AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium

5 participants

Aller en bas

Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Empty Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium

Message par johnn44 Lun 12 Nov 2018 - 20:23

voila 2 Petites Photo de mon Aqua d’amateur assez satisfait du résultat de voir les guppy se faufiler a travers la végétation se cacher puis jouer dans le courant de rejet
ils reste a caché le système CO2 après sa finalisation (clapets anti-retour,valve de sécurité, électrovanne)

Objectif :
Bac filtration naturelle
Paramètre eau (Gh9 Kh4 Ph7) test goutte JBL
Population :
Groupe de 8 mâles guppy
Groupe de Crevette RC et Crystal ou panda (à voir)

Actuellement :

Sol :
Manado + Deponitmix (Dernnel)

Plantes :
- Mousse de java
- Lentille d’eau
- Hygrophila Corymbosa
- Echinodorus Parviflorus Tropica
- Echinodorus Aquatica
- Echinodorus Latifolius
- Valisneria spiralis[

- Limnophila sessiliflora
Planorbe rouge arrivé avec les premiers plantes

chauffage 75w T25°c
LED de 1320Lm 7000K
Pompe 150l/h Mousse

Arrivé des premiers habitants le 11/11/18 4 male guppy
Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium 12111812
Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium 12111813

johnn44
johnn44
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : chauvé

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Empty Re: Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium

Message par marfain Lun 12 Nov 2018 - 21:22

sympa pour un début
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Empty Re: Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium

Message par Yanni Lun 12 Nov 2018 - 21:51

Sympa ton bac!
par contre attention , le sol manado n'est pas forcément indiqué pour la maintenance de crevette ....surtout pour les caridinas

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Empty Re: Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium

Message par Callista-Chan Mar 13 Nov 2018 - 9:06

Un bac déjà bien vert Smile

Par contre je ne comprends pas, quand tu parles de filtration naturelle, c'est un filtre ou bien juste une pompe de brassage avec épuration par les plantes ?

On m'a dit à plusieurs reprises que des mâles guppies sans femelle pouvaient devenir fous ... Je ne sais pas si c'est vrai.
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Empty Re: Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium

Message par herpo44 Mar 13 Nov 2018 - 9:48

Salut, joli bac mais a mon avis les plantes ne sont pas vraiment adapté a un bac de volume, une echino ça va mais là t'en as trop, faudrait plutôt des crypto si tu veut rester dans ce style de plantes, ça devient un peu moins grand...
Et pour une filtration par les plantes faut mettre un peu plus des plantes a pousse rapide ou au moins des plantes qui pompe leur nutriments dans l'eau, les echino ça pompe surtout le sol.

Maintenant que c'est fait tu va pas tout changer mais Peut-être tu peux rajouter des plantes émergé en trempette, genre pothos, monstera...
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Empty Re: Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium

Message par johnn44 Mar 13 Nov 2018 - 19:58

Callista-Chan a écrit:Un bac déjà bien vert Smile

Par contre je ne comprends pas, quand tu parles de filtration naturelle, c'est un filtre ou bien juste une pompe de brassage avec épuration par les plantes ?

On m'a dit à plusieurs reprises que des mâles guppies sans femelle pouvaient devenir fous ... Je ne sais pas si c'est vrai.

Salut

oui épuration pas les plantes, j'ai eu peur de la surpopulation et en parcourant différents forums les avis sont partagés sur les groupes de mâle.
johnn44
johnn44
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : chauvé

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Empty Re: Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium

Message par johnn44 Mar 13 Nov 2018 - 20:20

herpo44 a écrit:Salut, joli bac mais a mon avis les plantes ne sont pas vraiment adapté a un bac de volume, une echino ça va mais là t'en as trop, faudrait plutôt des crypto si tu veut rester dans ce style de plantes, ça devient un peu moins grand...
Et pour une filtration par les plantes faut mettre un peu plus des plantes a pousse rapide ou au moins des plantes qui pompe leur nutriments dans l'eau, les echino ça pompe surtout le sol.

Maintenant que c'est fait tu va pas tout changer mais Peut-être tu peux rajouter des plantes émergé en trempette, genre pothos, monstera...

oui effectivement je me suis fait un peu avoirs lors du choix des plantes (les fiches des indiquer un hauteur max bien plus petit) et une croissance lente à moyenne.

elles ont poussés d'un coup suite à l'ajout de CO2 et l’éclairage passé 1w/4l ---> 33lm/L (modification fait suite à la perte de plante)

Pour les plantes flottants c'est en projet (merci pour tes propositions) j'attend juste de voir l’évolution des paramètre
johnn44
johnn44
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : chauvé

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Empty Re: Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium

Message par Callista-Chan Mar 13 Nov 2018 - 21:00

Alors je rejoins Herpo. La base d'un aqua non filtré, ce sont des plantes à croissance rapide, elodee, cerato, hygrophila, flottantes, ... Si la pop reste ainsi ça devrait aller, enfin j'espère, mais ne surtout pas l'augmenter en l'état.
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Empty Re: Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium

Message par johnn44 Mar 13 Nov 2018 - 21:54

Callista-Chan a écrit:Alors je rejoins Herpo. La base d'un aqua non filtré, ce sont des plantes à croissance rapide, elodee, cerato, hygrophila, flottantes, ... Si la pop reste ainsi ça devrait aller, enfin j'espère, mais ne surtout pas l'augmenter en l'état.

aves 5 Valisneria spiralis 5 hygrophila-corymbosa 5 Limnophila sessiliflora et des lentille d'eau j'ai pas assez de plante à pousse rapide?
Parce que je pensai être large
johnn44
johnn44
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : chauvé

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Empty Re: Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium

Message par Callista-Chan Mer 14 Nov 2018 - 8:56

Bonjour

La théorie du low tech, pour débuter, c'est 80% de la surface plantée, avec 50% de plantes à pousse rapide. On en est donc loin. Quand on commence à avoir de l'expérience, on peut adapter en partie à la population. Mais seulement avec de l'expérience. Dis-toi bien qu'en l'état aucune erreur ne sera pardonnée.
Les bacs non filtrés, c'est génial, mais à condition de le faire bien Wink
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Empty Re: Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium

Message par herpo44 Mer 14 Nov 2018 - 9:13

Avec juste 8 guppy, ça va t'as pas trop de pollution si tu est raisonnable sur le nourrissage 😉
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Empty Des nouvelles de mon Bac

Message par johnn44 Dim 18 Nov 2018 - 14:26

après une semaine d’occupation du Bac un petit bilan :

Perte d'un guppy qui malheureusement c'est crue dans prison break (retrouvé sont le lit )
Première séance de jardinage (Car grosse pousse de l'ensemble du bac )
Premier Test après arrivé des poisson:
25.2°c gh:14 Kh:5 Ph:7 Nh4:0.05 N02:0.01 ou 0.025 No3: 0
Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Ap171110
Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Avt17110
johnn44
johnn44
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : chauvé

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Empty Re: Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium

Message par marfain Dim 18 Nov 2018 - 14:38

- Echinodorus Parviflorus Tropica
- Echinodorus Aquatica
- Echinodorus Latifolius

malheureusement comme on te l'avais dit elles envahissent le premier plan
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium Empty Re: Nouveau venu dans le monde de l'aqua <My first Aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum