AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nano de 30 L ???

3 participants

Aller en bas

Nano de 30 L ??? Empty Nano de 30 L ???

Message par Mathieu44 Jeu 30 Aoû 2007 - 22:12

Salut

J'ai un bac de 30 Litres environs et j'aimerai bien tenter un nano récif.
Je me demande ce qu'il faut comme matériel, comme ce sont mes débuts en marin, je n'y connais rien du tout.
Le bac dispose d'une ampoule à économie d'énergie du type Osram Dulux S/E 2G7 11Watts ... ca vaut quoi?

J'ai également une pompe interne.

Est ce réalisable?

Merci

Mathieu44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nano de 30 L ??? Empty Re: Nano de 30 L ???

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2007 - 23:20

alors il te fo 8 bon cm de sable marin 3 a 5 kl de pierres vivantes
et la règle c 1w par litre ! ampoule style fluocompact ou néon ou mieux mais plus coûteux une hqi 70 ou 100 w et un brassage 20x supérieurs du volume du bac donc 30l = deux pompe de 300l heure une de chaque cote du bac pour casse le courent pas besoin d écumeur mais un changement d eau tt les semaine 5 litre et un rajout d eau minéral ss nitrate et riche en calcium tt les deux jour suivant l évaporation de ton bac (plus le bac est petit plus les paramètres de l eau change vite !!) et pas de poisson évidemment ! mais escargot , crevette , Bernard h , oursin , et autre detrivore sont les bien venue et bien-sure les coraux mous car plus facile a maintenir que les dure pour un débutant
voila c a pe près tt
hésite pas a poser des questions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nano de 30 L ??? Empty Re: Nano de 30 L ???

Message par indostomus Ven 31 Aoû 2007 - 16:31

nico a écrit:alors il te fo 8 bon cm de sable marin 3 a 5 kl de pierres vivantes