AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

T° d'un Bac MALAWI

3 participants

Aller en bas

T° d'un Bac MALAWI Empty T° d'un Bac MALAWI

Message par nicripeur Lun 3 Déc 2007 - 8:37

bonjour,

J'ai commencé la maintenance de cichlides du malawi avec un bac à 26°C.
Les poipois etaient correctement colorés mais sans plus. De plus lors des repros, je n'ai obtenu que des mâles.

Depuis 2 mois je suis descendu à 23°C et les écailles sont plus colorées que jamais (bien plus qu'avant en fait). Quant aux petits, je ne peux pas déterminer leur sexe pour l'instant.

D'où ma question : à quelle t° maintenez vous vos protégés et quelles sont vos observation (couleur, comportement, sex-ratio, durée de vie) ?
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

T° d'un Bac MALAWI Empty Re: T° d'un Bac MALAWI

Message par Ludo Lun 3 Déc 2007 - 12:02

24-25° pour moi.
la durée de vie est assez longue
j'ai un labido et un fryeri qui ont 12 ans maintenant.

maintenant, quoi te dire sur le comportement......
un petit ralentissement quand la temp descend (mon chat a arraché la prise du chauffage une fois !!), mais autrement, pas de gros changements
mes bacs sont équipés de venturi, donc la teneur en oxygène est toujours maximale
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

T° d'un Bac MALAWI Empty Re: T° d'un Bac MALAWI

Message par Loïc Lun 3 Déc 2007 - 12:31

La température ............. un grand débat !

Aucune étude scientifique sérieuse n'a été établie concernant le sexe ratio. Par contre plusieurs constatations ont été établies :

Pour le sexe ratio :il s'avérerait qu'une température élevée profiterait aux males et qu'à l'inverse elle serait profitable aux femelles.

Cela serait identique aux développement des sauriens.

Sinon la fluctuation des température dans le lac est vaste : tout au long de l'année, en fonction des habitats des poissons.

Un copadichromis virginalis vivant à 60 métres de profondeur subit certainement une température plus fraiche que ces cousins habitant dans qques centimétres d'eau !

Perso mes thermoplongeurs sont réglés sur 22 - 23 ° en saison froide.
Durant la saison chaude je les débranche.

Pour mes repros j'augmente la T° à 25, en m'appuyant sur le phénoméne des cycles.
C'est à dire que beaucoup de poissons se reproduisent lorsque le développement de la nourriture est à son maximal. Cette explosion de vie coincide à la belle saison.

Ensuite je préserve ce paramétres pour les alevins que doucement j'améne à des T° moindres.

Voilà
Loïc
Loïc
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 53
Localisation : 33

http://lolonocara.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

T° d'un Bac MALAWI Empty Re: T° d'un Bac MALAWI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum