AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

equilibre de l'eau

2 participants

Aller en bas

equilibre de l'eau Empty equilibre de l'eau

Message par Bubulle Mer 19 Juil 2006 - 12:58

comme certains le savent déjà, j'ai un aquarium de 30L mis en eau y a 15 jours avec 3 guppys dedans.

depuis le début, j'ai un Ph élevé (entre 8 et 8.5) dans mon bac, et mon eau du robitet est pareil (7.5 à 8 )

est-ce mauvais pour les guppys et si oui, comment le faire redescendre un peu? j'ai vu que certains rajoutaient de l'eau osmosée, c'est comme l'eau distillée ou carément autre chose?
Bubulle
Bubulle
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Mazé - Maine et Loire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

equilibre de l'eau Empty Re: equilibre de l'eau

Message par TiTNiCo Mer 19 Juil 2006 - 13:12

Les guppy suportent l'eau légèrement basique, tu sais, vas sur aquabase.org c'est un site où tu peux trouver toutes les fiches de poissons et leur caractéristiques! Wink

TiTNiCo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

equilibre de l'eau Empty Re: equilibre de l'eau

Message par Bubulle Mer 19 Juil 2006 - 13:39

meci de l'info, je vais aller voir ça aussi.

Pour les plantes, le choix est vaste! le plus difficile va être de trouver d'en trouver qui vivent dans un ph 8-8.5, y en a déjà beaucoup moins.
Bubulle
Bubulle
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Mazé - Maine et Loire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

equilibre de l'eau Empty Re: equilibre de l'eau

Message par freddy Mer 19 Juil 2006 - 17:43

Selon moi, il ne faut pas non + trop se focaliser sur les paramètres chimiques. C'est bien de s'en inspirer pour le choix des plantes et poissons mais celà ne doit pas devenir une barrière d'interdiction. (je sais, mon point de vue n'est pas partagé par tout le monde Smile )
freddy
freddy
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire et Hambourg

Revenir en haut Aller en bas

equilibre de l'eau Empty Re: equilibre de l'eau

Message par Bubulle Mer 19 Juil 2006 - 18:26

C'est pas évident de savoir quoi mettre, car je ne voudrais pas me planter. c'est peut-être plus facile avec une eau douce qu'une eau acide?

en fait, c'est surtout que je ne voudrais pas mettre trop de plante ou trop peu. pour un 100L il faut quel ratio?
Bubulle
Bubulle
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Mazé - Maine et Loire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

equilibre de l'eau Empty Re: equilibre de l'eau

Message par TiTNiCo Mer 19 Juil 2006 - 19:59

Ca c'est chacun ses goûts... Moi j'adore les aquarium bien planté... Tu peux mettre les plantes que tu veux, la plupart tiennent même si on ne respecte pas bien leur exigences...

freddy, je suis du même avis que toi, il faut tout d'abord se renseigner des paramètres dans lesquels les poissons sont élevés... Tous les poissons que j'ai mis dans l'aqua caisse demande une eau acide et douce et les paramètres étaient limites... Mais ils sont en parfaite forme!

TiTNiCo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

equilibre de l'eau Empty Re: equilibre de l'eau

Message par Bubulle Mer 19 Juil 2006 - 20:06

Vous me faites des réponses de normands! lol!
en gros, du moment que les poissons sont bien, les plantes le seront aussi.

J'attends que la personne qui vend son aqua avec ses plantes me dise ce qu'il a, pour que je vois à quoi elles ressemblent. Ensuite, j'aviserai.

Au fait, je voulais vous demander : sable clair ou noir? j'ai lu des avis contradictoires, notamment un qui disait qu'avec le sable noir il y avait moins de réverbération de la lumière vers les plantes et que les plus petites avaient du mal à capter la lumière. est-ce que ça joue vraiment?
Bubulle
Bubulle
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Mazé - Maine et Loire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

equilibre de l'eau Empty Re: equilibre de l'eau

Message par TiTNiCo Mer 19 Juil 2006 - 20:46

Le noir garde la lumière contrairement au blanc qui la renvoit! Le sable clair permet donc au plantes de capter plus de lumière que du sable foncé...

Moi perso j'ai eu mon grand bac avec du sable foncé et ca rendait très bien, même pour les petits plantes!

Pour les réponses en normand:
Les caractéristiques des poissons dans leur fiche sur AquaBase ne sont pas toujours vrai et différencient suivant l'élevage... (ex: certains discus élevés à l'eau du robinet s'y sont adapté et vivent très bien dedans!)

Aujourd'hui, la plupart des plantes vendues dans les magasins sont toutes dans la même eau (preuve: il y a toujours une cascade! Wink ). Donc il ne faut pas que tu regardes beaucoup les paramètres de la plantes (un peu qd mm) mais choisis celle qui te plaisent vraiment! ATTENTION, certaines plantes vendues dans les magasins ne sont pas des plantes aquatiques (même si elles sont présentées dans l'eau) et pourrissent en 3-4 semaines!

Ce n'est que mon avis, comme freddy je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi mais ayant fait l'expérience, je ne m'avance pas sur ce que je dis! Very Happy

TiTNiCo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

equilibre de l'eau Empty Re: equilibre de l'eau

Message par Bubulle Mer 19 Juil 2006 - 21:45

et ben je suis bien avancée moi Suspect ...
donc pour le sable clair ou foncé, c'est au choix. pour les plantes c'est comme il me plait... et pour les poissons?

bon, je crois que je vais le prendre ce 100 L, avec son sable noir et ses plantes. reste à négocier le prix Question

merci pour votre aide
Bubulle
Bubulle
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Mazé - Maine et Loire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

equilibre de l'eau Empty Re: equilibre de l'eau

Message par Fabien 8 Mer 19 Juil 2006 - 22:47

TiTNiCo a écrit:
(ex: certains discus élevés à l'eau du robinet s'y sont adapté et vivent très bien dedans!)

évite de dire a la volée des choses comme ça !
si demain un débutant prend ses discus et les met dans l'eau du robinet parce qu'il t'aura lu et que peu de temps plus tard ils sont mort tu lui expliqueras le pourquoi !!!!!
oui le discus peut vivre dans l'eau du robinet mais pas n'importe laquel et en la préparant pour quel corresponde a certain paramêtres sinon il y a certaines eaux qui ne sont pas bonne du tout car en France nous ne sommes pas tous alimenté avec la même eau.

Fabien 8
Invité


Revenir en haut Aller en bas

equilibre de l'eau Empty Re: equilibre de l'eau

Message par TiTNiCo Mer 19 Juil 2006 - 23:08

Oui, bien entendu, je parlais de l'eau du robinet de là où il habite... Personne n'a la même eau... C'est toujours mieux d'adapter son eau pour tendre vers les paramètres où le poisson vit normalement (se renseigner comme je disais à l'élevage où l'on veut se le procurer).
Surtout, il ne faut jamais mettre une eau avec des poissons si celle-ci n'a pas été testé auparavant et validé! Very Happy

TiTNiCo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

equilibre de l'eau Empty Re: equilibre de l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum