AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez

5 participants

Aller en bas

Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez Empty Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez

Message par Reskator Jeu 6 Déc 2007 - 19:13

Bonjour

Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez, cela fait comme des grosses taches couleur beige sale. De prime abord je pensais a de la mousse, mais en regardant de plus pres il s'avere que c'est un probleme de peau

Quelqu'un sait il de quelle maladie il s'agit ??

les autres poissons et ancistrus n'ont pas de problemes

Reskator
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez Empty Re: Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez

Message par rami-rom Jeu 6 Déc 2007 - 22:42

Je ne pense pas à une maladie, mais plutot juste à un camouflage.
n peut avoir une photo.
Je sais que si je mets mes ancis sur du sable clair, ils vont prendre une teinte clair par endroit...
Ou de même quand ils sont stressés.
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez Empty Re: Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez

Message par margottee11 Ven 7 Déc 2007 - 11:07

moi mes ancitrus foncent ou eclaircissent selon leur "humeurs" ou stress : s'ils font une simple ballade ou s'il mangent ils n'ont pas les meme taches qui apparaissent
margottee11
margottee11
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : sud loire

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez Empty Re: Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez

Message par gaga Ven 7 Déc 2007 - 17:07

ça m'arrive au miens aussi, des fois il noir sur tout le corps pis le lendemain une tâche brune, pis elle s'élargis progressivement et pis elle se résorbe dans le même tempo...!
gaga
gaga
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 41
Localisation : Bonnoeuvre

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez Empty Re: Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez

Message par Reskator Ven 7 Déc 2007 - 21:16

Pour le moment je l'ai mis dans un bac infirmerie avec un peu de desinfectant polyvalent

je vais essaye de vous faire une photo ce weekend

depuis que je l'ai je l'ai jamais vu faire cela, on dirai que la peau a perdu sa couleur noir, mais uniquement de chaque cote du nez, c'est etrange tout de meme. et c'est pas du mouchete, mais vraiment des bonnes plaques

Reskator
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez Empty Re: Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez

Message par Nila Dim 9 Déc 2007 - 16:51

Je ne pense pas non plus à une maladie. Nos ancistrus sont comme le tien, ils sont tâchetés de plaques plus claires sur tout le corps. C'est normal c'est une question de stress ou d'environnement à mon avis.
Nila
Nila
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : Bordeaux (33) mais originaire de Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez Empty Re: Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez

Message par rami-rom Dim 9 Déc 2007 - 18:47

Moi j'arrêterais aussi le traitement qui risque d'être dangereux pour un ancistrus et je le remettrais dans le bac en lui offrant plus de cachette pour qu'ils s'y sente mieux Wink
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 39
Localisation : Nantes-caen

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez Empty Re: Mon ancistrus a perdu sa couleur de chaque cote du nez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum