AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

repro poisson paradis

3 participants

Aller en bas

repro poisson paradis Empty repro poisson paradis

Message par Patapok.sumo Jeu 13 Mai 2021 - 14:35

Bonjour ,
Il y a a peine plus d'un mois j'ai fais l'aquisition de poissons paradis que je ne connaissais pas trop , un male et deux femelle .
Ils sont assez agressif c'est vrai mais j'ai remarqué il y a quelques jopurs que le male se gardait un coin d'aquarium pour lui , un peu caché par des plantes mais avec un acces a la surface . Les deux femelles etaient bien grosses et semblaient se battre pour pouvoir s'approcher du male .
bref , bcp d'action facilement reperable .
Il y a trois jour j'ai constaté au matin que le male avait fais son nid de bulle dans la nuit et le soir meme j'ai remarqué les premiers minuscule bébés stagnant a la surface .
Le male les a ien gardé pendant deux jours je dirai et ce matin j'ai clairement vu que les barbus cerises prenaient d'assaut le territoire du male paradis qui ne s'en sortait pas seul . Les femelles ne sont jamais vraiment venu defendre .
J'ai agit au plus vite et j'ai pu recuperer quasiment tous les petits a temps , une soixantaine et il sont dans un bac de nurserie .
Est ce que klk1 s'y connais en poissons paradis et pourrai partager avec moi .
Je sais que le plus dur est a venir .J'ai mis dans le bac klks plantes dont des plantes flottantes , de la mousse de java et klks algues fiamenteues .
Je dois recevoir ds la semaine des daphnies et j'ai de la nourriture pour bebe en poudre BABY 1 , pensez vous que ca suffira .
J'ai mis un chauffage et equipé un filtre avec un collant pour eviter les aspiration mais je ne prefere pas le mettre en marche encore . pour la plupart , il ne bougent presque pas et reste proche de la surface , mais ils sont bien vivant .
Une idée de comment les nourrire correctement et a quelle frequence ? pareil pour les changements d'eau .
J'espere que ce sujet interessera certain et que j'arriverai a les faire grandir , j'en serai tres fier !
Patapok.sumo
Patapok.sumo
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

repro poisson paradis Empty Re: repro poisson paradis

Message par marfain Jeu 13 Mai 2021 - 16:57

Bonjour
tu parles bien de ce poisson :Macropodus opercularis
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

repro poisson paradis Empty Re: repro poisson paradis

Message par marfain Jeu 13 Mai 2021 - 17:10

Tu devrais couvrir le bac airmetiquement pour créer un air  tres humide
Pour nourrir tu fais germer du riz complet (riz paddy)
Cliquer sur le mot
riz PADDY 1° façon

Cliquer sur le mot
PADDY 2° façon

Sinon il y a une autre solution
Tu vas dans la nature tu récolte de la mousse tu la rince un peu, tu la places dans des bouteilles d'eau(avec eau de l'aquarium) que tu mets derrière une fenêtre et la tu devrais au bout de quelques jours voir apparaitre de la vie. Je ne sais plus les délais
Je ne pense pas que tu arrives a garder les BB normalement le mâle les "colles" dans le nid de bulles . Bulles qui leurs servent de nourriture
Cliquer sur la phrase
Fiche sur le Macropodus opercularis
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

repro poisson paradis Empty Re: repro poisson paradis

Message par Yanni Jeu 13 Mai 2021 - 21:15

Perso je ne connais pas la repro de ce poisson mais j' ai reproduit quelques espèces et maintenant je vois 2 possibilités pour l'élevage de alevins de petits poissons après la nage libre :
1/  ils peuvent se nourrir directement avec des Nauplies d'Artémia (comme les apisto cacatuoide par exemple)
2/ils ne peuvent pas se nourrir directement des artémias car leur bouche est plus petite et donc il faut soit des infusoires soit des anguillules du vinaigre.

Pour ma part , les anguillules ont été la première nourriture que j'ai donné à mes repro de Corydoras et ramirezi.

En gros ça fait ça comme schéma pour mes repro :
1/bac d'éclosion (anguillules du vinaigre ou direct Nauplies d'Artémia si possible)
2/ 1er bac de grossissement (Nauplies d'Artémia)
3/ 2eme bac de grossissement (nourriture en poudre et congelée)
4/ bac de maintenance

Pour les étapes 1 et 2 , changement d'eau de 10-20% tous jours.
Pour l'étape 3 , siphonnage du fond tous les jours et remise d'eau neuve pour revenir au niveau initiale tous les 2 ou 3 jours
Pour l'étape 4, entretien hebdo.


Tu peux peut-être t'intéresser au sujet/ vidéo relatant la repro des colisas et bettas !

J'espère t'avoir aidé !

Bon courage à toi

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

repro poisson paradis Empty Re: repro poisson paradis

Message par Patapok.sumo Jeu 13 Mai 2021 - 21:23

merci pour vos réponse , j'ai des anguilures de vinaigre et j'en ai preparé une bonne dose pour demain , le temps qu'elle passent en eau claire .
le bac a un couvercle et il y a un peu de condensation si c'est ca que tu dit marfrain .
Pour l'instant tous se passe bien mais je vous remercie vraiment pour vos reponses rapides .
et oui c'est bien ce poisson mentionné plus haut
Patapok.sumo
Patapok.sumo
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

repro poisson paradis Empty Re: repro poisson paradis

Message par marfain Jeu 13 Mai 2021 - 23:10

Le taux d' humidité au dessus de l'eau doit dépasser les 60%
Tu ne dois pas remuer l'eau
Il faut bien chauffer l'eau aussi
le niveau d'eau ne doit pas etre trop haut non plus (il ne faut pas que les BB nagent beaucoup entre la surface et le sol.

Cherche sur le net la repro des butta splendens (Combattant) C'est la meme chose
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

repro poisson paradis Empty Re: repro poisson paradis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum