AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

et pour un aqua marin il faut quoi?

3 participants

Aller en bas

et pour un aqua marin il faut quoi? Empty et pour un aqua marin il faut quoi?

Message par FP44 Sam 20 Oct 2007 - 9:51

bonjours a vous aquariphile marin

il est rare que je vienne mettre mon grain de sel dans la partie qui vous est consacré.

j'ai un peut de temps a tuer et je me dit et le marin comment sa marche??

pour un aqua d'eau douce on sait qu'il faut:
-un bac
-un chauffage (en moyent 1W/L)
-un filtre (idéale de 10% du volume brut du bac )
-une pompe (volume de débit de 1 a 5 fois le volume du bac en fonction de la population mais en moyenne 3fois le volume)
-un éclairage de 0.5 a2W/L en fonction de la pplantation et de la dué déclairage qui vari de 8 a 14H/j avec une moyenne de 12H/j

et pour un marin ? il fau quoi?
y a-t-il différent marin et le matérielle est-il différent??

merci de comblé mon ignorence
FP44
FP44
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Saint genest lerpt (42 St étienne)

Revenir en haut Aller en bas

et pour un aqua marin il faut quoi? Empty Re: et pour un aqua marin il faut quoi?

Message par Boris Sam 20 Oct 2007 - 11:59

En marin, il a deux voir trois catégories. Pour faire bref :

- Le FO ("Fish only"), qui héberge des poissons mais pas de coraux. C'est un bac d'eau douce avec du sel (presque), le plus abordable financièrement et qui permet surtout d'héberger des poissons incompatibles en récifal.

- Le bac récifal "standard" : Pas de filtre, mais 20kg/100l de pierres dites vivantes, c'est elles qui assureront la filtration grâce aux bactéries qu'elles hébergent dans leur structure poreuse (car ce n'est pas une roche géologique mais le résultat des batisseurs de récifs de toutes sortes, d'ou leur structure). Il faut également un puissant écumeur (ou alors un lit de sable épais pour pratiquer la méthode dite Jaubert mais je ne la maitrise pas). Après, il faut également des pompes de brassages (on a l'habitude de dire qu'il faut un brassage plus de 20X le volume du bac par heure), un éclairage puissant (HQI et/ou T5, à raison d'environ 1W/L).

- Le bac récifal "sps" (coraux durs à petits polypes) est le plus couteux. C'est le même que le "standard" mais avec un éclairage plus puissant, un brassage plus conséquent, et un système pour compenser consomation de calcaire par les coraux ainsi que des produits pour palier à la disparition des éléments traces nécéssaires à la bonne croissance des coraux.
Boris
Boris
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

et pour un aqua marin il faut quoi? Empty Re: et pour un aqua marin il faut quoi?

Message par FP44 Sam 20 Oct 2007 - 17:31

donc pour un FO ou il n y a que des poissons c'est comme pour un eau douce sauf que l'eau est salé

et ton 450L Boris est lui un FO ou un récifal avec des poisson adapté?

je me pose ces questions car j'ai un 140L qui va bientot être vide et je me disait et pourquoi pas du marin?

donc le plus simple pour débuter en marin est un FO mais pour le décor il faut mettre quoi?? on ne vends pas des algues comme on vend des plantes pour l'eau douce??


car un 140L avec de l'eau salé et 3poisson bof sa me tent pas


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 17:45, édité 1 fois
FP44
FP44
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Saint genest lerpt (42 St étienne)

Revenir en haut Aller en bas

et pour un aqua marin il faut quoi? Empty Re: et pour un aqua marin il faut quoi?

Message par Ludo Sam 20 Oct 2007 - 17:41

FP44 a écrit:donc pour un FO ou il ny a que d'est poisson



pitié !!!

çà devient lourd, c'est niveau CE1
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

et pour un aqua marin il faut quoi? Empty Re: et pour un aqua marin il faut quoi?

Message par FP44 Sam 20 Oct 2007 - 17:47

oups désolé Kiwige ça m'apprendra a ne pas relire avent de poster

merci de me le signaler j'ai ainsi pue corriger (pratique la fonction éditer)
FP44
FP44
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Saint genest lerpt (42 St étienne)

Revenir en haut Aller en bas

et pour un aqua marin il faut quoi? Empty Re: et pour un aqua marin il faut quoi?

Message par Boris Sam 20 Oct 2007 - 18:02

Dans un FO, en détaillant un peu plus, il faut au minimum (on peut toujours faire mieux et plus cher) :

- Une cuve (si si !)
- Un filtre type eau douce (interne/externe/semi-humide/etc.)
- Un substrat calcaire (et non pas silicieux comme du sable de Loire)
- Un décors calcaire (pierre vivante ou non, coraux morts selon les gouts)
- Un éclairage standard mais avec des tubes type marin
- Un chauffage tout comme en eau douce (26°C en moyenne)

Et voila, après tu ajoutes des poissons adaptés au volume et tu fais des changements d'eau toutes les semaines ou tous les mois, selon ta préférence.

Dans un 140L, il est possible de maintenir pas mal de jolis petit poissons, mais il faut se renseigner avant pour être certain d'être capable de s'en contenter. (car une fois que l'on a goutté au marin, difficile de résister à la tentation d'acquérir un poisson chirurgien ou un poisson ange qui eux demandent des volumes 4 fois supérieur au minimum...)
Mon bac est de type récifal et les poissons que j'héberge nécéssiteraient un bac plus grand. lol! Ce sera le cas dés que je démménage.
Boris
Boris
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 39
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

et pour un aqua marin il faut quoi? Empty Re: et pour un aqua marin il faut quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum