AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

astuce pour faire monter le micros vers

4 participants

Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty astuce pour faire monter le micros vers

Message par eric4966 Sam 20 Fév 2021 - 10:45

bonjour tout le monde

je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour faire monter plus facilement les micros vers sur les rebord des récipients de la culture de ses bete bete car les miens reste au fond de la mélasse d'alimentation et je ne sait pas comment les récupérer bon j'avoue avoir un peux perdu la main j'ai repris cette élevage de micros vers après plusieurs temps d'arrêt et je ne me souvient plus comment je procédais avent pour pouvoir les récolter plus facilement bon j'arrivais a les récolter avec un pinceau sur le rebord du bocal ou boite en plastique transparente mais la ils ne veulent pas monter sur les rebord d'ou mon problème
en ce moment je donne des anguillules mais j'aimerais changer un peux de temps en temps de nourriture

merci d'avance pour votre aide

eric4966
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 57
Localisation : chemille 49120

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty Re: astuce pour faire monter le micros vers

Message par Azylis Sam 20 Fév 2021 - 16:36

Bonjour, perso pour mes vers de grindal je met la nourriture sur un rectangle en verre ou plastique dur méga facile a récolter aussi
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty Re: astuce pour faire monter le micros vers

Message par eric4966 Dim 21 Fév 2021 - 18:17

merci azylis mais les vers de gindal et les micros vert ne sont pas elever pareil il me semble
quelqu'un pourrais confirmer mes propos merci d'avance

eric4966
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 57
Localisation : chemille 49120

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty Re: astuce pour faire monter le micros vers

Message par @ymericoss Lun 22 Fév 2021 - 5:54

eric4966 a écrit:merci azylis  mais les vers de gindal et les micros vert ne sont pas elever pareil  il me semble
quelqu'un pourrais confirmer mes propos merci d'avance

Salut Eric,

Oui, l'élevage est différent.
C'est bizarre ton truc, ils sont toujours en vie? Ils montent toujours.
Quelle est ta recette?

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty Re: astuce pour faire monter le micros vers

Message par eric4966 Lun 22 Fév 2021 - 9:51

salut @ymeric jai deux recettes soit flocon d'avoine et levure de bière et de leau et chauffer 2 minutes sur le feux pour lier le tout ou alors simple biscotte avec du lait et oui ils bougent a fond dans la texture
je vais essayer de fermer les récipients pour voir sinon les récipients sont bocal de confiture et barquette de glace vide transparente

eric4966
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 57
Localisation : chemille 49120

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty Re: astuce pour faire monter le micros vers

Message par Azylis Lun 22 Fév 2021 - 13:48

je vais peut être dire une bêtise mais faire la méthode des anguilles de vinaigre avec du perlon ça pourrait marcher x) ?
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty Re: astuce pour faire monter le micros vers

Message par eric4966 Lun 22 Fév 2021 - 22:27

salut  azylis  le probleme c'est que les recipient sont des bocaux de confiture voir des boites en plastiques alors que pour les anguillules tu fait dans des éprouvettes pour les récolter enfin pour moi jai trouver une autre methode pour recolter encore plus et plus vite ce sont des solifleurs de taille tres petites etj'utilise bien moi aussi du perlon  pour les faire remonter dans leau au dessus
je ne voie pas trop comment  tu voudrais que je fasse car je pense pas que les micros vers vont monter et traverser le perlon et je pense qu'il ne faut sourtout pas les noyer car ce sont des vers qui vivent dans le melange de culture et non dans du liquide

eric4966
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 57
Localisation : chemille 49120

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty Re: astuce pour faire monter le micros vers

Message par Azylis Mar 23 Fév 2021 - 11:56

J'avoue que j'ai jamais élevé de micro vers je sais même pas comment on fait désolée x)
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty Re: astuce pour faire monter le micros vers

Message par @ymericoss Mer 24 Fév 2021 - 5:24

Salut Eric,
Le couvercle du contenant est il percé?

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty Re: astuce pour faire monter le micros vers

Message par eric4966 Mer 24 Fév 2021 - 10:27

salut @ymeric
non les couvercles ne sont pas percer mais par contre sont juste poser dessus et non hermétique
sinon la seule chose qui a changer par rapporta avent 'est la température de la pièce ou il y avais un chauffe eau qui n'est plus la pour chauffer la pièce donc pas la même température par rapport a avent maintenant la pièce est assez froide je dirais mais avec de la lumière

sinon azilys c'est facile a reproduire il suffit de remettre toute les 4 semaine la souche dans un nouveau mélange et sa ce reproduit tout seul dans un mélange de flocon d'avoine avec de la levure de bière et un peux d'eau et voila tu fait chauffer une ou deux minute le mélange et après tu attend que sa refroidisse et tu met ta souche dessus et hop la culture est partie sa ce reproduit tout seul et pour les petites bouches ils en raffolent

eric4966
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 57
Localisation : chemille 49120

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty Re: astuce pour faire monter le micros vers

Message par Robertorvault Mer 24 Fév 2021 - 15:31

Bonjour Eric
Quand les micro vers ne montent plus, touille la mixture. Normalement ils vont remonter.
Robertorvault
Robertorvault
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : orvault

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty Re: astuce pour faire monter le micros vers

Message par Azylis Mer 24 Fév 2021 - 16:17

eric4966 a écrit:
sinon azilys  c'est facile a reproduire il suffit de remettre toute les 4 semaine la souche dans un nouveau mélange  et sa ce reproduit tout seul dans un mélange de flocon d'avoine avec de la levure de bière et un peux d'eau et voila tu fait chauffer une ou deux minute le mélange et après tu attend que sa refroidisse et tu met ta souche dessus et hop la culture est partie  sa ce reproduit tout seul et pour les petites bouches ils en raffolent

Ahhhhhh !!! D'accord je pensais ça + chiant ! Si jamais tu passes un de ces 4 vers bouguenais je veux bien t'en échanger Smile
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty Re: astuce pour faire monter le micros vers

Message par eric4966 Ven 26 Fév 2021 - 9:53

salut azylis je passe pas souvent Bouguenais jy allais comme beaucoup ici pour la bourse sniffff sinon je suis d'avantage du coter d'Angers mais il dois bien y avoir des bon saint Maritain qui doivent en faire sur Nantes c'est facile a trouver une souche

eric4966
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 57
Localisation : chemille 49120

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty Re: astuce pour faire monter le micros vers

Message par Robertorvault Ven 26 Fév 2021 - 10:22

Bonjour Azylis
j'ai une souche
Je te contacte en MP
Robertorvault
Robertorvault
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 70
Localisation : orvault

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty Re: astuce pour faire monter le micros vers

Message par Azylis Ven 26 Fév 2021 - 11:08

Merci à vous deux
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

astuce pour faire monter le micros vers  Empty Re: astuce pour faire monter le micros vers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum