AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aqua 68L (Avec photo)

+4
cerbere
marfain
eliott
benouz72
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Aqua 68L (Avec photo)

Message par benouz72 Ven 21 Nov 2014 - 18:39

Bonjour à tous, hye

Je suis nouveau dans l'aquariophilie. Enfin pas totalement puisque j'ai participé à l'élevage de Cichlidés (12 Bacs)avec mes parents ! mais venant d'enménager à Nantes pour mes études j'ai voulu me lancer dans un petit bac car cela me manque !
Je compte vous faire partager l'évolution de mon aquarium ainsi que d'avoir des astuces de tous pour améliorer ou corriger mes erreurs.

Description de mon bac :

Volume : 68 litres
Pompe/Filtre: 650 L/H
Eclairage : 1x 25watt (je n'ai pas les moyens d'améliorer mon éclairage pour le moment donc je fais avec !)
Durée éclairage : 10h30-14h 17h30-22h
Sol : Terreaux et Manado

Lancement du Bac : 1er Novembre 2014

Au début j'ai suivis:mur:  les conseils de vendeurs d'animalerie:mur:  mais n'étant pas satisfait du tout, j'ai suivis les conseils d'aquariophiles ! Very Happy

Voici l'évolution de mon Bac :

J-0
Aqua 68L (Avec photo) Imag1220

J+18 : (Changement de pompe à J+10) certaine plantes n'ont pas survécu. Il y à des néons, car en animalerie on me les a vendus en me disant que c'était bon seulement, mais suivant les conseils de certain aquariophile je me suis rendu compte de mon erreur, et j'ai trouver une solution par la suite pour eux.
Aqua 68L (Avec photo) Imag1221

J+20 : Changement de placement de la décoration car je compte rajoute des pierres et je me suis séparé des Néons que j'ai échanger contre des petits escargots Mélanoides. Niveau de la déco, je compte combler le vide au fond à droite (Pour créer des cachettes) et devant à gauche.
Aqua 68L (Avec photo) Imag1310
Vu de Droite :
Aqua 68L (Avec photo) Imag1311
Vu de Gauche :
Aqua 68L (Avec photo) Imag1312
et le petit bout de mousse de java que l'on m'a donné, qui j'espère va pousser !!! Very Happy
Aqua 68L (Avec photo) Imag1313

En ce qui concerne mes problèmes rencontrés :
-Algues brunes
-Algues filamenteuse
J'ai nettoie à la main au maximum 2/3 fois par semaines pour en enlever un maximum.


Pour la population que je compte intégrer d'ici 1 ou 2 semaine (J+27/34) je ne sais pas encore sur quoi m'orienter et j'espère que vous pourriez me donnez des conseils par rapport à une liste de poisson que j'aimerais intégrer : (je n'y connais rien à ce sujet, quoi mettre, qui associer ...)

- otocinclus

- Apistogramma :
Plusieurs question :
Un bac seulement de mâle est-il possible ? Si oui combien d'individus ? Peut-on mélanger les espèces (ramerizi, borelli ...) ?
Un couple avec une autre population ? si oui quelle population associer ?

- Cichlidés ? (même si je doute fort que c'est possible dans ce volume ...)

- un couple autre que des Apistogramma ?

- Poisson de fond ?

- Poisson qui vie en "bandes" ?

Je cherche à mettre des poissons "faciles", de préférence avec des couleurs vivent et qui ne sont pas "mou".
Et surtout ou puis-je les acheter en bonne santé et à un prix abordable ?! Car je ne veux plus mettre les pieds en animalerie ...

Voila, j'espère que mon post vous plait et je ferais en sorte de donnez des nouvelles le plus possible et vous poster un maximum de photos de mon bac dans son évolution et aussi de sa futur population ! Very Happy

Cordialement Benouz72,
Alias Benjamin.
tous


Dernière édition par benouz72 le Ven 21 Nov 2014 - 21:12, édité 1 fois
benouz72
benouz72
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par eliott Ven 21 Nov 2014 - 18:54

SALUT
pour 68l je pencherai plus pour du uncouple de rami ou d'apisto panduro
tu ne pourra mettre 1 seul et unique couple
sino pour les otocinclus tu peut en mettre 5
et en poissons de ban je prefere pas dire de betise je l'aise l'avis des expert

eliott
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 24
Localisation : Carquefou NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par marfain Dim 23 Nov 2014 - 21:41

bonjour
avez tes rami pas mal de choix en terme de banc de poissons
neons
cardinalis
simmulens
Nannostomus rubrocaudatus
Tetra Fantome Noir
serpae
.....

je ne travail pas en animalerie mais on a la chance en region nantaise d avoir deux animalerie du même nom commençant par un "T" avec quelques vendeurs s y connaissant
j ai acheté pour mon 450L
- mes altums sauvage chez eux (5 et pas de perte)
-mes simulens (150; directement du fournisseur sans passer par leur bacs moins de 10 morts)
-25 otocinclus (pas de mort)
-20 caridina japonica (pas de mort)
-quelles que plantes pour boucher un trou ou deux dans mon décor(pas de perte)
j avais un petit souci de cyano sur le conseil d un des vendeurs de T a carquefou j ai réussi a m en débarrasser sans que cela soit néfaste a mes plantes et à mes habitants

---------------
je viens de refaire un 200l completement envahi d algues 15 jours apres pourquoi ?
le conseillé de chez T carquefou m a oriente sur 3 solutions simultanée je les commence cette aprem je verrais si cela fonctionne
----------------
et j ai d autres bac avec d autres poissons et tout viens de chez eux et je n ai pas a me plaindre
-----------------
apres je selectionne aussi
si je veux acheter un combattant par exemple je le regarde pendant presque une heure chez eux je regarde aussi les autres poissons du meme bac
si j ai un doute je ne le prend pas, ils ont des arrivages regulierement
-----------------
pour les conseils de produit ou de materiels je regarde sur le net et je confirme avec eux et du coup les employés qui s y connaissent echangent avec vous et la conversation est agreable
par contre les employés qui ne s y connaissent pas vos vite être dépassés et un peu agressifs par rapport a vos remarques ou vous dire qu ils sont "out"
------------------
voila je pense surtout qu on trouve en animalerie comme ailleurs de tout
des employés compétent, que je nommerais les conseillés
et les autres que je nommerais les vendeurs
et chez "T" on a la chance d avoir 1 voir 2 réel conseillés par magasin
------------------------
pourquoi seulement ce nombre
ils font tous la même formation de base
mais tous ne pratiquent pas l aquariophilie
tous ne vont pas s occuper d aquarium en stage professionnel
tous en école ne vont pas aller plus loin sur les bases de l aquariophilie et certains vont même survoler cette matière( ou une autre...)
mais tous seront face a vous lors de vos d achats de poissons et de matériels alors la c est la loterie soit vos avez un conseillé soit un vendeur
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par benouz72 Dim 23 Nov 2014 - 21:54

Et quel est cette animalerie à carquefou ?
Parce que si c'est celle que je pense j'ai du tomber sur le mauvais conseiller...

En tout cas merci des conseils pour ma population 😊
benouz72
benouz72
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par benouz72 Lun 24 Nov 2014 - 11:59

Rectification : (je rappelle que mon bac fait 68L, planté et de nombreuses cachettes vont être créées avec des pierres, et dans mon aquarium j'ai ajouter des petits escargots melanoïdes que l'on ma conseiller pour lutter contre les algues et l'équilibre de mon aqua)

- un trio de Rami ou Panduro ou rami bleu électrique
- une bande corydoras nanus (6-Cool

Qu'en pensez vous ?
Ajouteriez vous une autre espèces en plus ?
benouz72
benouz72
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par cerbere Lun 24 Nov 2014 - 14:54

il me semble que tu as ouvert un autre post et que l'on ne t'a conseillé que les rami car ton bac est petit Smile

cerbere
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : sainte florence

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par Aquarius 44 Lun 24 Nov 2014 - 19:06

benouz72 a écrit:Bonjour à tous, hye

Je suis nouveau dans l'aquariophilie. Enfin pas totalement puisque j'ai participé à l'élevage de Cichlidés (12 Bacs)avec mes parents ! mais venant d'enménager à Nantes pour mes études j'ai voulu me lancer dans un petit bac car cela me manque !
Je compte vous faire partager l'évolution de mon aquarium ainsi que d'avoir des astuces de tous pour améliorer ou corriger mes erreurs.

Description de mon bac :

Volume : 68 litres
Pompe/Filtre: 650 L/H
Eclairage : 1x 25watt (je n'ai pas les moyens d'améliorer mon éclairage pour le moment donc je fais avec !)
Durée éclairage : 10h30-14h 17h30-22h
Sol : Terreaux et Manado

Lancement du Bac : 1er Novembre 2014

Au début j'ai suivis:mur:  les conseils de vendeurs d'animalerie:mur:  mais n'étant pas satisfait du tout, j'ai suivis les conseils d'aquariophiles ! Very Happy

Voici l'évolution de mon Bac :

J-0
Aqua 68L (Avec photo) Imag1220

J+18 : (Changement de pompe à J+10) certaine plantes n'ont pas survécu. Il y à des néons, car en animalerie on me les a vendus en me disant que c'était bon seulement, mais suivant les conseils de certain aquariophile je me suis rendu compte de mon erreur, et j'ai trouver une solution par la suite pour eux.
Aqua 68L (Avec photo) Imag1221

J+20 : Changement de placement de la décoration car je compte rajoute des pierres et je me suis séparé des Néons que j'ai échanger contre des petits escargots Mélanoides. Niveau de la déco, je compte combler le vide au fond à droite (Pour créer des cachettes) et devant à gauche.
Aqua 68L (Avec photo) Imag1310
Vu de Droite :
Aqua 68L (Avec photo) Imag1311
Vu de Gauche :
Aqua 68L (Avec photo) Imag1312
et le petit bout de mousse de java que l'on m'a donné, qui j'espère va pousser !!! Very Happy
Aqua 68L (Avec photo) Imag1313

En ce qui concerne mes problèmes rencontrés :
-Algues brunes
-Algues filamenteuse
J'ai nettoie à la main au maximum 2/3 fois par semaines pour en enlever un maximum.


Pour la population que je compte intégrer d'ici 1 ou 2 semaine (J+27/34) je ne sais pas encore sur quoi m'orienter et j'espère que vous pourriez me donnez des conseils par rapport à une liste de poisson que j'aimerais intégrer : (je n'y connais rien à ce sujet, quoi mettre, qui associer ...)

- otocinclus

- Apistogramma :
Plusieurs question :
Un bac seulement de mâle est-il possible ? Si oui combien d'individus ? Peut-on mélanger les espèces (ramerizi, borelli ...) ?
Un couple avec une autre population ? si oui quelle population associer ?

- Cichlidés ? (même si je doute fort que c'est possible dans ce volume ...)

- un couple autre que des Apistogramma ?

- Poisson de fond ?

- Poisson qui vie en "bandes" ?

Je cherche à mettre des poissons "faciles", de préférence avec des couleurs vivent et qui ne sont pas "mou".
Et surtout ou puis-je les acheter en bonne santé et à un prix abordable ?! Car je ne veux plus mettre les pieds en animalerie ...

Voila, j'espère que mon post vous plait et je ferais en sorte de donnez des nouvelles le plus possible et vous poster un maximum de photos de mon bac dans son évolution et aussi de sa futur population ! Very Happy

Cordialement Benouz72,
Alias Benjamin.
tous

Bonsoir . Very Happy

Sympa , ton aquarium , j'avais seulement une petite question de profane :

Pourquoi éclaire-tu en deux fois ton aquarium ? Question

Merci pour ta réponse . Very Happy
Aquarius 44
Aquarius 44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 726
Age : 60
Localisation : Ancenis . ( 44150 ) .

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par benouz72 Lun 24 Nov 2014 - 19:18

Bonjour,

Pour l'éclairage, ayant des problèmes d'algues marron et verte on m'a conseillé de faire une coupure. Et ça m'a l'air plutôt payant associer à des melanoides ! 😊

Voilà voilà, mais quand la population arrivera je remettrai un éclairage sans interruption.

Cordialement
Benjamn
benouz72
benouz72
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par Aquarius 44 Lun 24 Nov 2014 - 19:23

benouz72 a écrit:Bonjour,

Pour l'éclairage, ayant des problèmes d'algues marron et verte on m'a conseillé de faire une coupure. Et ça m'a l'air plutôt payant associer à des melanoides ! 😊

Voilà voilà, mais quand la population arrivera je remettrai un éclairage sans interruption.

Cordialement
Benjamn

Bonsoir , et merci de ton ressenti . Very Happy

je ne savais pas que l'on pouvait procéder de la sorte , et il semble que ce soit payant . Wink
Aquarius 44
Aquarius 44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 726
Age : 60
Localisation : Ancenis . ( 44150 ) .

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par benouz72 Lun 24 Nov 2014 - 19:26

Après je ne sais pas si c'est le faite de faire une coupure dans la journée qui a jouer sur la disparition des algues ou bien l'intégration d'une centain de melanoide (car en effet mes escargots sont sans partout sur les plantes ou il y avait des algues et ... Plus d'algues ).

Donc peut être que quelqu'un pourra nous dire ce qui a joué sur cette disparition d'algues ! 😊
benouz72
benouz72
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par Aquarius 44 Lun 24 Nov 2014 - 19:29

En effet , quelqu'un nous le dira peut-être . Very Happy
Aquarius 44
Aquarius 44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 726
Age : 60
Localisation : Ancenis . ( 44150 ) .

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par benouz72 Lun 24 Nov 2014 - 19:45

Voici mon aquarium 24 jours après la mise en eau. Pas beaucoup d'évolution. Le gros du gros niveau de la deco sera fait prochainement ! (rajout de Pierre comme celle ci dessous.)

Aqua 68L (Avec photo) Imag1314

Aqua 68L (Avec photo) Imag1316
benouz72
benouz72
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par @ymericoss Lun 24 Nov 2014 - 20:33

Salut,

Donc pour ta population, je partirais sur un couple de cichlidés nain, un banc de douze nannostomus de ton choix et pas de corydoras qui vivent au même niveau que les cichlidés et pourquoi pas trois otocinclus.

Oui pour l'éclairage, le couper puis le rallumer peux régler les problème d'algues.

La roche blanche est surement calcaire, celle ci feras monter ton ph et donc non compatible pour des poissons amazonien.

@ymeric

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par cerbere Lun 24 Nov 2014 - 20:35

pour un 68L?

cerbere
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : sainte florence

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par benouz72 Lun 24 Nov 2014 - 20:40

Cichlides nain, nannostumus, otocynclus ... Sont des poissons amazonien ?
Du coup je dois changer mes plans pour la déco ? Ou bien il y a une solution contre les roche calcaire ?
benouz72
benouz72
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par Nonofrancis Mar 25 Nov 2014 - 7:02


Laisse faire un peut, 24 jours ne suffisent pas pour avoir une foret de plantes Very Happy
A coup sur, la pierre blanche est a retirer Wink

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par benouz72 Mar 25 Nov 2014 - 8:21

J'ai retiré les pierres blanches. En effet, elles sont calcaires.
Du coup je recherche des pierres non calcaire ! si vous en donnez ca m'intéresse j'ai mis une annonce.
Sinon pour les plantes, elles ne poussent pas vite à cause de mon trop faible éclairage (25watt ) et je n'ai pas les moyens de mettre plus fort pour le moment (car il fait des néons spéciaux ou bien changer tout le système !)
benouz72
benouz72
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par sylgrock Mar 25 Nov 2014 - 15:46

je repond rapidement sur quelques unes de tes question.

les "apisto" sont des "cichlidés" nains et beaucoup de monde ne le comprend pas. la nuance principale est que les apisto sont amazonien alors qu'il existe des cichlidés nains aussi en Afrique (pelmato stenocronus et autres)

comme la majorité des cichlidé les apisto vivent en couple en ce choisissant mais certaines espèce pratique le harem comme les agassizi dans ce cas il faut des surface au sole plus importante pour une bonne cohabitation.
pour ton volume tu doit rester sur une espece vivant en couple comme les rami .
tu a aussi les borelli  qui reste petit et calme mais plus délicat (pas forcement pour un débutant).
le panduro peut éventuellement aller si tu tombe sur un male calme.
autre possibilité pour ton volume , le pelvicachromis pulcher (pelmato) qui reste calme dans l’ensemble (mais qui creuse un peut donc moustiquaire entre terreau et sable....)
pour les petits poisson en cohabitation, tous les petit carrasidé en petit groupe peuvent passer, fait ton chois dans les espèces qui ne dépasse pas les 3,5cm (le cardi est deja limite dans ce cas)
pour les corydoras, c'est jouable avec les petites variétés comme le panda et les naines comme pigmeus , hastatus ou abrosus , mais ne compte pas garder les pontes d'apisto avec eux sans prendre de précaution.
pour les otocinclus, je ne vois pas de contre indication de volume comme j'ai pus le lir par là. pour les alguivore comme l'ancistrus qui depasse les 10cm c'est 100L mini par individus a taille adulte, les otocinclus (affinis, les pus vendus) ne dépasse que rarement les 5cm, tu peut en introduire un petit groupe de 3 à 5 dans ton bac sans problème mais fait attention a une chose, il faut impérativement les nourrir car tres vite ton bac ne produira pas suffisamment d'algues pour les contenter.

pour les algues et les plantes maintenant, les algue brune au démarrage sont classique et doivent disparaître d'elle meme avec la fin de l'équilibrage de la filtration. elle consomme la matière azotée sous forme d' ammoniaque (debut du cicle de la filtration) elle sont donc les seul a pousser au debut. en suite les algues vertes les concurrence avec l'arrivée des nitrate (fin du cycle).
si les algues brune persistent ou revienne, c'est d'une que le bac ne s'équilibre pas correctement et qu'il reste des trace d’ammoniac ou bien effectivement que la lumière n'est pas adaptée (en qualité ou en durée).

le fait de couper la lumiere en deux sur une journée limite la production d'algue mais stress les plantes hors le but est que les plantes soit en forme pour concurrencer les algues.....

dans un bac equilibré avec tous les nutriment a disposition  avec les éclairage actuel , 6 à 8 par jours doivent suffire. au delà , au moindre déséquilibre, les algues reprennent le dessus.

apres la plante supérieur assimile ses nutriment de manière décalée sur une période de photosynthèse, dabort les phosphate en 30mm à 1h puis les nitrate en 4 à 6 h.
si tu coupe a 4 h la plante n'a pas son équilibre alimentaire donc n'exploite pas complètement ce quelle a assimilé, puis au nouvel allumage recommence un nouveau cycle.
au finale celas donne très souvent des bac sans phosphate mais où les nitrate s'accumulent.... et dans le temps c'est les filamenteuse qui gagne....

donc mieux vaut éclairer en une seul fois par jours mais de manière adaptée a la puissance du bac en fonction de la masse végétal a alimenter.

3 à 6 h en démarrage de bac puis , une fois les poissons en place on augment de 30mm à 1h par semaine et on surveille l'arrivée des algues verte. des qu'elles pointent le bout de leur filament c'est que la lumière est trop importante en rapport a ce que les bac et les plantes peuvent assimiler pour le moment donc on réduit en conséquence.

dessolé, j'ai encore une fois pas réussis a faire court....
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par benouz72 Mar 25 Nov 2014 - 16:16

sylgrock a écrit:je repond rapidement sur quelques unes de tes question.

les "apisto" sont des "cichlidés" nains et beaucoup de monde ne le comprend pas. la nuance principale est que les apisto sont amazonien alors qu'il existe des cichlidés nains aussi en Afrique (pelmato stenocronus et autres)

comme la majorité des cichlidé les apisto vivent en couple en ce choisissant mais certaines espèce pratique le harem comme les agassizi dans ce cas il faut des surface au sole plus importante pour une bonne cohabitation.
pour ton volume tu doit rester sur une espece vivant en couple comme les rami .
tu a aussi les borelli  qui reste petit et calme mais plus délicat (pas forcement pour un débutant).
le panduro peut éventuellement aller si tu tombe sur un male calme.
autre possibilité pour ton volume , le pelvicachromis pulcher (pelmato) qui reste calme dans l’ensemble (mais qui creuse un peut donc moustiquaire entre terreau et sable....)
pour les petits poisson en cohabitation, tous les petit carrasidé en petit groupe peuvent passer, fait ton chois dans les espèces qui ne dépasse pas les 3,5cm (le cardi est deja limite dans ce cas)
pour les corydoras, c'est jouable avec les petites variétés comme le panda et les naines comme pigmeus , hastatus ou abrosus , mais ne compte pas garder les pontes d'apisto avec eux sans prendre de précaution.
pour les otocinclus, je ne vois pas de contre indication de volume comme j'ai pus le lir par là. pour les alguivore comme l'ancistrus qui depasse les 10cm c'est 100L mini par individus a taille adulte, les otocinclus (affinis, les pus vendus) ne dépasse que rarement les 5cm, tu peut en introduire un petit groupe de 3 à 5 dans ton bac sans problème mais fait attention a une chose, il faut impérativement les nourrir car tres vite ton bac ne produira pas suffisamment d'algues pour les contenter.

pour les algues et les plantes maintenant, les algue brune au démarrage sont classique et doivent disparaître d'elle meme avec la fin de l'équilibrage de la filtration. elle consomme la matière azotée sous forme d' ammoniaque (debut du cicle de la filtration) elle sont donc les seul a pousser au debut. en suite les algues vertes les concurrence avec l'arrivée des nitrate (fin du cycle).
si les algues brune persistent ou revienne, c'est d'une que le bac ne s'équilibre pas correctement et qu'il reste des trace d’ammoniac ou bien effectivement que la lumière n'est pas adaptée (en qualité ou en durée).

le fait de couper la lumiere en deux sur une journée limite la production d'algue mais stress les plantes hors le but est que les plantes soit en forme pour concurrencer les algues.....

dans un bac equilibré avec tous les nutriment a disposition  avec les éclairage actuel , 6 à 8 par jours doivent suffire. au delà , au moindre déséquilibre, les algues reprennent le dessus.

apres la plante supérieur assimile ses nutriment de manière décalée sur une période de photosynthèse, dabort les phosphate en 30mm à 1h puis les nitrate en 4 à 6 h.
si tu coupe a 4 h la plante n'a pas son équilibre alimentaire donc n'exploite pas complètement ce quelle a assimilé, puis au nouvel allumage recommence un nouveau cycle.
au finale celas donne très souvent des bac sans phosphate mais où les nitrate s'accumulent.... et dans le temps c'est les filamenteuse qui gagne....

donc mieux vaut éclairer en une seul fois par jours mais de manière adaptée a la puissance du bac en fonction de la masse végétal a alimenter.

3 à 6 h en démarrage de bac puis , une fois les poissons en place on augment de 30mm à 1h par semaine et on surveille l'arrivée des algues verte. des qu'elles pointent le bout de leur filament c'est que la lumière est trop importante en rapport a ce que les bac et les plantes peuvent assimiler pour le moment donc on réduit en conséquence.

dessolé, j'ai encore une fois pas réussis a faire court....

Bon et bien que dire ?
Pas grand mise à part que votre message est très complet et va beaucoup m'aider dans la suite de mon projet !
Je suis vraiment content de pouvoir lire un message comme celui-ci.
Je vais donc rétablir un éclairage constant et augmenter la durée au fur et à mesure des jours.

Pour ma population je sais que tout le monde n'est pas forcément d'accord donc il y aura toujours certain qui diront que c'est bien et d'autre que ce n'est pas bien !
Donc d'après ce qu'on me conseil (ce que j'ai vu le plus souvent), je vais donc partir sur :

- 1 couple d'apisto soit Panduro ou Rami.
- 4/5 Otocynclus
- un petit groupe de Characidé

Voila.
En tout cas, encore merci à tous pour vos message ! Smile
benouz72
benouz72
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par marfain Mar 25 Nov 2014 - 19:17

sage resolution pour tes ecailles
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par benouz72 Mar 25 Nov 2014 - 19:23

Une petite question : j'ai trouvé une racine à rajouter dans mon bac. Comment procéder pour la mettre ?
benouz72
benouz72
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par cerbere Mar 25 Nov 2014 - 19:27

trouvé ou?

cerbere
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : sainte florence

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par benouz72 Mar 25 Nov 2014 - 19:28

Jardiland orvault
benouz72
benouz72
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par benouz72 Mar 25 Nov 2014 - 21:14

Pour la racine, c'est bon j'ai regardé sur le net ... happy

Cependant j'ai une autre petite question, j'ai remarqué depuis quelques jours que pleins de petites particules suivent le courant de la filtration, d'autre sont à la surface ... A quoi cela est du ? Ma pompe est pourtant largement assez puissante je ne comprends pas ...
Aqua 68L (Avec photo) Imag1317
benouz72
benouz72
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par benouz72 Mar 25 Nov 2014 - 22:17

C'est encore moi .... Dans mon filtre, j'ai un comportiment avec du charbon actif, à quoi cela sert ? faut-il le changer ? si oui tout les combien ?
benouz72
benouz72
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Aqua 68L (Avec photo) Empty Re: Aqua 68L (Avec photo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum