AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Back to nature Tanganyika

3 participants

Aller en bas

Back to nature Tanganyika Empty Back to nature Tanganyika

Message par Mathieu44 Lun 5 Nov 2007 - 18:56

Salut à tous

Je viens de me procurer ce livre (2ème édition), et j'ai plusieurs petites question:
-Vincent m'a vendu des Neolamprologus sp ornatipinnis ( tu as vu vincent j'ai mis le "sp" au bon endroit Wink ), or dans le livre Konings les nomme Lamprologus et non pas Neolamprologus. Une raison a cela ? Le nom a changé ?
-L'indication de volume de bac pour une espèce me semble étrange, Konings indique des volumes relativement petits par rapport à ce que l'on trouve sur certains forum ... vous en pensez quoi ?

Mathieu44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Back to nature Tanganyika Empty Re: Back to nature Tanganyika

Message par Ludo Lun 5 Nov 2007 - 19:41

il y a le même soucis avec le BTN du malawi.
indication à prendre avec des pincettes !!

je ne l'ai plus sous les yeux, je l'ai prêté à météor, mais pour certains prédateurs, c'est illusoire comme volume. ou alors, il s'agit de bacs spécifiques....

pour le btn tanga, l'exemple du boulengerochromis microlepis est assez parlant : 1000L et 3m de long pour sa maintenance...
vous savez...c'est le poisson qui vire la tortue sur une des vidéos de bbc2

http://video.nationalgeographic.com/video/player/animals/fish-animals/spiny-rayed-fish/cichlid_mouthfighting.html
le lien envoie sur une vidéo de ces cichlidés, mais il faut choisir à droite celle avec la tortue...

le truc, il fait 70cm de long et bouffe tous ce qui est assimilable à une proie, c'est à dire tout le bac quoi ! le volume annoncé ne veut pas dire grand chose
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Back to nature Tanganyika Empty Re: Back to nature Tanganyika

Message par bbc2 Mar 6 Nov 2007 - 19:02

reponse trouver sur cf par estelle

Le nom d'espèce est bon, il faut normalement employer Neolamprologus pour le genre.

Le genre Lamprologus étant désormais réservé aux fluviatiles, c'est incorrect de l'utiliser. Les Lamprologus du Tanganyika sont donc temporairement assignés au genre fourre-tout Neolamprologus.
Mais certaines personnes préfèrent employer "Lamprologus" (avec des guillemets pour montrer que c'est l'ancien nom de genre) pour je ne sais quelle raison.

pour le btn ,

il parle par poisson le litrage.
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Back to nature Tanganyika Empty Re: Back to nature Tanganyika

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum