AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Project Bac Ecrevisse et Crevette

+4
Koalix
thomas4
marfain
ravensting
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par Nonofrancis Sam 22 Oct 2016 - 8:13

Hou là ne coupe pas le filtre tu va faire mourir les bactéries

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par Koalix Sam 22 Oct 2016 - 18:11

Je rejoint Francis, je pense que tu n'arrivera pas à stabiliser si tu fais ça...
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par G.O.T. Sam 22 Oct 2016 - 21:00

Je pense qu'il faut nuancer un peu le discours ; lors du déménagement, le filtre externe , un Eheim 2071 a été à l'arrêt pendant 8 heures environ ; arrivé à destination, je l'ai branché aussitôt et le vivant, qui a voyage dans l'aquarium - le nano- à moitié vide et recouvert de film plastique, n'a pas souffert
G.O.T.
G.O.T.
Animateur Aquascaping

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par Koalix Sam 22 Oct 2016 - 23:37

Oui si ça reste du ponctuel, mais si ça devient régulier, je pense que cela peut poser problème.
Le traitement des eaux usées fonctionne à quelques détails près de la même façon que le traitement des polluants de l'aquarium (cycle de l'azote), et on est très attentif à ce qu'une station d'épuration ne soit jamais à l’arrêt.
En effet, aussitôt que les bactéries ne sont plus "brassées" ou "aérées", elles meurent et ne font plus leur travail.
Alors certe, d'autres vont arrivées au redémarrage du filtre, mais pendant ce laps de temps je pense que les déchets s'accumulent et donnent plus de boulots au filtre...
Apres peut être que ça peut marcher comme ça, mais je ne ferais pas le test !happy
Bonne soirée !
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par ravensting Dim 23 Oct 2016 - 0:34

Du coup c'est un filtre Interne j'ai enlever les mini box de carbon et remplacer par de la mousse bleu spéciale pour la filtration, c'est un filtre Teclatlantis (aquatlantis leurs sous marque) fournis avec l'aquarium un TC200.

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par marfain Dim 23 Oct 2016 - 3:17

je pense que tout a etait dis
du moment ou l arrete de la pompe qui alimente le filtre interne ou externe est stoppé pour quelques heures les bactéries meurent
ces bacteries ont besoins d oxygene dissous dans l eau pour vivre
l arret de la filtration entraine obligatoirement une dimunition d apport en oxygene et donc a une mortalité excessive des bacteries indispensable a l equilibre de l aquariu
cette mortalte va  dune part destabiliser l equilibre des parametres du bac et d autre part augmenter le taux de nitirite et donc dune pollution et donc de maladie et de mortalite des occupants du bac

(ps: desolé se l ortho et de la compréhension mais la je ne suis pas ou plus trop etanche lol ....)


Dernière édition par marfain le Jeu 27 Oct 2016 - 8:01, édité 1 fois
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par ravensting Dim 23 Oct 2016 - 15:57

Après pour ce qui est de l’oxygène le co2 est toujours présent dans l'aqua vu que les bulles sont toujours produite.

Le truck c'est que le filtre actuel peut être niquel comme a des moment faire une bordelle monstre , la je l'ai un peut décrasser c'étais peut être du a l'éxédent de poussiere du a l'ohko stone (même si je les avait netoyés), je vous redis çà dans la soirée ou sinon dans l'éventualité connaissez vous un filtre / pompe interne ne produisant pas de bruit ? pour un aqua de 60 l destiné à des crevettes.

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par marfain Dim 23 Oct 2016 - 16:29

marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par ravensting Dim 23 Oct 2016 - 20:35

Parfait j’attends la paye et l'achete et si dans l'eventualité le bruit est quand même gênant j’achèterais un deuxième programmateur pour qu'il s’éteigne entre 23h30 et 1h du matin et ce rallume après pour me laissé m'endormir .

Car celui actuel est insupportable j’entends un brrrrrrrrr bzzzzz de la turbine un peut beaucoup trop x')

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par Koalix Dim 23 Oct 2016 - 21:38

Yes je l'utilise et il est nickel !!!!
A moins que tu ne soit vraiment ultra sensible aux bruits, il est super silencieux.
Si tu passe commande pense à moi, j'ai besoins de trucs, on partagera les FDP si ça te dérange pas !happy
A+
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par marfain Dim 23 Oct 2016 - 22:20

de meme pour nous
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par sylgrock Lun 24 Oct 2016 - 1:37

petite info au passage sur les bactéries du filtre, si le filtre est arrêté mais maintenus en eau il y a une bonne marge de manœuvre, plusieurs heure avant que les bactéries ne soufre.
mais une fois qu'elles auront consommé toute l’oxygène de l'eau pressente dans le filtre, elles ne vont pas mourir tout de suite, elle vont changer leur mode de fonctionnement et trouver l'o2 autre par.... dans les NO3, elles vont donc consommer les nitrate NO3 et recréer des nitrite NO2.
(c'est cette capacité qui est exploitée dans les station d'épuration pour consommer les nitrate, et gardant les bactérie en suspension dans l'eau (et non pas fixée comme dans nos filtre) et en les passant dans des cuves très oxygénée puis dans des cuve en anaérobie)
c'est ce changement de comportement qui fait qu'on a des nitrite dans le bac au redémarrage si le filtre est arrêté trop longtemps mais cela ne dure pas.

par contre si les bactéries meurent car filtre à sec, ce n'est pas les nitrite qui reviennent mes l'ammoniac et dans ce cas, avec un ph inférieur a 7 on ne vois presque rien car c'est alors de l'amonium moins toxique mais si le ph remonte rapidement au dessus de 7 alors il y a transformation en ammoniac et là c'est comme pour les nitrite....
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par ravensting Lun 24 Oct 2016 - 14:42

Franchement j'adore vous expliquez tous ça très bien ! Bon aqua en eau depuis le 19 donc 5jours les première moissisure blanche sont apparut Sad

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par Shinigami Lun 24 Oct 2016 - 16:02


Koalix a écrit:Yes je l'utilise et il est nickel !!!!
Désolée de polluer le post, mais j'utilise ce filtre dans plusieurs nanos et il sature très vite au niveau de la mousse et je perds la puissance de filtration évidemment. Mais j'utilise la mousse ultrafine avec, peut-être qu'il faut que je prenne l'autre mousse ?
Shinigami
Shinigami
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : La Chapelle des Fougeretz (35)

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par Koalix Lun 24 Oct 2016 - 21:50

Ha oui tu as raison, j'ai oublié de préciser, moi j'utilise la mousse d'origine, pas la ultra fine.
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par ravensting Mar 25 Oct 2016 - 1:26

D'ailleurs après renseignements le Tc200 est réputé pour son bruits.. Sinon mon générateur de co2 bio ne foncrionnnais pas après 3jours donc je l'ai booster avec un peut de levure de boulanger et c'est le top !
Deuxième petite question quand dois je vérifier mes paramètre étant donné que le bac est neuf ?

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par Koalix Mer 26 Oct 2016 - 12:22

Je dirais régulièrement pour suivre la montée de nitrite et s'assurer que le pic est passé.
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par ravensting Jeu 27 Oct 2016 - 0:53

Actuellement j'ai 0 nitrite,nitrate,chlore
GH <3d
Kh 0 d
PH <6

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par ravensting Jeu 27 Oct 2016 - 1:16

Je dois avouer qu'actuellement la Caridina cf. cantonensis - Taiwan Bee Blue Paanda m'intéresse énormément. Y'a t'il des éleveurs et dans éventualité d'une folie si je part dessus peut elle être mélanger a d'autre crevette au couleurs vive sans hybridation ?( je suis adepte a tout conseils !)

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par marfain Jeu 27 Oct 2016 - 7:59

moi je fais tout ca
je t ai mp
pour les hybridations tu as ce tableau
http://les-crevettes.com/hybridations.html


Zn plus tu as dans ma signature toutes mes maintenances
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par ravensting Dim 30 Oct 2016 - 21:07

Actuellement nous avons nitrate 18(nouveaux ça), nitrite 0,25 (un ptit pique tiens tiens )gh <3 d,kh 1,5 d,ph <6, chlore 0,8 co2 35 !

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par marfain Lun 31 Oct 2016 - 0:19

TROP de tout lol
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par ravensting Lun 31 Oct 2016 - 15:55

De tout manière il faut encore attendre 3semaines happy

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par ravensting Mer 2 Nov 2016 - 20:33

Quelques images, ça pousse bien !

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 14937310
Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 14915510
Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 14925811
Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 14956610
Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 14962710

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par ravensting Ven 4 Nov 2016 - 21:17

Actuellement mes paramètres sont :
Nitrate 25
nitrite 0,5
gh <3°d
kh 1,5°d
ph<6
chlore 1,5 mg/l
Co2 35 mg/l

Peut t'on m'expliquer d’où provient le chlore ? J'ai pourtant rien mis dans mon aquarium ou il y aurait pu en avoir, toutes les plantes étais in vitro, les pierre bouillit le sable de loire nettoyé, après y'a du volcano et de l'ada amazonia.
Les Nitrite et nitrate on un peut augmenté aussi, l'aquarium est actuellement en eau depuis 17Jours, les plantes pousse très bien et il y a quelque planorbes venant de chez Koalix, j'ai installé le nouveaux filtre lundi dernier (31 octobre)et c'est un plaisir de pouvoir dormir !

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Project Bac Ecrevisse et Crevette - Page 2 Empty Re: Project Bac Ecrevisse et Crevette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum