AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Avis pompe externe pour aquarium 250l

4 participants

Aller en bas

Avis pompe externe pour aquarium 250l Empty Avis pompe externe pour aquarium 250l

Message par fleurdelotus977 Mer 12 Sep 2018 - 18:58

Bonjour,
Trop de modèles de pompe externe, je galère un peu à me décider...c'est pour mon 250 l à poissons rouges car mon fluval commence à vieillir...
Des pistes ? Des avis, merci d'avance
fleurdelotus977
fleurdelotus977
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis pompe externe pour aquarium 250l Empty Re: Avis pompe externe pour aquarium 250l

Message par Koalix Mer 12 Sep 2018 - 20:21

Salut !

Pour des poissons rouge, il faut du débit non ?
Tout dépend du budget...
A ta place, je prendrais 2 filtres de moyenne gamme ou chinois, qui tournent en parallèle.
J'ai entendu du bien de sun-sun, j'ai eu et j'en étais content du jbl.
Ou alors tu investi dans un gros neuf pour soulager le tien !happy
La tu connais, eheim, fluval, ect...

Tiens nous au courant quand même de ton choix.

A bientôt
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Avis pompe externe pour aquarium 250l Empty Re: Avis pompe externe pour aquarium 250l

Message par fleurdelotus977 Jeu 13 Sep 2018 - 9:35

bonjour,
merci pour la réponse. actuellement mon fluval 205 débit 680L/H filtre super bien, mais je souhaite l'utiliser pour un autre aqua qui possède une cristalprofi e401 mais qui débite quasiment rien, impossible de savoir pourquoi !
Pour mon aqua à PR, j'hésite entre 2 sunsun, c'est mieux que le débit de chaque soit de 1000l/H ou moins ?
ou alors l'Eheim experience 350, débit 1050L/H... je vais approfondir la question
Bonne journée
fleurdelotus977
fleurdelotus977
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis pompe externe pour aquarium 250l Empty Re: Avis pompe externe pour aquarium 250l

Message par get63 Jeu 13 Sep 2018 - 19:21

salut 

pour ma part je suis soit tetra soit jbl et rien à redire. Mon cristalprofi a toujours bien tourné. Il y a longtemps que tu l'as ? s'il est toujours sous garantie demande un échange. 

Pour un filtre externe il faut 3 à 5 fois le volume du bac en débit. Moins on a l'impression que ça ne tourne pas 

bye

get63
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : ORVAULT

Revenir en haut Aller en bas

Avis pompe externe pour aquarium 250l Empty Re: Avis pompe externe pour aquarium 250l

Message par fleurdelotus977 Ven 14 Sep 2018 - 9:08

bonjour, merci get63 pour ton avis. J'avais aussi vu le tetra ex 1200. Mais je ne connais pas la marque Tetra...Je m'y perd avec toutes ces pompes, je vais regarder cela ce week end.
Pour ma cristalprofi, je l'ai acheté d'occasion il y a 6 mois, pas de soucis au début et depuis un mois et demi, pas de débit, quand je la relance après un nettoyage, au bout de 5/6 heures le débit est quasi nul, pourtant j'ai même nettoyé les tuyaux. Le seul truc que j'ai pas vérifier c'est la crépine, j'ai mis un bas dessus, et il est souvent encrassé, ou alors faut que je trouve une crépine spéciale pour pas que mes alevins se fassent aspirer
bonne journée
fleurdelotus977
fleurdelotus977
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis pompe externe pour aquarium 250l Empty Re: Avis pompe externe pour aquarium 250l

Message par get63 Ven 14 Sep 2018 - 10:36

Ça sent le problème de joint de la tête de pompe


Dernière édition par get63 le Ven 14 Sep 2018 - 10:38, édité 1 fois

get63
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : ORVAULT

Revenir en haut Aller en bas

Avis pompe externe pour aquarium 250l Empty Re: Avis pompe externe pour aquarium 250l

Message par fleurdelotus977 Ven 14 Sep 2018 - 10:37

ah j'ai pas regardé cela ! c'est le gros joint qui est sur le bloc moteur ? ou ailleurs ?
fleurdelotus977
fleurdelotus977
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis pompe externe pour aquarium 250l Empty Re: Avis pompe externe pour aquarium 250l

Message par get63 Ven 14 Sep 2018 - 10:39

Tu dois verifier tous les joints en general même ceux entre les paniers. S'ils ne font plus leur boulot l'eau passe n'importe où au lieu de suivre son chemin normal. Et si elle n'est pas éjectée correctement elle ne peut pas être aspirée etc.

get63
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : ORVAULT

Revenir en haut Aller en bas

Avis pompe externe pour aquarium 250l Empty Re: Avis pompe externe pour aquarium 250l

Message par fleurdelotus977 Ven 14 Sep 2018 - 10:43

ok merci du conseil.
Je ne me rappelle pas avoir vu de joints entre les différents paniers, je vais regarder de plus près dimanche, ça serait bien que cela vienne de ça car sinon elle est pas bruyante, juste un peu dure au réamorçage
fleurdelotus977
fleurdelotus977
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis pompe externe pour aquarium 250l Empty Re: Avis pompe externe pour aquarium 250l

Message par get63 Ven 14 Sep 2018 - 13:00

Vérifie également le joint du système d'amorçage. S'il est endommagé de l'air passe l'amorçage est alors difficile, la pompe ne se remplit pas à ras bord, le débit est fortement réduit

get63
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : ORVAULT

Revenir en haut Aller en bas

Avis pompe externe pour aquarium 250l Empty Re: Avis pompe externe pour aquarium 250l

Message par sylgrock Ven 14 Sep 2018 - 15:24

sur ce type de pompe, vérifie l’intégrité du rotor et du système de verrouillage de ce dernier, si il y a du jeux, cela peux provoquer une forte chute de débit.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis pompe externe pour aquarium 250l Empty Re: Avis pompe externe pour aquarium 250l

Message par fleurdelotus977 Ven 14 Sep 2018 - 18:48

Merci get63 et sylgrock pour les renseignements, je vais tout vérifier les points dont vous avez parlé, encore merci, cela donne de l'espoir pour peut être m'en servir plus longtemps. Bon weekend
fleurdelotus977
fleurdelotus977
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis pompe externe pour aquarium 250l Empty Re: Avis pompe externe pour aquarium 250l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum