AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

bebete blanche

2 participants

Aller en bas

bebete blanche Empty bebete blanche

Message par jeff Lun 24 Sep 2007 - 20:58

ce soir en regardant danc mon bac de repro pour discus j'ai vu plein de petite bestiole blanche,il y en a deux sorte, il y en a sur les vitres elles sont miniscules,un peu ovales et les autres ont dirait des anguilles blanches de 5mm de long mais trés fins.Mon bac est un bac nu de 160 litres. Est ce grave ou pas et quoi faire???? confused confused
jeff
jeff
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

bebete blanche Empty Re: bebete blanche

Message par kikou Lun 24 Sep 2007 - 23:33

Salut Jeff,
je peux peut être te donner une piste car j'ai posé la question il y a quelques temps sur aquagora, je me permets de mettre quelques réponses que l'on m'a alors donné:
"les petits vers blancs sont généralement des Nématodes. Ils pullulent si le milieu est mal équilibré et trop riche (ou bien en début de cycle, comme tu l'as dit). Les autres vers, généralement rouge, sont des Oligochètes (plusieurs dizaines d'espèces en France dont Stylaria lacustris, des Lumbriculus et surtout des Tubificidae et des Naididés)), ils représentent une nourriture de choix pour les poissons et participent activement à la décomposition des déchets de l'aquarium.
Normalement ils sont plutôt bienvenus dans un bac."
"les petits qui nagent dans tous les sens sont peut-être des cyclops, dans ce cas là ils ne sont pas dangereux, au contraire; les poissons de petite taille s'en régaleront"
voilou pour ma part ces bêbetes ont surtout été présentes au début..à mon avis elles ont fait le festin de mes pensionnaires Laughing .
Tu peux aussi jeter un oeil là http://www.ivanov.ch/nuisibles.html pour les petits vers..évite d'aller sur le site avant de manger les dytiques en gros plan c'est pas top lol!

kikou
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 42
Localisation : saint brévin les pins

Revenir en haut Aller en bas

bebete blanche Empty Re: bebete blanche

Message par jeff Mar 25 Sep 2007 - 13:38

merci,je vais lire attentivement le lien que tu m'as donner ça a l'air trés interessant.
jeff
jeff
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

bebete blanche Empty Re: bebete blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum