AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mon nano 60l

Aller en bas

mon nano 60l Empty mon nano 60l

Message par ronan Mar 17 Nov 2015 - 3:24

Bonjour à tous,

je me suis deja présenté dans la section de présentation, et en fait je me rend compte que c'est mon bac que j'ai présenté....

Donc un petit copier coller...

le 03/11/15:

Bonjour à tous,

Etant aquariophile "à l'ancienne" confirmé, je vis pour la première fois de ma vie en appart', je passe donc au nano, et par la même occasion à l'aquascaping.
J'ai installé il y a une semaine un bac de 60l, j'y ai mis les moyens: lampe led submersible(donc pas de perte de luminosité due au reflet sur la surface), Tunze 8821, 700lm, 6500K. Résistance tetra heather 100 proline(je l'ai choisie car elle est noire et très compacte, donc plus facilement dissimulable dans le décor), filtre dennerle eckfilter XL(recommandé pour 30 à 60l, mais étant donné mes élements de décors, je pense que mon volume utile est d'environ 40l, et vu que ce bac est destiné à être très planté, je ne voyais pas l'utilité de prendre un filtre plus puissant). J'ai placé 2 roches de bois pétrifié pour faire 2 falaises, et un effet canyon. J'ai placé un sol nutritif sur 0.5/1cm, dont je suis incapable de me rappeler du nom, mais qui prétend durer 6 ans, sur lequel j'ai rajouté du quartz blanc. J'ai rempli l'arrière des "falaises" avec de la pouzzolane, puis sol nutritif et quartz.
Je l'ai planté abondamment dès le début, espérant éviter la pousse d'algues "fatale" du démarrage du bac.
Pour l'instant, j'éclaire 7h/jour, je compte passer jusqu'à 10 d'ici 2 mois. J'ai installé un diffuseur de CO2 maison, avec une cloche, il débite environ 8 bulle/min.
Niveau population, je compte mettre une dizaine de boraras brigitae, autant de microrasboras galaxy, et autant de corydoras pygmeus, plus des crevettes blue velvet et des red/black cherrys.
Voila ma présentation, je met une photo pour vous donner une idée. Mes questions vont suivre...
mon nano 60l Mini_20047520151103010117

PS: je cherche desesperement des melanoides, si quelqu'un peut m'en donner qq un, ça serait sympas. Je cherche également des planorbes bleus, la j'ai moins d'espoir, mais je suis prêt à payer qq € pour qq specimens...

ronan
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : nantes beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

mon nano 60l Empty Re: mon nano 60l

Message par ronan Mar 17 Nov 2015 - 4:11

Mon aquarium à maintenant presque 4 semaines. J'ai fait l'impatient(pas bien, je sais), et j'y ai déjà mit: 6 corydoras habrosus, 11 galaxy, et pas prévu, j'ai rajouté 2 guppys endler, histoire de "motiver les troupes" des galaxys qui restaient planqués, et qui depuis sont bien moins timides, ils viennent même manger dès que je distribue.
J'ai aussi 5 crevettes "blue dream", et 10 twb, 2 neritinas, 1 clithon, 10 planorbes bleus et qq melanoides, et qq physes aussi bien sur.

La j'ai un gros dilemne: je comptais rajouter à cette population une dizaine de boraras brigitae, mais je me demande si au final un seul banc d'une seule espèce ne serait pas mieux, et je me pose aussi des questions sur ma filtration, j'ai pris un denne*** 30-60, mais si je veux une population assez importante, est ce assez??
J'ai l'habitude de gros bacs, et j'ai un peu de mal à appréhender les petits volumes, et je me rend compte que c'est bien plus compliqué!

ronan
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : nantes beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum