AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bizarrerie entre KH et PH

2 participants

Aller en bas

Bizarrerie entre KH et PH Empty Bizarrerie entre KH et PH

Message par Audrey Jeu 22 Nov 2007 - 19:23

Bonjour!

J'ai un problème, je n'arrive pas à faire baisser mon PH en dessous de 7 alors que mon KH est très bas. Pour plus de détails je vous indique mes paramètres d'eau:
PH: 7 voir un peu plus
KH: 1 à 2
GH: 6-7
NO2-:0
NO3-:environ 15mg/L
J'ai pensé à une influence du décor mais ca fait longtemps que j'utilise les mêmes roches (roches volcaniques) et la même racine. Je fais des changements d'eau 1/3 tous les mois avec 1/3 eau osmosée et 2/3 eau du robinet. Je croyais qu'avec un faible KH, il y avait peu de pouvoir tampon donc chute du PH. Je vérifie régulièrement par peur d'une acidose mais pas moyen le PH ne descend pas. Qui aurait une explication à cela, svp? confused
Audrey
Audrey
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Couëron

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie entre KH et PH Empty Re: Bizarrerie entre KH et PH

Message par thibaultcala Jeu 22 Nov 2007 - 19:32

Salut Very Happy
Peu de pouvoir tampon n'est pas nécessairement synonyme de PH bas. Celà veut juste dire qu'il y a moins de "frein" à la chute... comme à la hausse du PH. Dès lors, tout dépend des conditions d'oxygénation (voir de diffusion de CO2) de ton eau au moment du test.

Par exemple, sans diffusion de CO2, si tu fais un test en fin de journée alors que tes plantes ont libéré de l'oxygène toute la journée, ton PH sera plus élevé que si tu fais le test le matin.
Avec un KH très faible, le PH a plus tendence à faire le yoyo entre le soir et le matin.

PS : à tout hasard, tu es sure que tes tests ne sont pas périmés ?
thibaultcala
thibaultcala
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie entre KH et PH Empty Re: Bizarrerie entre KH et PH

Message par Audrey Jeu 22 Nov 2007 - 19:37

C'est vrai que l'histoire des tests périmés m'a traversé l'esprit...
Ca se conserve combien de temps? J'utilise des tests en gouttes tetra mais je ne me rappelle plus quand je les ai acheté. Je crois que pour le PH c'est assez récent mais ca vient peut-être de celui du KH. Si j'en rachète un, je reste avec les tests tetra ou certains tests sont meilleurs? (en tout cas j'ai abandonné les bandelettes, j'y voyais rien)
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse!
Audrey
Audrey
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Couëron

Revenir en haut Aller en bas

Bizarrerie entre KH et PH Empty Re: Bizarrerie entre KH et PH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum