AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium

4 participants

Aller en bas

Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium Empty Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium

Message par Marco44 Dim 8 Nov 2020 - 13:18

Bonjour à toutes et tous,

Je vous espère en grande forme et pas trop embêtés par ce satané COVID et le confinement.

Je reviens vers vous car j'ai un peu laisser mon bac en faire qu'à sa tête et les plantes ont pris plaisir à l'investir...
L'heure est à la taille mais je voudrais pas faire de conneries...

Donc après avoir enlevé quelques ceratophyllum (enfin je crois que c'est ça)... juste un saut de 10 L
Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium 20201110

Je vois déjà plus clair... enfin sans compter toutes les merdums qui étaient dans les plantes et qui sont en flottaison désormais...
Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium 20201112
Malgré tout je l'aime vraiment cet aquarium (ENORME MERCI à @Marfain qui m'a coaché et donné pleins d'idées à la création !)
Du coup vous voyez le problème, les ceratho je fais le tri et remets c'est simple mais les autres ?
Y en a même une qui a poussé complètement de travers... vu les racines qu'il y a à chaque niveau je pensais couper et replanter ça va le faire ??
Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium 20201111
Et les grandes tiges avec le rysome qui envahi l'aquarium ? je coupe le rysome et je peux couper en hauteur ou ça va les faire mourir ?

Merci d'avance pour vos conseils !!

Marco44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium Empty Re: Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium

Message par nicripeur Dim 8 Nov 2020 - 17:59

Hello ,
ta plante rouge, oui tu la coupes a mi hauteur d eeau et tu la replantes.
Je vois pas de quel rhizome tu parles ? les anubias ?

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium Empty Re: Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium

Message par Marco44 Dim 8 Nov 2020 - 18:44

C'est ça que j'appelle le rysome, parce que c'est traçant comme pour les bambous
Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium 20201113

Marco44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium Empty Re: Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium

Message par Azylis Dim 8 Nov 2020 - 19:36

Les vallisneria (spiralis) ? C'est par stolons comme les fraises, tu peux couper les stolons pour récupérer les jeunes pousse (quand elles font au moins 10 cm car moins fragiles) et tu peux les replanter ailleurs. Perso je coupe que 4 ou 10 cm au dessus de la surface de l'eau car j'ai un ptit aqua mais elles supportes, par contre couper à la moitié par exemple je sais pas je pense pas qu'elles vont apprécier


Dernière édition par Azylis le Dim 8 Nov 2020 - 21:16, édité 1 fois
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium Empty Re: Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium

Message par Marco44 Dim 8 Nov 2020 - 20:41

Ok merci bcp !
Y a plus qu'à Wink

Marco44
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium Empty Re: Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium

Message par marfain Lun 9 Nov 2020 - 1:08

Hello
tout à était dit
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium Empty Re: Conseil sur taille de plantes - entretien de mon aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum