AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Identification d'oeufs corydora pygmée ?

4 participants

Aller en bas

Identification d'oeufs corydora pygmée ? Empty Identification d'oeufs corydora pygmée ?

Message par Azylis Jeu 9 Juil 2020 - 14:24

Bonjour bonjour ! Je viens à l'instant de voir ceci ! 3 sur les vitres une sur une tige de najas ! Quelqu'un pourrait me confirmer ? Si c'est des oeufs de corydora pygmée ? (ymeric?) Ou autre, mais ça m'étonnerait que mes autres pensionnaires colles ça sur les vitre ! Par contre c'est a 5 a 7 cm de la surface de l'eau si ça peut aider ! J'en ai pas vu d'autre après c'est une vrai jungle donc je vois rien. J'ose pas les récupérer et je sais pas comment sans blesser , seringue et j'aspire ? car j'ai peur qu'ils se fassent boulotter ! et je suis persuadée que ce n'est pas un oeuf d'escargot ahah

Identification d'oeufs corydora pygmée ? Dsc00622
Identification d'oeufs corydora pygmée ? Dsc00623
Identification d'oeufs corydora pygmée ? Dsc00624
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'oeufs corydora pygmée ? Empty Re: Identification d'oeufs corydora pygmée ?

Message par Nemesis Ven 10 Juil 2020 - 18:20

Bonjour,

oui je pense oeufs de cory.
Essaie de les coller sur un bout de feuille que tu placera dans un petit bac à part mais avec même eau du bac mère.
et mets y un bulleur.

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'oeufs corydora pygmée ? Empty Re: Identification d'oeufs corydora pygmée ?

Message par Azylis Ven 10 Juil 2020 - 19:14

Tu veux dire que c'est possible de les recoller ? Ils sont assez "gluant" pour ça ? J'avais vu ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=eWkH2GvgNjA&t=1s
Mais moi je les vois pas exactement comme ça et j'arrive pas a distinguer de points noir ou blanc ahah
J'ai peur de les recoller et de les percer, tu as une technique pour les manipuler ? Car hier soir je les ai décollé avec l'embout en silionne (tube air) que j'ai mis au bout d'une seringue de 10 ML puis je les ai aspiré, ils sont dans une grosse breading box relié en perma avec le bac mère je vais rajouté quand même un bulleur mais j'ai toujours un peu peur qu'il passe par la grille. La dernière fois pour les microrasbora G j'avais mis du perlon à la place pour que le l'eau sorte et revienne quand même mais il y en a un qui a quand même voulu y aller et qui c'était retrouvé coincé. Donc je croise les doigts. Merci de tes conseils en espérant qu'ils soient fécondés
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'oeufs corydora pygmée ? Empty Re: Identification d'oeufs corydora pygmée ?

Message par marfain Sam 11 Juil 2020 - 22:03

a suivre
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'oeufs corydora pygmée ? Empty Re: Identification d'oeufs corydora pygmée ?

Message par Azylis Sam 11 Juil 2020 - 22:59

Je viens de voir un alevin mais j'arrive pas à voir les autres si il y a il y a trop de mousses
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'oeufs corydora pygmée ? Empty Re: Identification d'oeufs corydora pygmée ?

Message par rox Lun 13 Juil 2020 - 15:53

Un... c'est déjà bien !
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'oeufs corydora pygmée ? Empty Re: Identification d'oeufs corydora pygmée ?

Message par Azylis Lun 13 Juil 2020 - 18:51

ahaha oui et je l'ai pas revu depuis
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'oeufs corydora pygmée ? Empty Re: Identification d'oeufs corydora pygmée ?

Message par Azylis Lun 13 Juil 2020 - 20:12

j'arrivais pas a voir si c'était une saleté ou non ahahah j'ai du presque le toucher sinon il bougeait pas du tout ! ça se dandine encore plus qu'un adulte ! ahahahah Identification d'oeufs corydora pygmée ? Dsc00632
Identification d'oeufs corydora pygmée ? Dsc00633


Si quelqu'un peu du coup transférer le sujet dans carnet rose svp
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'oeufs corydora pygmée ? Empty Re: Identification d'oeufs corydora pygmée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum