AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation et recherche Tropheus !

+2
@ymericoss
Tropheusbemba
6 participants

Aller en bas

Présentation et recherche Tropheus ! Empty Présentation et recherche Tropheus !

Message par Tropheusbemba Lun 1 Fév 2021 - 18:30

Bonjour,
Nouveau membre Nantais. Nouveau projet avec mes enfants (après une petite pause de mon coté de 20 ans...). J'ai eu, entre autre, des tropheus Bemba oranges (acheté chez Abysse en région parisienne) dans un bac de 400 litres. Expérience très sympathique avec de la reproduction et plein de belles observations. J'ai convaincu mes enfants de tenter l'aventure !

L'installation : Environ 500 litres, bac de chez Frédéric (La vie en Bleu), en cours de maturation (mise en eau ce week end et une partie du meuble, électricité pas vraiment finis).
Quelques petites photos plutôt que de long discours .
Présentation et recherche Tropheus ! Img_2010
Présentation et recherche Tropheus ! Img_2011

Je cherche des conseils pour trouver des tropheus juvéniles pour peupler mon bac. Je n'ai pas encore exploré le forum. Je compte y mettre une ou 2 populations. Mes enfants sont fans des tropheus Red Rainbow, Bright Yellow. Avez vous une idée de "fournisseurs" potentiels ?
Par ailleurs, je débute avec ma décantation (j'avais jusqu’alors eu des filtres externes simples). J'ai un bruit de reflux dans la descente (genre tambour de machine à laver). J'ai augmenté le nombre de trous dans le tuyau arrivant dans la descente ce qui a bien amélioré le phénomène. J'ai fait un trou de 3 mm sur le haut du siphon d'entrée de la descente mais je me demande si c'est assez ? Ou bien est ce du bruit au niveau de la vanne ? Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance,
Vincent.


Tropheusbemba
Néon
Néon

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et recherche Tropheus ! Empty Re: Présentation et recherche Tropheus !

Message par @ymericoss Mar 2 Fév 2021 - 5:48

Bonjour,

Bienvenue sur Aqua44. cheers

Du bon travail à la Fred comme d'habitude. Very Happy
Quelles sont les dimensions du bac?
Pour atténuer le bruit certains mettaient une chaine PVC dans le tuyau de descente.
Cet un sujet qui a déjà fait débat sur le forum.

Concernant l'achat de tes poissons, je te dirai d'attendre les bourses aux poissons à venir mais aucune certitudes d'avoir des évènements aquariophiles prochainement.
Nous avons pas forcément d'aquariophiles du Tanga sur le forum mais plutôt Malawi.
Sinon en VPC si tu veux du beaux poissons et de bonnes souches: https://www.iktus-aqua.fr/accueil.html

Bonne journée



________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et recherche Tropheus ! Empty Re: Présentation et recherche Tropheus !

Message par Callista-Chan Mar 2 Fév 2021 - 7:27

Bienvenue !

Moi aussi j'ai arrêté 20 ans. Mais j'ai repris avec un nano Laughing
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et recherche Tropheus ! Empty Re: Présentation et recherche Tropheus !

Message par rox Mar 2 Fév 2021 - 15:43

welcome

Pour les Tropheus, j'ai vu des annonces sur LBC d'un gars qui en avait beaucoup (de variétés différentes) en région parisienne.

Autrement en ce moment neotropic (magasin sud Rennes) doit encore avoir mes préférés (red moliro).
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et recherche Tropheus ! Empty Re: Présentation et recherche Tropheus !

Message par marfain Mar 2 Fév 2021 - 18:58

Ah encore des poissons qu'on va mettre dans la poêle quand il y en aura trop .... CHOUETTE
Laughing
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et recherche Tropheus ! Empty Re: Présentation et recherche Tropheus !

Message par Tropheusbemba Mar 2 Fév 2021 - 23:14

Merci pour vos retours. Pas de fritures prévues pour l'instant. Le bac est vide ! Rox effectivement je regarde régulièrement LBC et en particulier l’éleveur du Raincy qui a de fort beaux poissons. Je me suis inscrit sur le site de neotropic. J'attend le retour pour savoir quel poissons il a en stock.
Pour répondre à Aymeric, taille du bac : 475 litres, façade de 135 cm et 60 x60 cm.
Mais il semble que ce soit un peu petit pour des tropheus ...
Bonne soirée à tous.

Tropheusbemba
Néon
Néon

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et recherche Tropheus ! Empty Re nouveau

Message par Sasch4478 Mer 10 Fév 2021 - 22:10

Bonjour à tous , je suis ancien et nouveau à la fois. Ancien car j’ai arrêté quelques années l’ aquariophilie, j’étais et suis encore en rénovation, mais j’ai trouvé un emplacement et une envie soudaine de m’y remettre. Nouveau car je viens avec un nouveau pseudo et une nouvelle adresse, incapable de me souvenir des anciens. Je suis passé par plusieurs types de bac , communautaire, cichlidées affricains puis américains ( en augmentant la taille de mes bacs). Aujourd’hui je redémarre un J Rio 350 , avec comme objectif un peu plus de verdure et un mélange de cichlidées nain et autres . J’avoue, cette fois fois je ne vais pas respecté un biotope précis . Pour ceux qui se rappellent de moi je suis sans surprise comme mon pseudo l’indique Sacha.

Sasch4478
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et recherche Tropheus ! Empty Re: Présentation et recherche Tropheus !

Message par Callista-Chan Mer 10 Fév 2021 - 23:03

Bienvenue Sacha Smile
Dommage de ne pas avoir fait ta propre (re) présentation Wink
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et recherche Tropheus ! Empty Re: Présentation et recherche Tropheus !

Message par Sasch4478 Mer 10 Fév 2021 - 23:38

Ben j’avoue que le site est très différent de celui que je connaissais et je n’ai pas trouvé l’endroit où je pouvais faire ma présentation ....

Sasch4478
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et recherche Tropheus ! Empty Re: Présentation et recherche Tropheus !

Message par rox Sam 13 Fév 2021 - 20:30

C'est pas loin : tu brûles !
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et recherche Tropheus ! Empty Re: Présentation et recherche Tropheus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum