AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

triton

2 participants

Aller en bas

triton Empty triton

Message par myttcinda Lun 13 Aoû 2007 - 20:07

salut, je cherche des renseignement sur le maintient en aquarium de triton, si vous connaisez de bon site ou mieux si quelqu'un en a ou en a eu, ça m'intérresse.
myttcinda
myttcinda
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Thouaré 44470

Revenir en haut Aller en bas

triton Empty Re: triton

Message par meteor Lun 13 Aoû 2007 - 20:09

il y a 5ans on en avais moi et mon cousin: aqua avec 10cm d'eau, beaucoup de cachettes, nouris a l'asticot de pêche il ont bien vécu mais je ne sais pas si c'était les condition optimale...
meteor
meteor
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : 44430,le loroux bottereaux

Revenir en haut Aller en bas

triton Empty Re: triton

Message par myttcinda Lun 13 Aoû 2007 - 20:20

triton Triton10
parceque moi je crois bien que je me suis encore fais avoir ( a liopé). j'ai vu cette super p'tites betes et le vendeur m'a dis qu'ils vivaient en aquarium (mini 60litres) et que par rapport au poissons que j'ai, y'avais pas de soucis ils pouvaient tous vivrent ensemble.(et hop achat impulsif ! je sais, c'est nul !). du coup j'les ai mit dans un 17 litres que j'ai (ou y'a personne) et y'en a un qui reste tout le temps dans l'eau et l'autre qui reste tout le temps en haut du filtre ou du termomètre (en surface quoi) et celui qu'est dans l'eau se nourit bien et l'autre par contre je l'ai jamais vu manger quoi que se soit. je les nouri avec des larves de moustiques seché que m'a vendu le vendeur. vu que j'ai des alevins (et que les tritons ont des dents) dans mon 120 litres, j'ose pas les mettre ensemble et en plus suit qui reste en surface serai encore plus malheureux.
Bref je sais pas trop quoi faire, je sais pas si je les laisse dans le 17 litres que j'aménage mieux, si j'achete un autre aqua style un peut les trucs a tortues ou y'a rocher + eau ou si j'les vend
myttcinda
myttcinda
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Thouaré 44470

Revenir en haut Aller en bas

triton Empty Re: triton

Message par myttcinda Lun 13 Aoû 2007 - 20:31

j'suis un peu a la masse, j'déplace ça dans "les poissons"
myttcinda
myttcinda
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Thouaré 44470

Revenir en haut Aller en bas

triton Empty Re: triton

Message par Invité Lun 13 Aoû 2007 - 21:19

Ok, je viens de saisir, alors je vais faire le nécessaire... (les membres ne peuvent pas déplacer un sujet, il faut avoir la main sur les fonctions du forum: modos, admins..)
pour info, le triton n'est pas un poisson mais un amphibien!

ton triton aurait besoin d'un aquaterrarium, mais pour ses besoins spécifiques, mieux vaudrait s'adresser à un site / forum spécialsié et avoir des infos sur l'espèce que tu as achetée.
c'est un animal très intéressant, mais je ne suis pas certaine que sa maintenance soit des plus faciles...

par curiosité, tu l'as acheté combien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triton Empty Re: triton

Message par meteor Mar 14 Aoû 2007 - 8:22

désoler je t'es surement mal informé j'ai maintenu des tritons que l'on trouve par chez nous pas des éxotiques Wink
meteor
meteor
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : 44430,le loroux bottereaux

Revenir en haut Aller en bas

triton Empty Re: triton

Message par myttcinda Mar 14 Aoû 2007 - 15:43

oui merci, je sais que c'est pas des poissons, j'suis un peu blonde mais faut pas exagérer non plus.

et sinon je les ai acheté 18 euros les deux (a quelque centime près...)

s'qui m'embete c'est que le vendeur m'a dit que je pouvais les mettre dans mon aqua et du coup ça a pas l'air possible.

si ça t'interesse, je te les vends.
myttcinda
myttcinda
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Thouaré 44470

Revenir en haut Aller en bas

triton Empty Re: triton

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 21:44

salut
17litre c juste mais tu peux les mètrent la en attendent un autre bac moi j en ai 2 dans un 50l et il vont très bien depuis presque 1 an
il fo pas de chauffage l eau ne doit pas monter au dessus de 30°
pas de lumière si possible juste la lumière du jour près d une fenaitre c est suffisant . sinon juste un néon 18w c bon il fo un coin qui sort de l eau style plante mais attention o fugue !!!
prend des plante peu exigeante et des racine pour les cachette et pour qu ils puisent sortire ils sont tares lège et monte aussi sur les plantes .
met ton filtre o minimum et prend de l eau osmose pour la nourriture des ver de vase congelé c bon aussi et sur le sol du sable de loire
voila si tu as des questions hésite pas

(edit de Steph: ooooh, nico, un effort sur l'orthographe, STP)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triton Empty Re: triton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum