AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Low tech

+3
G.O.T.
herpo44
Seb44390
7 participants

Aller en bas

Low tech Empty Low tech

Message par Seb44390 Mer 8 Mar 2017 - 12:14

Bonjour
Comme indiqué dans le titre je voudrais passer mes àqua en low tech sauf qu en cherchant sur internet ya plein. De site qui se contredisent
Mes 2 premier à passer sa serait mes 2 bac de 60 l que j ai separer
Population
Full blue rili / green jade
L autre Sakura orange et mes David rili red
Je sais que le chauffage et pompe disparaît sauf éclairage pour les plantes est qu un exhausteur peut faire le brassage après est ce les cardinalités peuvent être aussi en low tech
Désolé si j ai pas poster au bonne endroit
Cordialement
Seb44390
Seb44390
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Casson

Revenir en haut Aller en bas

Low tech Empty Re: Low tech

Message par herpo44 Mer 8 Mar 2017 - 12:31

salut, je serai pas te dire pour les crevettes par contre tu trouvera pas mal d'infos ici : http://www.poubellarium.fr/


Dernière édition par herpo44 le Mer 8 Mar 2017 - 14:04, édité 1 fois
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Low tech Empty Re: Low tech

Message par Seb44390 Mer 8 Mar 2017 - 12:42

Merci de l info
Seb44390
Seb44390
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Casson

Revenir en haut Aller en bas

Low tech Empty Re: Low tech

Message par G.O.T. Mer 8 Mar 2017 - 15:17

Bonjour
Il y a plusieurs interprétations du low-tech, mais c'est par rapport au temps dédié à l'entretien du bac et non pas par rapport aux occupants ; puisque à la base c'est la tendance opposée au high-tech ( qui consiste à mettre les curseurs au maximum, à commencer par l'éclairage ; et donc avec un éclairage fort pour éviter l'apparition des algues on est obligé de mettre le reste : CO2 pressurisé, engrais, changements d'eau, taille des plantes , circulation de l'eau dans le bac - c'est chronophage et coûteux pour un grand bac ) ; dans tous les cas le chauffage est optionnel : il y a des bacs high-tech sans chauffage, soit parce que la pièce est déjà suffisamment chaude, soit parce que le bac est éclairé par des T5 ( mon RIO 300 avait 6 x T5 de 54W et l'eau était à 24-25 °C) soit parce que les occupants ne nécessitent pas une température élevée ; et l'inverse peut s'entendre, un low-tech avec chauffage
Il y a aussi un courant qui consiste à créer des bacs avec des plantes émergées qui ont soit une partie ou la totalité du feuillage hors de l'eau ;
Finalement c'est à chacun de donner sa propre interprétation au low-tech, mais le point commun de toutes ces interprétations c'est l'éclairage faible
G.O.T.
G.O.T.
Animateur Aquascaping

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Low tech Empty Re: Low tech

Message par herpo44 Mer 8 Mar 2017 - 15:45

G.O.T. a écrit:Bonjour
Il y a plusieurs interprétations du low-tech, mais c'est par rapport au temps dédié à l'entretien du bac et non pas par rapport aux occupants ; puisque à la base c'est la tendance opposée au high-tech  ( qui consiste à mettre les curseurs au maximum, à commencer par l'éclairage ; et donc avec un éclairage fort pour éviter l'apparition des algues on est obligé de mettre le reste : CO2 pressurisé, engrais, changements d'eau, taille des plantes , circulation de l'eau dans le bac - c'est chronophage et coûteux pour un grand bac ) ; dans tous les cas le chauffage est optionnel : il y a des bacs high-tech sans chauffage, soit parce que la pièce est déjà suffisamment chaude, soit parce que le bac est éclairé par des T5  ( mon RIO 300 avait 6 x T5 de 54W et l'eau était à 24-25 °C) soit parce que les occupants ne nécessitent pas une température élevée ; et l'inverse peut s'entendre, un low-tech avec chauffage
Il y a aussi un courant qui consiste à créer des bacs avec des plantes émergées qui ont soit une partie ou la totalité du feuillage hors de l'eau ;
Finalement c'est à chacun de donner sa propre interprétation au low-tech, mais le point commun de toutes ces interprétations c'est l'éclairage faible

Ah bah du coup c'est vrai qu'on as pas tous la même interprétaion du low tech...même sur le point commun que tu souligne Laughing


Pour moi c'est le minimum de matos mais surtout la base low-tech c'est sans filtres et du coup faut que le bac soit assez bien planté (avec des émergés/immergés) et donc pas forcément un faible éclairage pour faire pousser ces plantes Wink
Si possible c'est sur que c'est mieux avec l'éclairage naturel mais c'est pas souvent le cas dans nos maisons...

Sur le 600L je suis revenu au filtres parce que le bac était percé et prévu avec la décante et aussi parce que j'aimais pas trop l'effet avec le dépot au sol (surtout avec les altis qui viennent brasser le sol) mais j'ai bien galéré pour régler les descentes pour limiter le bruit et il me reste toujours la pompe de remontée qui est assez bruyante Rolling Eyes
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Low tech Empty Re: Low tech

Message par Seb44390 Mer 8 Mar 2017 - 16:03

Je pense trester avec une 10 de RC voir comment sa se passe si c est l ecatombe j arrête
Et sur les exhausteurs mieux qu un filtre ? Cordialement
Seb44390
Seb44390
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Casson

Revenir en haut Aller en bas

Low tech Empty Re: Low tech

Message par herpo44 Mer 8 Mar 2017 - 16:08

Seb44390 a écrit:Je pense trester avec une 10 de RC voir comment sa se  passe si c est l ecatombe j arrête
Et sur les exhausteurs mieux qu un filtre ? Cordialement

Avec des RC y a pas de soucis, avec d'autres crevettes non plus d'ailleurs, mais peut-etre moins de repro !
exhausteurs, je vois pas l'interet, ça fait encore plus de bruit
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Low tech Empty Re: Low tech

Message par Nemesis Mer 8 Mar 2017 - 18:34

Un 60 litres avec seulement des crevettes, s'il est planté convenablement et que tu ne surnourris pas, pas besoin de filtre Wink

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Low tech Empty Re: Low tech

Message par Seb44390 Mer 8 Mar 2017 - 19:18

Il est séparer en 2 en gros sa fait deux 27 l nourris tous les 2 jours
Seb44390
Seb44390
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Casson

Revenir en haut Aller en bas

Low tech Empty Re: Low tech

Message par marfain Ven 10 Mar 2017 - 7:24

beaucoup d éleveurs de crevettes n ont que des exhausteurs dans leurs bacs.
pas de chauffage
un éclairage suffisant pour faire pousser quelques mousses et rien de plus
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Low tech Empty Re: Low tech

Message par Lachieuz Ven 10 Mar 2017 - 9:21

j'ai un exhausteur dans mon nano crevette je suis assez satisfaite , ca fait en effet un petit bruit pour les bulles qui remontent à la surface mais on entend pas la pompe à air Smile
Lachieuz
Lachieuz
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : saint Sébastien sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Low tech Empty Re: Low tech

Message par Koalix Ven 10 Mar 2017 - 15:12

Ou sinon, tu as ce genre de truc, ça ressemble fortement à un exhausteur sauf que tu n'as pas le bruit en prime !happy

http://www.skaii-and-shrimps.fr/filtre-interne/1407-aquael-pat-minifilter.html

A+
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Low tech Empty Re: Low tech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum