AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chose à prevoir dans une construction

+5
cachera christophe
herpo44
Stef44
Nonofrancis
Romain44
9 participants

Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Chose à prevoir dans une construction

Message par Romain44 Mar 13 Déc 2016 - 12:00

Bonjour à tous
Je me posais la question de ce qu'il faut prévoir dans une construction pour un aquarium.

Pour le petit à crevette je pense que rien n'est nécessaire.
Pour celui de 180L je pensais peut-être à une évacuation mais j'hésite pour une arrivée d'eau.

Je précise qu'ils seront dans le salon mais pas côte à côte.

Quand pensez-vous ?

Romain44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par Nonofrancis Mar 13 Déc 2016 - 12:35

salut Romain
si tu peut prévoir une arrivée d'eau et évacuation, les prises de courant bien sur
Choisi bien l'emplacement aussi, l'idéal loin d'une source lumineuse, pense que l'aquarium doit éclairer la pièce Wink

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par Romain44 Mar 13 Déc 2016 - 12:52

Pour l'emplacement, je n'ai pas le choix mais il sera bien placé car à l'opposé des baies vitrées et de toutes autres fenêtres et juste à côté de la table pour manger. happy

J'ai prévu qu'une prise car avec le programmateur je trouve plus simple de mettre une multiprise sous le meuble.

L'évacuation me servira pour le changement d'eau c'est ça?
Et l'arrivée pour remplir directement ?

Pour celui à crevettes j'ai prévu uniquement une prise de courant.

Romain44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par Stef44 Mar 13 Déc 2016 - 13:02

Pour ces volumes pas besoin de te faire chier à mettre une évac et une arrivée d'eau que tu devras enlever si tu enlève le bac
Un tuyaux d'arrosage assez long avec les bon raccords fait bien l'affaire Wink
Stef44
Stef44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 44360

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par herpo44 Mar 13 Déc 2016 - 13:14

Romain44 a écrit:

J'ai prévu qu'une prise car avec le programmateur je trouve plus simple de mettre une multiprise sous le meuble.
salut
c'est dans le cadre d'une construction maison ?
les multiprises c'est quand même pas le top, tes pompes ne seront pas sur programmateur et le chauffage non plus donc autant leur prévoir une prise directement !
et pour l’éclairage si tu peut mettre une prise qui est raccordé a une minuterie directement dans ton tableau électrique c'est quand même mieux Wink
idem pour les crevettes, prévois plusieurs prises directement, c'est pas le prix que ca coute et c'est quand même plus joli qu'une multiprise Rolling Eyes

pour l'eau c'est sur que pour ce volume c'est pas nécessaire mais peut-etre que dans quelques années tu souhaitera avoir plus grand si y a la place !?
Apres, a voir si t'as un jardin ? c'est dommage de mettre toutes cette eau a l'égout plutot que de la récupérer pour arrosser tes plantes, fleurs...
(d'ailleurs idem pour l'arrivée, plutot que prendre de l'eau traité du service d'eau, autant prendre l'eau de pluie gratuite que tu peut récupérer Smile )
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par Romain44 Mar 13 Déc 2016 - 15:49

Oui c'est une construction de maison.
J'ai que deux prises par aquarium car j'ai pas de chauffage.
Mettre une prise sur minuteur et plusieurs prises coûtera cher avec le constructeur.

Je ne pourrai sûrement pas avoir beaucoup plus grand plus tard et c'est vrai que ça fera une installation coûteuse et pas forcément nécessaire pour cette aquarium.

Mettre l'eau dans le jardin ça sera très bien mais je ne pourrai pas prendre l'eau de pluie pour mes poissons.
Je continuerai avec mon pichet pour remplir^^

Romain44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par cachera christophe Mar 13 Déc 2016 - 16:43

Je vais juste ajouter que selon le poids du bac : tout compris ; si ton installation de chauffage est prévue dans le sol tu ne devra pas dépasser un certain poids pour éviter l'effondrement de la chape recouvrant ton plancher chauffant. En dehors de cela pas mieux que les réponses au dessus !
cachera christophe
cachera christophe
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Heric

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par Romain44 Mar 13 Déc 2016 - 17:49

Pas chauffage au sol.

Romain44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par nandine Mar 13 Déc 2016 - 18:19

LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE A PREVOIRE!!!!!

la place pour mettre un plus grand bac Rolling Eyes
nandine
nandine
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : 44330

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par Romain44 Mar 13 Déc 2016 - 18:23

Peux-être dans pas mal d'année quand tout sera fini^^
Plus grand sera possible mais pas de beaucoup plus car j'ai uniquement qu'un mur pour le buffet avec l'aquarium.

Romain44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par @ymericoss Mer 14 Déc 2016 - 6:13

Salut,

Pour moi je prévoirais une arrivée d'eau et une évacuation après chacun voit midi à sa porte.
Un gain de temps, plus pratique, plus de pb avec le CAF (tu as mis de l'eau partout, j'ai besoin du robinet) comme dit aussi un futur projet. Enfin bref, je m'en passerais pas plus.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par Nonofrancis Mer 14 Déc 2016 - 7:24

qui peut le plus .....peut le moins.....c'est toi qui vois
dans mon cas, si j'avais su qu'un jour reprendre le virus je l'aurais fait avant la rénovation Rolling Eyes

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par Stef44 Mer 14 Déc 2016 - 9:38

Après une évacuation à boucher et plaquer c'est chiant et moche à faire si tu veux plus de bac... Wink
Stef44
Stef44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 44360

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par Indiana Yoz Mer 14 Déc 2016 - 20:19

@ymericoss a écrit:
Un gain de temps, plus pratique, plus de pb avec le CAF (tu as mis de l'eau partout, j'ai besoin du robinet)

On sent le vécu!

Je rejoins les autres. Si tu as la possibilité, fais-le. Mais la vraie question, c'est: jusqu'où suis-je prêt à aller dans cette passion?

Si tu souhaites conserver ton bac pour 10 ans ou plus, alors fais-le.

Certains ont carrément intégré les plans de leur fishroom dans leur construction.

Bien évidemment, la plupart te conseille de le faire mais personne ne peut prendre la décision à ta place.
Indiana Yoz
Indiana Yoz
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par herpo44 Jeu 15 Déc 2016 - 14:27

bah surtout c'es le sujet du post, tu t'attendais a quoi comme réponse ?
tu veut pas mettre de prise ni de point d'eau...donc je comprend pas trop le but de ta question
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par Romain44 Jeu 15 Déc 2016 - 19:11

Mercu à tous pour vos réponses.
Je vais maintenant réfléchir au choix de mettre ou ne pas mettre l'évacuation et l'arrivée.
Et surtout savoir dans quelques années où j'en serai avec cette aquarium.

Romain44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par Koalix Jeu 15 Déc 2016 - 19:43

Hahaha vu que tu sera chez toi tu aura un 1200L !!!!!!!!!!!!!!!happy
A+ Romain et bonne construction alors !
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Chose à prevoir dans une construction  Empty Re: Chose à prevoir dans une construction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum