AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon projet aquarium low tech/aquascaping

+5
angegui
marfain
Callista-Chan
Koalix
Tempy
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Lun 15 Oct 2018 - 13:31

ça y ressemble un peu... Pourquoi ? C'est mauvais ? Je ne les aient pas revus depuis...

EDIT : Ah oui c'est pas bon ça :/ En allant sur le net j'ai trouvé quelques solutions pour les éradiquer
https://www.aquariophilie.org/articles/les-planaires-comment-s-en-debarrasser-methode-simple-et-efficace-377.html
-> Est-ce nocif pour les crevettes que je prévois d'aménager dedans d'ici la bourse au poisson ? Comme c'est un médoc, il faut une ordonnance du véto ?

EDIT 2 : J'ai des nouvelles de mes sagittaires, la pépinière les envoient demain et je les reçois mercredi si tout se passe bien Very Happy
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Yanni Lun 15 Oct 2018 - 14:13

Il ne fait pas confondre avec des paramecies de la photo ci-dessous qui eux ne pose pas de problème...

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 Compar10

Je te mets un site qui en parle :
http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.com/2012/01/les-planaires.html?m=1

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Lun 15 Oct 2018 - 17:28

Je dirais qu'il ressemblait plus à des planaires mais maintenant j'ai un gros doute et les bébêtes sont introuvables sur les vitres que je viens de nettoyer... A voir avec le temps si ça revient. Si c'est les mauvaises bébêtes je prendrai un vermifuge en animalerie ou pharmacie...Merci pour vos infos, j'ai apprit de nouvelles choses sur le bac Very Happy
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par marfain Mar 16 Oct 2018 - 22:06

hello
les planaires la tete est triangulaire
tu ne peux les confondre avec autre chose
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Lun 10 Déc 2018 - 14:23

Coucou les gens ! Je parie que je vous ai affreusement manqué !
Des petites nouvelles du bac 2 mois après (ou comment vous raconter la galère des semaines passées XD).
Le bac avait continué sa vie pépère sans gros problèmes jusqu'au moment où ELLES sont arrivées. Au tout début il n'y avait pas grand chose mais ELLES ont commencé à devenir de plus en plus présentes. ELLES ? Les bulles de méthane, il y en avait pas mal. Je n'y ai pas trop prêté attention, pensant que ça allait passer. Mais j'ai eu la bonne (ou mauvaise) idée d'enlever le filtre de marfain et là ça à commencé à partir en cacahuète. Dès le lendemain on ne voyait plus à 5 centimètres dans l'aquarium. Bien que cela c'était un peu arrangé au fil des jours le problème persistait avec le méthane.
Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 P1030410
Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 P1030312
Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 P1030411
C'est moche hein ?

Pendant un week-end je me suis dis que ce n'était plus tenable. Du coup, armée de mon courage légendaire et de ma passoire d'occasion j'ai été à la pêche des locataires. Une fois le petit peuple mis à l'abri avec les plantes et de l'eau j'ai tout enlevé. Je peux vous dire que l'odeur était atroce (un peu comme celle d'un cadavre, en même temps c'est du méthane hein !) et ça m'a conforté dans l'idée que je devais tout virer. Après avoir trié les cailloux, jeté le pseudo engrais maison à l'origine des bulles malgré son petit nombre, j'ai mis les pots de plantes commandées (qui à l'heure qu'il est n'ont toujours pas montrés de signes de vies) dans un grand récipient rempli d'eau. L'étape d'après fut d'aller chercher de l'eau un dimanche matin pour renflouer tout ça (et 20L sur le dos ça pèse). Ensuite, j'ai remit le bac à flot avec la pompe en marche durant deux semaines entières pour aider les plantes et les crevettes dans cette nouvelle épreuve. Je l'ai enlevé il y a de cela 7 jours et tout se porte comme un charme Very Happy (et j'ai rapporté les locataires normandes entre-temps, ça grouille de vie !). Seul petit problème secondaire : la ranunculus qui ne fait que de remonter à la surface (elle n'a pas beaucoup de racines). J'avais le même avec une grosse anubia acheté à la bourse (j'ai bien cru la perdre mais elle me refait des racines) mais avec un peu de ficelle de cuisine, CRAK ! Fixée à la racine ! Je suis tranquille !
Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 P1030510
Je suis assez fière de cette photo x3
Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 P1030511
Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 P1030512

Voilà, plutôt contente d'avoir put surpasser cette épreuve et d'en avoir tiré pas mal de leçons happy
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Callista-Chan Lun 10 Déc 2018 - 16:57

Félicitations d'avoir surmonté cette épreuve ! Et de ce que j'en comprends sans perte !
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Lun 10 Déc 2018 - 18:16

Merci :3 J'ai dut avoir quelques pertes au niveau des crevettes mais j'ai réagit à temps pour ne pas avoir une hécatombe :3 (j'ai surtout peur d'en avoir perdu durant la pêche, je n'espère pas...)
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par marfain Mar 11 Déc 2018 - 8:28

wouha
tu as bien gerée
tu aurais dut me tel pour l'eau
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Mar 11 Déc 2018 - 17:58

Merci Very Happy Je ne voulais pas déranger (et généralement j'aime bien me débrouiller seule dans mes problèmes What a Face ). Du coup ton filtre est tout beau tout propre et il demande à rentrer chez toi happy (si tu as des conseils pour nettoyer la tuyauterie je veux bien, je n'arrive pas à le démonter...)
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 3 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum