AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos

2 participants

Aller en bas

1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos Empty 1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos

Message par Léa Dim 4 Nov 2018 - 20:32

Bonsoir!
Voila, je panique un peu et je suis perdu..
Aujourd'hui, pour la première fois, mes corydoras se sont accouplés (je suis trop contente Very Happy ), j'ai récupérer un maximum œuf, que j'ai déposé dans un tupperware flottant dans mon aquarium (près du chauffage pour que l'eau ne refroidisse pas).

1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos 20181110


Mais maintenant je me retrouve un peu perdu, entre ce que je lis sur internet et ce que j'ai lu dans un livre  pale :

- En moyenne, les œufs éclosent en combien de jours?

- Y a t-il des choses à éviter ? (exemple: pas de lumière sur les œufs…) Et au contraire des choses à obligatoirement faire?
(J'ai lu que certain mettait un bulleur avec les œufs et d'autre au contraire s'y opposait!)

- Quand ils seront né, que faut-il leur donner à manger?

- J'ai mis en route un aquarium de 50L pour les mettre dedans quand ils seront nés, mais est ce qu'il y a des choses à éviter? Peut etre que ma question est bête silent mais, comme les corydoras vont chercher de l'air à la surface, faut-il que l'aquarium de 50L ne soit pas totalement remplis pour qu'ils puissent facilement aller chercher l'air à la surface? (Remplis, il y a 25cm d'eau dans l'aquarium, est-ce trop?)


Merci d'avance pour vos réponses!

Léa

Léa
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Chabossière

Revenir en haut Aller en bas

1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos Empty Re: 1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos

Message par Guy Dim 4 Nov 2018 - 21:53

Bonjours à toi, et pas de panique, lol!

Pour toi ce serai bien d'y arriver la première fois, mais si tu te loupe, tu aura d'autres occasions pour te rattrapé, et j'ai aussi fait ma part de bêtise avant d'arriver à maitriser aujourd'hui 60% de mes repro.

Donc en un premier temps, il faut que tu sache est surtout pour les espèces de longue date d'élevage, qu'une femelle peut pondre sans qu'elle soit fécondé par un mâle.

Je ne veux pas dire que tu es dans ce cas, car je ne connais pas ni le contexte, ni les poissons..

Pour un premier jet, le pense que ton tupperware, fera plaisir à la marque d'avoir pensé à eux.
Non je rigole.. mais de les avoir isolé des parents est pas mal.
Les garder au chaud dans l'eau du bac est aussi pas mal.
De l'air pas forcément besoin, mais faut retiré le maxi œufs blancs qui vont moisir, et feront moisir le reste même viable.

Donc je ne connais pas ton emploi du temps, mais si tu peux passer le plus souvent sera le mieux.

Moi je retire ces œufs blancs ou moisi, avec une seringue, ou je rajoute un tuyau à air au bout pour avoir plus long.

Tu aspire ceux qui seront blanc, et plus vite tu le fera, plus de jeunes, tu pourra sauver.

Ne t'inquiète pas, s'ils moisissent tous, sait que les parents ne sont pas encore prêt, et qu'ils feront mieux les prochains coups.

Si tu retire des œufs contaminé ou blanc, faudra changer de l'eau de ton plastique, avec l'eau des parents.

Pour ma part, depuis que j'ai des bacs spé pour les jeunes, je met les œufs direct dans ces bacs, avec une filtration, de l'eau et un cycle de l'azote dans ces bacs.
ces bacs à éclore font 30X30X25, mais avec 10cm d'eau

Quand tu as ponte, si tu en as pas eux avant,  met à éclore des nauplies artemia, et distribue 2 jours après éclosion, quelques uns au départ et de plus en plus par la suite.  
Pour les nauplies, tu en met à éclore tous les 2 jours, et tu renouvelle la première le 3ème jours..
Donc 2 séries de nauplies.

Tu peux essayé aux poudres sèches, mais tu aura beaucoup moins de jeunes à grandir..

Voila, voilou

Guy
Guy
Guy
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos Empty Re: 1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos

Message par Léa Dim 4 Nov 2018 - 22:02

Merci pour votre réponse!

Donc si ils éclosent, vous me conseillez d'enlever de l'eau de mon 50L pour laisser environ 10cm d'eau? (l'aquarium est en route avec un peu d'eau de mon aquarium principal, le 50L à un chauffage et une pompe)

Léa

Léa
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Chabossière

Revenir en haut Aller en bas

1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos Empty Re: 1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos

Message par Guy Dim 4 Nov 2018 - 22:31

Léa a écrit:Merci pour votre réponse!

Donc si ils éclosent, vous me conseillez d'enlever de l'eau de mon 50L pour laisser environ 10cm d'eau? (l'aquarium est en route avec un peu d'eau de mon aquarium principal, le 50L à un chauffage et une pompe)

Léa

Une surface au sol d'un bac de 50L sera trop grand même avec 10cm d'eau, pour des alevins de 1er age.

10 ou 20L aurai été mieux,car tu va avoir tu mal à gérer la quantité d'eau à changer tous les jour..

Je change environ 10% voir plus après chaque nourrissage, en eau neuve sur les alevins..

De plus ton système de filtration doit pouvoir fonctionner avec la hauteur d'eau que tu aura
Guy
Guy
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos Empty Re: 1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos

Message par Léa Lun 5 Nov 2018 - 19:09

Bonsoir,
J'ai trier les œufs hier soir et ce matin, malheureusement, en rentrant ce soir, sur tous ceux qu'il restait, je n'en ai trouvé qu'une dizaine toujours pas moisis mais ca ne saurait tarder Crying or Very sad

Pour la prochaine fois, avez-vous un protocole particulier? Une manière de faire? Des outils?... Question   Embarassed

Je suis déjà contente d'avoir eut des œufs mais j'aimerais vraiment reussir..!

Merci pour vos réponses monsieur Guy!  Wink

Bonne soirée

Léa
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Chabossière

Revenir en haut Aller en bas

1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos Empty Re: 1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos

Message par Guy Lun 5 Nov 2018 - 20:30

Léa a écrit:Bonsoir,
J'ai trier les œufs hier soir et ce matin, malheureusement, en rentrant ce soir, sur tous ceux qu'il restait, je n'en ai trouvé qu'une dizaine toujours pas moisis mais ca ne saurait tarder Crying or Very sad

Pour la prochaine fois, avez-vous un protocole particulier? Une manière de faire? Des outils?... Question   Embarassed

Je suis déjà contente d'avoir eut des œufs mais j'aimerais vraiment reussir..!

Merci pour vos réponses monsieur Guy!  Wink

Bonne soirée
 Ne t'inquiète pas, tu n'es pas forcément la fautive dans l'histoire

J'ai bien souvent vu des pontes, même grosses pontes ou tous les œufs ont moisis..

Il faut bien sur, le protocole et les bonnes actions, mais si en amont les parents ne sont pas près et font des œufs blanc, là tu pourra faire l'autruche, cela ne changera rien..

La bonne nouvelle est qu'ils ont pondu, donc heureux de vouloir ce reproduire.. donc tu aura plein autres occasions que cela ce reproduise, et le miracle sera la première fois que tous, vous coordonnez..

Puis après tu verra cela s'écoulera tout simplement comme de l'eau de source, sans que fasse plus cette fois là.

On ma toujours dit que le monde aquario, est que du bonheur, mais faut savoir attendre le bon moment Wink

Patience tu y arrivera cheers
Guy
Guy
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos Empty Re: 1ère pour moi: Corydoras aeneus albinos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum