AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bac 120 litres besoin de conseil et identification

4 participants

Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par Solid44 Jeu 27 Aoû 2020 - 23:06

Bonjour
nous avons un 120 litres type amazonien avec 2 platy, 6 guppy, 5 danio rerio, 1 danio truite, 5 danio galaxy, 1 colisa, 1 ancistrus 8 cardinalis et 2 barbus cerise
Je souhaiterais avoir votre avis et conseil
Et m’aider a identifier notre ancistrus
Merci beaucoupBac 120 litres besoin de conseil et identification  02f4e510
Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Bbbdf310
Bac 120 litres besoin de conseil et identification  3c624710

Solid44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Reze

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par Callista-Chan Ven 28 Aoû 2020 - 20:58

Bonjour

Je ne vais pas avoir une réponse forcément plaisante, mais on a là ce que l'on appelle parfois une soupe de poissons : des espèces aux besoins différents, dont on ne respecte pas la dimension grégaire ou autre.
Je suis passée par là, comme un certain nombre d'entre nous je suppose.

Je déconseille sincèrement le colisa lalia : caractériel.
Les espèces grégaires, c'est par 10 minimum. Et j'ai bien dit 10 minimum.

Aujourd'hui, un volume comme ça, je mettrais une espèce grégaire, une espèce de fond et éventuellement une espèce infeodée aux surfaces. L'ancistrus sera peut-être un peu trop limité dans ce volume ? Je laisse des personnes plus compétentes répondre.

Et du coup, en ne mettant qu'une seule espèce grégaire, on peut grossir le banc, apportant à la fois bien-être aux poissons et rendu visuel amélioré Smile

A réfléchir Wink
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par Azylis Ven 28 Aoû 2020 - 22:09

Callista tu as lu mon message sur sa présentation Smile ? je pense que tu pourra encore apporté des renseignements :o à ce que j'ai écris
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par Solid44 Ven 28 Aoû 2020 - 23:25

Merci pour vos conseils oui nous sommes en train de réfléchir a quelles espèces qu’on ne vas pas renouveler et celle que l’on vas grossir ...
Les cardinalis c’est sur on vas les augmenter
Les danio rerio pas sur que l’on continue avec eux
Les danio galaxie on vas probablement les augmenter mais on attends qu’il grossissent pour etre sur car ils sont tout petit
Les guppy on vas en retirer 2 dans les jours qui arrivent et peut etre encore 2 autres par la suite ... il n’en restera que 4 sur les 8
Le colisa on le garde il n’est pas du tout agressif (il l’a été quand il y avait des alevins a bouffer) mais ca a duré 1 jour...
Le rerio truite indecis pour le moment
Les barbus cerise indecis pour le moment
Le petit couple de platy on a envie de le garder
Que feriez vous que recommander vous ?
On aimerais avoir un aquarium harmonieux mais avec des poissons a la fois calme mais aussi plus « vivant » et des couleurs sympas ...
On songe a prendre peut etre des corydas blanc / noir
On songe peut etre a prendre 1 scalaire mais est ce compatible avec colisa lalia ...?
On réfléchi pour remplacer par un aquarium plus grand...
Bref je pense qu’on est parti un peu dans tous les sens avec toutes sortes de poissons et de couleurs ... mais aussi mal informé sur certains poissons ... bref beaucoup d’erreur de debutant je pense... une fois le côté « trop beau ce guppy on le prend » « trop marrant celui la on le prend » etc on commence avec mon fils (le grand de 9 ans) a vouloir plus sélectionner et plus regarder les autres poissons moins tape a l’oeil ...
Concernant les paramètres j’ai regarder on est a peut pret bon pour tous les poissons juste 24 degres pour les cardinalis on est au minimun et gh 11 un tout petit peu au dessus des 10 pour je sais plus lequel sinon ph 7,2 on est a peu pres bien pour tout cela ...

Solid44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Reze

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par Solid44 Ven 28 Aoû 2020 - 23:28

Si vous avez des remarque aussi sur le bac n’hésitez pas !

Solid44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Reze

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par Azylis Ven 28 Aoû 2020 - 23:54

Bonsoir, voulez vous toujours un bac de type biotope/naturel ou bac communautaire du coup ? car les microrasbora G ne sont pas du même continent que les cardinalis. Deux espèces grégaires ? ça reste à voir je ne sais pas, à voir avec des gens plus expérimentés du forum voir ce qu'ils en pensent s'ils se manifestent x)

par contre le couple de platy ce n'est pas une bonne idée je trouve, déjà comme dis avant ils devraient être plus que deux, et si jamais c'est un couple c'est comme les guppy ça se reproduit facilement et vite, vous aller vite être débordé et en surpopulation et avec un gros taux de consanguinité par la suite (je trouve perso)
Pour les micro R Galaxy j'ai pas compris pourquoi attendre qu'ils grossissent ? Car ils sont petits, pour vous décider ahah ?
Vous n'avez pas parler de votre locaridé par contre,
corydoras blanc noir ? Corydoras panda ?
Alors le Scalaire je vous dis non tout de suite ça vie en groupe OU en couple formé, dans des volumes 3 fois plus gros que le votre. Ce n'est pas grave au moins vous essayé d'arranger les choses !
Pour ce qui est des paramètres de l'eau le fais d'avoir deux groupe grégaire + les micro R G et le locaridé + corydoras je laiss eles autres vous répondre car ils savent mieux x)
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par Solid44 Sam 29 Aoû 2020 - 0:09

Merci pour votre réponse ! Pour les scalaires je savais c’est pourquoi on reflechi a un plus gros bac ... mais on vas peut etre oublier les scalaires car on un colisa lalia et les 2 on l’air territoriaux ! Mon le couple de platy effectivement ils font des bebe mais je laisse faire la nature et la mere les bouffe ! Ainsi que le colisa ! On vas partir sur un communautaire ! Pour les danio galaxy on attends de voir si ils grossissent plus que ca pour savoir si on voit mieux les couleur et motif car la le plus gros a a peine 2,5 cm donc on ne connais pas du tout ce que ca rend une fois sa taille maxi atteinte ... si il reste aussi petit on vas oublier mais on a espoir qu’il grossissent car ils ont l’air magnifique en photo (apres c’est peut etre de la vue tres rapprochée voir meme de la macro lol )

Solid44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Reze

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par Solid44 Sam 29 Aoû 2020 - 0:11

Pour les corydas oui on a vu des panda !
Car malgré tout ce monde on n’’a pas bien choisi les especes et j’ai pas l’impression d’avoir des poissons de fond ... et comme on vas faire une selection et reduire je cherche des poissons sur « tous les etages cette fois ci lol sinon le killi ca peut etre bien en fond ?

Solid44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Reze

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par Solid44 Sam 29 Aoû 2020 - 0:14

Si j’ai bien compris vous garderiez 2 especes gregaires + ancistrus + corydas ?

Solid44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Reze

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par Azylis Sam 29 Aoû 2020 - 0:27

120L pour deux espèces c'est limites j'ai déjà vu ça mais je suis fan, attendons l'avis des autres Smile je suis pas sûre à 100 % de ce que je dis (je dirais 60%)

Par contre je ne sais pas ce que donne la cohabitation de votre locaridé avec les cory a voir aussi les avis des autres je vous conseil d'attendre Smile et les killis on a un expert perso et je dis bien perso les killi je les pref en bac spécifique, vous avez aussi des espèces de kili qui peuvent ej crois marcher en commu, mais à voir avec notre kili man ahah
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par Callista-Chan Sam 29 Aoû 2020 - 7:56

Bonjour

Par manque de temps et de compétence, je vais juste vous lister les espèces grégaires que vous avez actuellement :
Danio rerio
Danio truite
Barbus cerise
Cardinalis
Danio galaxy
Et dans une moindre mesure platys et guppys.
Les corydoras que vous envisagez sont aussi grégaires.

Du coup, personnellement, je vous conseille de garder les cardinalis, vous pouvez rajouter les corys, je ne sais pas pour l'ancistrus.
Et le reste exit.
Au fait, les galaxy ne grossiront pas plus Wink

Prenez le temps de bien réfléchir Smile
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par Solid44 Dim 30 Aoû 2020 - 1:26

Sur un coup de tete je viens de commander une pompe eheim 350 ce soir marre de voir ce filtre interne et qui bouffe de la place pour rien ! J’espere que c’est pas trop puissant ... qui peut le plus plus le moins non ? 😂

Solid44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Reze

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par marfain Dim 13 Sep 2020 - 4:49

Bonjour.
Quand on parle d'aquarium "type" amazonien , c'est qu'on essaie de recréer l'Amazonie dans ce bac .
Du coup on ne met pas des poissons asiatique : danois, colisa, galaxie, ..... On évite de mettre des poissons du golfe du Mexique : Platy .

Votre bac part dans tout les sens et vos poissons ne sont pas a leur aise

Tout les danois, rasbora et consort vivent en banc de 10 individu, la ca ne n'est pas le cas

Les scalaires c'est par 4 minimum donc c'est dans un 450L pas en dessous

Quand vous parlez de Killi vous devez confondre avec le Kully
- les Killi sont des poissons de surface pour beaucoup Africain
- les Kully sont des poissons asiatique de forme silure

pour reprendre la liste de Callista:
- Danio rerio : asiatique banc de 10 individu
- Danio truite : asiatique banc de 10 individu
- Barbus cerise : asiatique banc de 10 individu
- Cardinalis: AMAZONIEN banc de 10 individu
- Danio galaxy : asiatique banc de 10 individu

........
A mon avis ne rajouter aucun poissons
laissez os poissons mourir de vieillesse
et repensez complètement a votre population :
- Quel continent ou zone géographique je voudrais avoir
- Quels sont les besoins de tel ou tel poissons (paramètres chimique de l'eau , espace de nage, strate d'occupation dans l'eau ....

En espérant vous avoir un peu aidé
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par Solid44 Dim 13 Sep 2020 - 12:17

Bonjour
Merci pour votre aide !!!
C’est vraiment dommage que vous soyez si loin ! Je cherche quelqu’un avec qui parler ... j’ai pleins de projet d’aquarium... notamment un 350 litres ... j’ai vu que sur certains forums il parle de tuyau de chauffage au sol ... que d’autres dises le manado c’est genial et d’autres que c’est une cata... j’ai envie de partir bien des le depart pour ne pas avoir tout a refaire par la suite ni regretter mes choix ...bref je suis un peu perdu ... c’est vraiment dommage qu’il n’existe plus la moindre association car en 1 heure de dialogue on apprends beaucoup plus que 3 jours de messages sur les forums 😄

Solid44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Reze

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par marfain Lun 14 Sep 2020 - 0:43

LOIN ????? Reze ce n'est pas loin de Carquefou ou de Bouguenais
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par Solid44 Lun 14 Sep 2020 - 9:01

Oui certes Bouguenais c’est juste à côté ! Carquefou c’est deja un peu plus loin mais ça dépend surtout du moment de la journée... pour la circulation ! Sinon j’ai pour projet de faire un bac de 350 litres avec des discus je suis tombé sur le site de l’eleveur allemand stenker un truc comme ca qui dis que leurs discus n’ont rien a voir avec les autres (asiatique) car élevé en eau du robinet ! Est ce que c’est vrai ou juste du blabla commercial ? Est ce que quelqu’un a des discus ? Merci beaucoup
https://diskuszucht-stendker.de/fr/Diskus-Handbuch/

Solid44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Reze

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par marfain Lun 14 Sep 2020 - 9:07

Discus dans 350L il ne faut meme pas y penser
le discus n'est pas un poisson facile
apprenez, faite vous la main sur des poissons dit "facile" avant
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Bac 120 litres besoin de conseil et identification  Empty Re: Bac 120 litres besoin de conseil et identification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum