AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Invités dans ma nourriture pour poisson !!

+2
alexisnantes
Lachieuz
6 participants

Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par Lachieuz Lun 24 Nov 2014 - 10:54

L'horreur ce matin lorsque je décide de donner à manger les pastilles habituelles à mes japonicas ,... des micros organismes blanc qui sautent comme des poux se sont mis à grignoter la majorités de la nourriture  ! Les pastilles se désintègrent petit à petit !
De plus je vous épargne l'odeur nauséabonde qui se dégageait de la boite !!
Je l'ai utilisé pour la dernière fois vendredi sans souci ! La boite est fermé hermétiquement après chaque utilisation et je n'ai jamais eus ce souci , que dois je faire ? Tout jeter ? Ou j'ai quelque chose d'autre a faire pour récupérer celles encore non colonisées ?
Et surtout est ce que quelqu'un sait comment ça à pu arriver ?
Ps: je ne ferais pas de photos c’est trop dégoutant pale
Lachieuz
Lachieuz
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par alexisnantes Lun 24 Nov 2014 - 12:15

je ne voit pas ce que sa peut etre, mais tu peu toujour mettre ta boite hermétique dans le congélateur afin de tuer les bètes et voir ce qui est récuperable pale
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par Lachieuz Lun 24 Nov 2014 - 13:57

Super idée ! Je vais le faire !
Mais vraiment c'est écœurant! Ça ressemble vraiment a de micro organisme blanc ca saute de partout je la rouvre plus !
Je vais la laisser 72 H ca devrait être bon ? :S
Lachieuz
Lachieuz
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par Nemesis Lun 24 Nov 2014 - 18:23

Bonsoir,

de petits micro organismes blancs qui sautent ?
Surement des collemboles ou acariens ou peut-être des psoques.
Tu es sur que tes pastilles non pas pris l'humidité ?La boite est ouverte depuis longtemps ?

Je te rassure si c'est des acariens, psoques ou collemboles, tu peux les jeter aux poissons ils n'ent feront qu'une bouchée Wink

Sinon le passageau congélateur devrait régler le problème mais, s'ils sont là à cause de présence d'humidité, ils reviendront sûrement.

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par Lachieuz Lun 24 Nov 2014 - 18:59

Ca fait - d'1 mm et ca ressemble très grossièrement a des collemboles , ma boite est ouverte depuis 1 mois ca reste convenable et elle est fermé hermétiquement certes dans une pièces a 23-24 C à l'année mais ca reste tout de même très bien fermé ! La boite est placé au congel depuis plusieurs heures je vais la rouvrir demain je vous tiens au jus Smile Merci Smile
Lachieuz
Lachieuz
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par max79 Lun 24 Nov 2014 - 21:11

Hé le bac comment va t'il ? Et les occupants.... ,des photos,des nouvelles?
max79
max79
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par Lachieuz Mar 25 Nov 2014 - 10:24

Le bac ainsi que ces habitants coulent des jours heureux !
Reproduction , appétit vivacité rien ne se perd ! Mais bon je ne leurs ai pu donner ces pastilles !
Pour l'idée du congel topissime ! Very Happy Elle sont toutes " morte ou en coma" !

Du coups j'ai fais des photos du carnage et tout les petits points blanc ou "petit traits" sont ces fameuses bêbettes !
Ainsi je ne sais toujours pas si je peux leur donner les bastilles même avec les bêtes ?


Invités dans ma nourriture pour poisson !! Pb251910

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Pb251911
Lachieuz
Lachieuz
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par sylgrock Mar 25 Nov 2014 - 14:56

tu dis que ta boite est ouverte depuis un moi seulement?
sur la photo il y a deux type de nourriture?...
sous la boite il doit y avoir une date limite de péremption.
après, il y a des collemboles (long et blanc ) et des acariens (plus petits et ronds) ils ne sont pas dangereux pour tes poissons et sont même très nutritifs mais.... leurs crottes et les moisissures qui ce développent dessus peuvent être toxiques donc tu balance ta boite a la poubelle.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par Lachieuz Mar 25 Nov 2014 - 15:03

alors c'est une boite que j'ai transvasé , celle ci n'avais jamais rien contenu avant et j'ai transvasé car j'avais pas beaucoup de gellule à l'intérieur du coup pas de date !
Mais du coup je vais la jeter :'( triste j'aime pas gacher! Mais merci Smile
Lachieuz
Lachieuz
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par sylgrock Mar 25 Nov 2014 - 15:58

la nourriture que tu a transvaser date de combien de temps. c’était sa la question a la base, la boite en soit on c'en tape un peut....

la nourriture a poisson doit être consommée dans les 8 à 10 mois après la toute première ouverture.

une viande en limite de date de consommation, c'est pas en la changement de boite et a température ambiante que tu va l’empêcher de continuer a pourrir.... ou alors m'invite jamais a manger chez toi.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par Lachieuz Mar 25 Nov 2014 - 19:07

1 mois je réitère Smile Ma boite a été transvasé peu après !
Merci pour les dates limites de consommations !
Pour éviter l'intoxication je cuisine pas je 'laisse monsieur faire ca vaut mieux pour tout le monde happy
Lachieuz
Lachieuz
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par sylgrock Mer 26 Nov 2014 - 23:14

bon, soit je ne comprend pas tous, soit tu ne dis pas tous....

tu dis que "ma boite a été transvasée peu après 1 mois" ok
mais transvasée dans quoi?
une autre boite vide ou bien avec de la nourriture d'un autre type (nous somme bien daccord pour dire que sur la photo il y a deux nourritures différentes mélangées).
si c'est une boite vide alors de quand date les deux type de nourriture ? un mois pour une mais l'autre???
et si c'est dans une boite contenant déjà de la nourriture alors même question , la date de cette deuxième nourriture???

brefs dis nous tous si tu veux des réponses, et si il n'y a réellement qu'une seul nourriture sur la photo alors donne moi son nom car je ne la connais pas et je suis curieux.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par Nonofrancis Jeu 27 Nov 2014 - 7:06

les rouges se sont des croquettes pour chats Shocked

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par Lachieuz Jeu 27 Nov 2014 - 12:25

xD non nono.francis les rouges c'est pour mes carpes Smile

Alors j'avais deux contenants hermétiques acheté et gagner aux tombolas.
Après multiples utilisations sur la première semaine après ouverture des paquets j'ai décider de transvaser les deux nourritures qui me restaient dans une boite neuve jamais servit et hermétique et 3 semaines plus tard surprise des bebettes!
Lachieuz
Lachieuz
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par max79 Jeu 27 Nov 2014 - 21:59

Excuse moi d'avance, mais tu me fais peur,je t'ai donné des ramis que j'arrivais enfin à maintenir,tu semblais à tes propos avoir beaucoup plus de connaissances que moi et au jour d'aujourd'hui.....j'oserais même pas te demander une photo ou une vidéo des ramis et que dire de ce que tu m'a promis...
Tu recherche des crevettes? Avec le si peut d'expérience que j'ai,tu n'a pas l'impression q'avec les ramis(si ils sont encore vivants)il y a un risque de prédation.
Dans l’intérêt de ton bac,s'il te plait avec tout le respect que j'ai pour toi car on fait tous des erreurs prend soins de tes poissons quel qu’en soit le cout.
Ou alors....
max79
max79
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par sylgrock Jeu 27 Nov 2014 - 22:52

ok , donc tu a gagné des boites de bouffe...périmées....
et bien dans ce cas (et même en magasin) il faut vérifier les dates avant de les donner a tes animaux.

autre détaille, la nourriture pour carpe, et bien c'est pour les carpes...

j’arrête là ma participation a ce post.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par Lachieuz Sam 29 Nov 2014 - 12:40

JE les ai gagné à la tombolas de bourse les paquets , et je n'ai pas vérifié la date en effet j'aurais du les erreurs arrivent à tous .
La nourriture pour carpes c'ets pour mes carpes en effet mais j'ai tout réunis dans la même boite je ne pensais pas que cela constituerais en une erreur .

Pour ton post max79 je ne vois pas ce que ca vient faire ici, il n'y a aucun rapport avec la situation , je donne près de 10 sortes de nourritures différentes a mes crevettes / poissons dans des bacs différents , le tout avec de la popotte maison. Mais bon je te remercie de ta confiance..
Lachieuz
Lachieuz
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par alexisnantes Sam 29 Nov 2014 - 16:10

max79 a écrit:Excuse moi d'avance, mais tu me fais peur,je t'ai donné des ramis que j'arrivais enfin à maintenir,tu semblais à tes propos avoir beaucoup plus de connaissances que moi et au jour d'aujourd'hui.....j'oserais même pas te demander une photo ou une vidéo des ramis et que dire de ce que tu m'a promis...
Tu recherche des crevettes? Avec le si peut d'expérience que j'ai,tu n'a pas l'impression q'avec les ramis(si ils sont encore vivants)il y a un risque de prédation.
Dans l’intérêt de ton bac,s'il te plait avec tout le respect que j'ai pour toi car on fait tous des erreurs prend soins de tes poissons quel qu’en soit le cout.
Ou alors....

jai vraiment beaucoup de mal a comprendre?...donc pour toi une personne qui as un soucis de nourriture ne sais pas s'occuper de ses poissons??? qui n'as rien n'à apprendre en aquario ? perso je trouve ton texte très déplacé.


moi jai juste envie de te dire que cest la faute a pas de chance, qu'ils soit périmé ou non n'apporte pas des bêtes pour autant , après , le temps que tu utilise ta boite, forcément, il ce passe du temps donc un risque.
et j'ai envie de rajouter qu'avec les saisons qu'on as ces deux dernières années et+ , les ptites bêtes ne meurent plus et donc prolifèrent plus facilement et ce propage partout

alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par alexisnantes Sam 29 Nov 2014 - 16:20

max79 a écrit:
Tu recherche des crevettes?tu n'a pas l'impression q'avec les ramis ,il y a un risque de prédation.

.
chez moi les crevettes , cest de la nourriture Rolling Eyes
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Invités dans ma nourriture pour poisson !! Empty Re: Invités dans ma nourriture pour poisson !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum