je ne ferais pas mon bac autour, si ça se trouve forcés il peuvent se contenter d'un carré de 30 cm de sable et cohabiter avec une foule de pondeurs sur substrat caché???

flower

PetiteFl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par PetiteFl Mer 18 Juil 2007 - 15:25

PUTAIN 600 LITRES EN TANGANYIKA C'EST CLAIR QUE JE SUIS JALOUX!!!

flower

ET ALORS???

PetiteFl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par bbc2 Mer 18 Juil 2007 - 15:59

je pense que tu n'as pas saisi ,

je ne pompe sur d'autres forums ( malgre que cichlids forum soit un excellent sites) je parle de cichlides que j'ai deja maintenu ou que j'ai deja .
je pense qu'un trio ophtalmotilapia sp et une douzaine de cyprichromis et un petricole pour commencer c'est bien jouable.
maintenant sans ouvrir tes bouquins ou lire dans les forums, et sans ce foutre de ma tête donne moi une population qui tienne la route..
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par champso Mer 18 Juil 2007 - 18:02

pourquoi pas unbeau groupe de trophéus avec un couple d'eretmodus et un banc de cyprichromis ? Laughing
champso
champso
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 68
Localisation : LA MOTHE ACHARD

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par PetiteFl Mer 18 Juil 2007 - 18:09

Personnellement je pense que ce serait monotone...3 espèces... Shocked

C'est un déchirement d'imaginer mon bac de Noel...

Je préfère faire 3 tas de cailloux séparés (mais pas beaucoup, la place pour laisser passer une cloison en cas d'urgence) en carré d'en gros 50 cm et de 30 cm de haut mini, rajouter un peu de sable et des coquilles.

Trouver des juvéniles pas trop petits...
Mettre 6 transcriptus et 6 telmato brichardi
10 cyprichromis leptosoma, autant de mâles que de femelles (même dominé un mâle est plus coloré) comme ça j'ai des poissons à regarder.
2 couples de caudopunctatus

Je n'y touche plus, à moins que les caudopunctatus ne s'entretuent

Pour garder ceux qui se supportent, une espèce de pondeur sur substrat "mauvaise" et une d'incubateur buccaux

4 mustax juvéniles ou 4 buescheri (pour voir)

5/6 tanganicodus (parce que c'est mon rève) ou 5/6 Xeno sunflower (au diable l'avarice, mais je ne sais pas comment ça cohabite) ou sinon tenter de garder un groupe de 7 ou 8 tropheus juvéniles en sortant les cyprichromis.

Là j'ai du mal à choisir...mais bien une espèce de pétricole dure et une d'incubateur buccaux, en ne faisant pas cohabiter le sunflower avec le buescheri j'ai entendu trop d'horreurs sur le buescheri.

Si des poissons sont stressés rien n'empêche de les enlever, je crois qu'il vaut mieux commencer avec un bac trop plein que trop vide

Bref je tenterait ça sérieusement, j'ai prévu la place pour installer des cloisons en cas d'acharnement intraspécifique, ça peut passer. Si on me déconseille une espèce je vois si je suis raisonnable, si je peux pas avoir d'avis je tente directement. Aprés tout il y a de la variabilité au sein de l'espèce, c'est dur de prédire le comportement d'un cichlidé. Normalement pour les espèces pour lesquelles je souhaite former un couple, je n'aurais pas de problème pour trouver des gens intéressés pour placer des surnuméraires. Eventuellement si le bac est trop stable, bouger le décor pour rajouter une nouvelle espèce, j'en suis qu'à 7; je commence par rajouter 4 neolamprologus cylindricus si le climat est trop calme...ou des altolamprologus, les shells que j'ai s'intègrent comme un charme avec les julidos.

Sérieusement je préfère partir sur une population qui ne sera pas forcement stable, que d'avoir un bac ou rien ne se passe.

Et renvoyer le lien vers l'article de P. sur les ophtalmotilapias à mon avis c'est pas une mauvaise chose à faire, ça permet de se faire une opinion par soi même sur la maintenance de ce genre de poissons.

Ne mettre qu'une espèce de pétricole dans 600 litres, il faut vraiment préfèrer les incubateurs buccaux, d'un point de vue décoratif à mon gout c'est une plage de sable, un petit tas de cailloux deux/trois poissons colorés et des sardines.

Je préfère un bac empiérré où tu peux jouer à cache cache avec tes poissons...

Si tu veux apporter une contribution financière à mon projet, pas de souci, rien que d'y penser c'est un grand moment de frustration!


flower


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 18:12, édité 1 fois

PetiteFl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par PetiteFl Mer 18 Juil 2007 - 18:11

Le tropheus, sp. Black rutunga, merci!

flower

PetiteFl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par Ludo Mer 18 Juil 2007 - 18:33

je voulais m'abstenir de faire un commentaire.....mais quand tu conseilles aux autres de se renseigner......8 troph ! et avec des xéno et j'en passe....pourquoi pas des julidos ou des A. compré, c'est sûr, ils sont tous des herbivores strictes!
manque un pétrochromis.
ne sais tu pas que peu d'espèces cohabitent avec les tropheus ? surtout avec cette taille de bac.....

y'a pas à dire, le tanga, tu maîtrises.........

pourquoi faut il que cela dérape systématiquement quand tu interviens ??
je vais te proposer qq chose ! abstiens toi de répondre à mes post et je te promets de ne pas répondre aux tiens

j'en reste là, le poste de rami est suffisamment pollué comme çà.


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 18:44, édité 1 fois
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par gaga Mer 18 Juil 2007 - 18:40

je compte sur vous pour vous en tenir là, matthias si tes interventions ne sont pas au goût des autres, merci d'en tenir compte au moment de répondre. Tu es coutumier de "clash" que personnes n'apprécient et je pense que l'on peu compter sur ton intelligence pour te placer et te comporter de manière judicieuse. Wink

désormais rendons à rami son post! Very Happy
gaga
gaga
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 41
Localisation : Bonnoeuvre

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par PetiteFl Mer 18 Juil 2007 - 18:54

Désolé mais je suis sérieux, à sa place je chercherais à mettre le maximum de pierres et de pondeurs sur substrat cachés de toute sorte, si possible de petite taille, plutôt que des incubateurs buccaux. Et je persiste si je met la main sur des tropheus je les mets avec des lamprologiens, les lamprologiens peuvent avoir un régime herbivore.
Bref c'est mon avis, et je ne vois pas ce qu'il a de choquant, de mettre le maximum d'espèces différentes parce que c'est plus agréable à observer.

flower

PetiteFl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par gaga Mer 18 Juil 2007 - 19:01

tu serais donc plus un aquariophile édoniste plus que créateur ou éleveur, non?
gaga
gaga
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 41
Localisation : Bonnoeuvre

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par PetiteFl Mer 18 Juil 2007 - 19:16

je vois pas vraiment ce que viens faire l'hédonisme là dedans, en fait je préfère observer un bac avec des espèces le plus variées possible (c'est pour ça que je préfère le tanganyika au Malawi) et je préfère mettre plusieurs espèces qui tiendraient avec 1 m de façade que peu d'espèces qui tiennent à peine dans 1m60. Pour avoir eu des aulanocranus j'étais comptent quand il a fait un cratère, mais après c'était tous les jours le même spectacle...bof. C'est mon avis et c'est trés bien que d'autre ne le partage pas aprés tout!

flower

PS: concernant les julidochromis, s'ils sont dominés, ont des cachettes sûres et qu'il n'y a pas de prédateur je vois pas avec quelle espèce ils ne pourraient pas cohabiter, ils mangent un peu tout. Les telmatochromis aussi, reste à savoir si ce sont des julidochromis ou des telmatochromis qui dominent. Par rapport à une plage de sable, je préfère observer ça...


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 19:20, édité 1 fois

PetiteFl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet 600L tanga! - Page 2 Empty Re: Mon projet 600L tanga!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum