AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel aménagement au sol pour des apistos ?

3 participants

Aller en bas

Quel aménagement au sol pour des apistos ? Empty Quel aménagement au sol pour des apistos ?

Message par Callista-Chan Sam 20 Jan 2018 - 18:15

Bonjour
J'ai pour projet encore lointain de faire un bac communautaire amazonien dans un lido 200. Je pense ne mettre que du manado au sol et essayer de planter beaucoup.
Je rajouterai une racine, type araignee probablement, pour essayer d'exploiter le volume. Mais j'hésitais à mettre un peu de pierres ? Les apistos veulent ils une surface libre au sol, libre de roche et plantes ? Ou alors des cryptocorynes ne les dérangent pas, a l'instart des plantes herbacées ?
Merci pour votre aide, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ce questionnement assez spécifique.
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Quel aménagement au sol pour des apistos ? Empty Re: Quel aménagement au sol pour des apistos ?

Message par Stéphane AUDIGOU Dim 28 Jan 2018 - 11:12

Bonne question à laquelle je vais essayer d'y répondre.
Déjà il faut connaître ta surface au sol et savoir si tu pars sur la maintenance d'un seul couple ou plusieurs individus.

Pour plusieurs individus il faut essayer de créer plusieurs cachettes (noix de coco,souches,pierres de pouzzolane.... Important des matériaux neutres). Tout ceci accompagné de plantes en laissant un espace libre au devant du decor pour la nage et le nourrissage.

Pour un couple seul le bac peut être plus épuré avec combinaison de souches et plantes par exemple.

N'hésite pas à poser d'autres questions.

Stéphane

Stéphane AUDIGOU
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Quel aménagement au sol pour des apistos ? Empty Re: Quel aménagement au sol pour des apistos ?

Message par Callista-Chan Dim 28 Jan 2018 - 15:11

Bonjour

Merci pour la réponse !

Le lido offre une surface 71x51 cm, moins l'espace occupé par la filtration.
Je ne souhaite qu'un couple, qui cohabitera avec un banc de characidés et des otocinclus.
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Quel aménagement au sol pour des apistos ? Empty Re: Quel aménagement au sol pour des apistos ?

Message par eliott Dim 28 Jan 2018 - 16:49

salut callista

Pour de l'apisto la surface au sol est très important et oui il appréciera un bac planter qui lui offrira beaucoup de cachette
Dans nos bac on rajoute des plantes afin d'avoir un coter esthétique
Dans la nature l'apisto vie dans de la "litière" mélange de feuille, racine et tourbe avec très peu de plantes
donc je te conseille de mettre plein de cattapa ,fruit d'aulne... cela vas jaunir l'eau (rassure et possèdes des propriété bénéfiques) pour les petites bete comme eux
Ils adorent se planquer sous des feuille ou des noix de coco


eliott
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 24
Localisation : Carquefou NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Quel aménagement au sol pour des apistos ? Empty Re: Quel aménagement au sol pour des apistos ?

Message par Callista-Chan Dim 28 Jan 2018 - 18:24

Salut
Merci, si je comprend bien les roches sont sans intérêt si elles ne forment pas une grotte ou une cachette. Donc privilégier racines et plantes. Merci
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Quel aménagement au sol pour des apistos ? Empty Re: Quel aménagement au sol pour des apistos ?

Message par eliott Dim 28 Jan 2018 - 21:47

Oui pour moi les roches sont pas forcement le plus interessant pour eux Wink

eliott
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 24
Localisation : Carquefou NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Quel aménagement au sol pour des apistos ? Empty Re: Quel aménagement au sol pour des apistos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum