AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Help! Colisa en train de mourrir...

+2
Mathieu44
Adri1-Ally
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Adri1-Ally Mar 6 Nov 2007 - 15:44

Bonjour,
Notre mâle Colisa Lalia n'a pas l'air d'aller bien depuis ce matin, il restait d'abord à la surface sans bouger et là je viens de le voir au fond, il respire encore, et puis d'un coup il va aller à la surface mais avec grande difficulté pour ensuite se remettre au fond... De plus il a des taches noires comme s'il pleurait... photo:
Help! Colisa en train de mourrir... Img0520modifipt5

Est-ce qu'il est malade? connaissez vous cette maladie? Que puis-je faire? Faut-il que je l'enlève du bac? Merci de m'aider!

PS: J'ai fais des tests de l'eau tout est normal, nitrites 0 nitrate 5 le reste est bon aussi. je ne comprends pas


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 16:54, édité 1 fois
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Mathieu44 Mar 6 Nov 2007 - 16:17

Quel age a t'il ?

Donne des détails sur ton bac .. volume, popu ... etc

Mathieu44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Adri1-Ally Mar 6 Nov 2007 - 16:43

le colisa nous l'avons acheté il y a 1 mois à Truffault.
Pour le bac c'est écrit dans ma signature.
Sinon est-ce que cela pourrait être du à des vers intestinaux? parce que depuis que je l'ai il a parfois comme une trainée blanchatre qui reste longtemps attachée à lui... j'ai lu que cela pourrait être des vers intestinaux mais son comportement d'aujourd'hui ne correspond pas à la description...
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Colisa malade?? Help!

Message par Adri1-Ally Mar 6 Nov 2007 - 18:52

personne pr m'aider?
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par nicripeur Mar 6 Nov 2007 - 22:17

Je ne voudrais pas te saper le moral, mais les colisa n'ont jamais dépassé 2 mois de vie chez moi et beaucoup d'autres .

Ca m'a fendu le moral, vu que c'etait mes préférés dans mon 120L. les miens développaient des ulcères ...

A part trouver une souche chez un éleveur , je ne vaois pas comment en maitenir
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 22:26

hélas...

ce poisson est TRES sensible niveau eau, et assez peureux vis à vis des autres espèces qui pourraient l'effrayer.
sol sombre, bac très planté, plantes flottantes nombreuses, filtration douce sur tourbe...

comment procédais-tu aux changements d'eau ?
quid des GH / KH ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Adri1-Ally Mar 6 Nov 2007 - 22:46

Alors le sol est clair, le bac est assez planté mais les plantes n'ont pas encor poussé jusqu'en haut, et pas de plantes flottantes. Quant à la filtration je ne sais pas ce qu'est une filtration sur tourbe...
les changements d'eau j'en ai juste fait 1 depuis que je les ai, il y a une semaine, j'ai enlevé environ 1/3 de l'eau, nettoyé le fond (avec un aspi), les vitres, une des masses filtrantes avec l'eau de l'aqua puis j'ai rajouté de l'eau du robinet à la bonne température et puis j'ai mis le conditionneur d'eau et les bactéries. Le Colisa allait bien jusqu'à aujourd'hui.
Steph, que veux-tu dire par "quid des GH/KH"?


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:49, édité 2 fois
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Adri1-Ally Mar 6 Nov 2007 - 22:47

Je vous met une image de mon bac:
Help! Colisa en train de mourrir... Img0508gp1
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par gps Mer 7 Nov 2007 - 9:17

malheureusement pour toi il est reconnu que le colisa est tres sensible
et les exemplaires achetés dans le commerce sont tres fragiles
moi j'essayerai de monter la t° et de lui donner de la nourriture vivante
pour le galvaniser.
bruno

gps
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 52
Localisation : coueron.nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 9:30

Adri1-Ally a écrit:Alors le sol est clair, le bac est assez planté mais les plantes n'ont pas encor poussé jusqu'en haut, et pas de plantes flottantes. Quant à la filtration je ne sais pas ce qu'est une filtration sur tourbe...
les changements d'eau j'en ai juste fait 1 depuis que je les ai, il y a une semaine, j'ai enlevé environ 1/3 de l'eau, nettoyé le fond (avec un aspi), les vitres, une des masses filtrantes avec l'eau de l'aqua puis j'ai rajouté de l'eau du robinet à la bonne température et puis j'ai mis le conditionneur d'eau et les bactéries. Le Colisa allait bien jusqu'à aujourd'hui.
Steph, que veux-tu dire par "quid des GH/KH"?

je crois qu'on tient le noeud du problème, Adri...
changement d'eau pas assez fréquent et de volume trop important (choc), additionné à un rinçage de masses filtrantes.
fin septembre, date de votre inscription, votre bac tournait avec les poissons dedans et un renouvellement vient seulement d'avoir lieu, ce n'est largement pas suffisant!

le conditionneur d'eau, tu peux le remiser au grenier, c 'est un attrape-nigaud, et pourquoi rajouter des bactéries ?!

je pense que pour le bien de vos poissons, il conviendrait que vous vous renseigniez davantage sur le cycle de l'azote et l'entretien courant d'un bac, choses à faire et à ne pas faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Adri1-Ally Mer 7 Nov 2007 - 13:00

En fait je pense que tu ne m'a pas très bien comprise, je voulais dire que j'ai fait un changement d'eau depuis que j'ai les Colisa (il y a 3 semaines que je les ai) pas depuis le 27 Septembre!! Quand mm je sais qu'il faut changer l'eau + svt que ca... Shocked
Je viens de relire l'article sur le cycle de l'azote dans le site aquariophilie.org et j'avais bien fait ce qu'ils disent, à part que j'ai du changer trop d'eau d'un coup et que je n'avais pas besoin des bactéries apparement puisqu'ils n'en parlent pas. Sinon pour les masses filtrantes ils disent bien d'en nettoyer une sur les deux, comme j'ai tjs fait. En fait je n'avais jamais changé autant d'eau d'un coup mais on m'avais di que justement à cause du Colisa il fallait en changer "un bon 1/3" tous les 15 jours... Tout faux quoi... Tu crois qu'il va tenir le coup ou pas?
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Invité Mer 7 Nov 2007 - 13:20

Pour les bacs de "petits" volumes, il vaut mieux changer l'eau un peu plus souvent, et un peu moins à chaque fois.
De plus, il n'est pas recommandé de changer de l'eau de l'aquarium EN MEME TEMPS qu'on rince le filtre. Sinon cela provoque un stress au niveau des bactéries qui ne peuvent pas filtrer correctement l'eau de l'aquarium.
Tu devrais donc peut-être alterner rinçage des masses filtrantes (1 sur 2, c'est bien) avec 1 changement d'eau, entre 10 et 15 %, ceci chaque semaine, jusqu'à ce que ça aille mieux, ce que j'espère.

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par gps Mer 7 Nov 2007 - 13:20

a mon avis la maintenance n'est pas a mettre en cause si le changement d'eau est regulier
le nettoyage d'une des masses filtrantes(s'il y en a plusieurs ) n'est pas nefaste non plus tant que ce n'est pas trop rapproché
1/3 de l'eau c'est bien .
par contre laisse tu reposer ton eau avant transfert ?
il suffit que pour une fois l'eau de conduite soit different pour que ton colisa ait subit le contre coup
de toute maniere je maintiens que c'est une espece fragile
a l'epoque ou j'en faisait je faisais illico la repro pour pouvoir garder les petits qui sont beaucoup plus resistants
bruno

gps
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 52
Localisation : coueron.nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Adri1-Ally Mer 7 Nov 2007 - 13:24

Ah non je n'ai pas fait reposer l'eau avant... ce qui m'étonne c'est que j'ai fais ce changement d'eau il y a 1 semaine tout juste et que le Colisa n'est pas en forme que depuis hier...
Est-ce qu'il a attrapé une maladie du coup? est-ce qu'il faut que je le mette dans un bac hopital (je demande ca parce qu'il faudrait que j'en achète 1 je n'en ai pas..)?
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Adri1-Ally Mer 7 Nov 2007 - 13:52

gps a écrit:moi j'essayerai de monter la t°
Je la monte à combien? Pour l'instant elle est à 25,5°C
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Adri1-Ally Mer 7 Nov 2007 - 16:03

Je pense sérieusement qu'ils ont des vers, donc on va vermifuger tout ce beau monde et Mr Colisa va prendre un bain et apres on verra.
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Ludo Mer 7 Nov 2007 - 16:45

en général, pour aider un poisson malade, on augmente de 1° la temp. de l'eau. çà le soulage et libère un peu de force pour sa défense immunitaire.
vous pouvez également saler un peu l'eau (pas de sel fin !! c'est pas de la cuisine.. lol! . . dans un premier temps, tu peux mettre 1g/2L. pour les cichlidés, on va à 2g/l.

les "petits" poissons peuvent ressentir les effets d'un choc osmotique 15 jours après ce dernier (lors d'un changement d'eau "maladroit" par ex.)
comme vous l'a expliqé gps, c'est un poisson fragile.....

allez, on est de tout coeur avec lui...

kiwinge
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Adri1-Ally Mer 7 Nov 2007 - 16:58

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fais pour la T°, pour ce qui est du vermifuge j'en ai mis dans l'eau et la nourriture, et puis je lui ai fait prendre un bain vermifugé, il avait l'air d'aller mieux à la fin, mais qd je l'ai remis dans l'aquarium... on dirait qu'il est presque mort... Crying or Very sad
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Adri1-Ally Jeu 8 Nov 2007 - 17:18

Bon et bien M. Colisa est DCD aujourd'hui... Crying or Very sad
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Mathieu44 Jeu 8 Nov 2007 - 17:42

Pas de chance ca .... silent

Mathieu44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Adri1-Ally Jeu 8 Nov 2007 - 17:44

Non pas de chance... je ne sait pas quoi faire maintenant si j'en reprend 1 ca va faire pareil c une espèce trop fragile apparement... mais si je n'en reprend pas la femelle reste tte seule... dilemme
Autre question, pensez vous que le Colisa Chuna est + résistant ou c'est pareil?
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par gps Ven 9 Nov 2007 - 8:40

non si tu tu tiens a garder l'espece je te conseille de faire la repro assez rapidement (qui est relativement simple )et garder les petits par la suite
le chuna est aussi assez difficile de maintenance
bruno

gps
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 52
Localisation : coueron.nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Adri1-Ally Ven 9 Nov 2007 - 15:47

ok mais comment je fais pour faire de la repro? quels sont les choses à mettre en place s'il y en a? je sais que le male fait un nid de bulles avec des brins de plantes mais à part ca je n'y connais rien!
Adri1-Ally
Adri1-Ally
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par gps Sam 10 Nov 2007 - 10:10

le mieux est de disposer d'un bac et pas necessairement tres grand(20l.30l) suffit
on insere une separation pour garder femelle d'un coté et male de l'autre
plante de surfce et on monte la t° a 28°
il faut que la femelle soit prete a pondre (normalement elle a une papille genitale blanche
le male va preparer le nid de bulle
apres tu enleve le cloisonnement et tu regardes faire
bruno

gps
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 52
Localisation : coueron.nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par nicripeur Sam 10 Nov 2007 - 12:22

Désolé de squatter, mais cette methode peut marcher pour des leeris ?

j'ai essaye plusieurs methodes et rien n'y fait.
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help! Colisa en train de mourrir... Empty Re: Help! Colisa en train de mourrir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum