AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

filtration, chauffage et eclairage...

+3
freddy
mimi
Ostarel
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Invité Sam 9 Sep 2006 - 18:06

le fer c'est surtout important pour les plante, mais ce n'est pas un test primordial ( à la limite ca te permet de pouvoir "doser" tes engrais..ou du moins savoir si tu en met trop ou pas assez. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Lun 11 Sep 2006 - 14:37

eh eh ca y est j'ai réussi a enlever la decante! Cool Very Happy

en fait j'ai sortie la lame du cutter pour pouvoir atteindre plus facilement les parties qui restaient!

puis j'ai enlevé le plus gros du silicone toujours avec uniquement la lame du cutter... (du coup ca m'a qd meme couté une petite entaille dans un doigt Rolling Eyes mais au moins je n'ai pas rayé la vitre! Cool Wink )

maintenant il ne me reste plus qu'a enlever completement les traces de silicone qui restent et les bandes noires a l'extérieur!

sinon pour le sol vous me conseillez quoi?
j'essaye de recuperer le sable de Loire que j'avais avant ou il vaut mieu en racheter? (sachant qu'actuelement ce sable est melangé avec de l'aqualite :| et que je ne souhaite pas en remettre... Rolling Eyes )
pour la surface au sol de mon aqua (100*30) il me faut quelles quantités de terreau et de sable?

si je dois acheter du sable j'esite entre le sable de loire ou du quartz noir... vous me conseillez quoi? (et pouquoi? Question )

pour les tests je vais d'abord faire sans celui du fer et je verrai plus tard si j'en ai besoin ou pas! Wink

je suis contente je sent que la mise en eau approche! (d'ailleur je vous tiens rapidement au courant pour la commande de plantes! Wink)
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Invité Lun 11 Sep 2006 - 15:23

Ostarel a écrit:
si je dois acheter du sable j'esite entre le sable de loire ou du quartz noir... vous me conseillez quoi?[/size]

je pense que le sable de loire seramieux ( niveau granulometrie, pi je crois qu'avec certains "quartz" il faut se mefie des morceaux qui ont des bords coupant pour certains poissons de fond genre cory )

Ostarel a écrit:
pour les tests je vais d'abord faire sans celui du fer et je verrai plus tard si j'en ai besoin ou pas! Wink

je pense que ce sera surtout interressant d'avoir ce test si tu rajoutes de l'engrais.


Ostarel a écrit:
pour la surface au sol de mon aqua (100*30) il me faut quelles quantités de terreau et de sable?

j'ai vu sur un site comment calculer la quantitéde sol a mettre ( mais je ne me souviens plus ou..peut etre sur ForumAqua ou Aquasquale ) si personne ne poste je rechercherai ce soir.


Sinon tant mieux pour la décante ( j'aimerai virer la mienne..mais avec le bac en eau, meme si j'ai lu qu'il y avait moyen je me tate)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Invité Lun 11 Sep 2006 - 16:48


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par freddy Mar 12 Sep 2006 - 19:38

freddy
freddy
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire et Hambourg

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Jeu 14 Sep 2006 - 14:39

je vais bientot pouvoir mettre mon bac en eau mais il me reste qques questions...

pour le filtre externe (eheim) j'ai un tube de refoulement avec des petits trous sur la longueur du tube...
je voulais savoir si ce tube devait etre mis sur une des surfaces laterale de l'aquarium ou si on peut le mettre sur la facade arriere du bac?

en fait je me dit que c'est peut etre mieu de le mettre sur une des face laterale pour etre sur d'avoir bien un courant de surface partout dans l'aqua mais ce n'est peut etre pas necessaire non?
par ce que si c'est le cas comme mon aquarium n'est pas tres large (seulement 30cm) je serai obligée de racourcir ce tube de refoulement...

vous en pensez quoi?
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Pierrot Jeu 14 Sep 2006 - 21:57

salut a toi!!!!
moi j'ai une pompe eheim et mon refoullement est sur le coté du bac, en plus si tu te souvient de ton ex pompe le refoullement parté du coté non?
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Jeu 14 Sep 2006 - 22:19

bin oui c'est ca...

du coup vous pensez que je drevrai couper mon tube de refoulement pour qu'il puisse passer dans la largeur du bac?
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Pierrot Ven 15 Sep 2006 - 9:03

envoi nous une photo si tu peu!
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Ven 15 Sep 2006 - 9:05

ok je vous fait ca dans la journée!
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Pierrot Ven 15 Sep 2006 - 9:44

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Pdr0004oo2
filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Pdr0005vu3
tu voi moi j'ai une eheim type 2233 et le refoullementje le place dans la diagonal
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Sam 16 Sep 2006 - 10:13

alors voici la photo

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Sortie_filtre

alors ma question est la suivante:
la canne de refoulement percée fait exactement la largeur de mon aqua du coup je ne peux pas brancher l'arrivée d'eau du filtre dessus... Rolling Eyes

Que dois-je faire?
1 la racourcir
2 la mettre sur la facade arriere de l'aqua (mais pas terible pour la circulation d'eau)
3 ne pas la mettre ca sert a rien...

voila j'attend votre avis! Wink
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par freddy Sam 16 Sep 2006 - 10:32

Moi: Jean-Pierre, je choisis la 1ère solution
Jean-Pierre: C'est votre dernier mot?
Moi: C'est mon dernier mot Jean-Pierre.

Sans rire, j'opterais pour le raccourcicement. Wink
freddy
freddy
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire et Hambourg

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Mar 19 Sep 2006 - 20:14

help j'ai besoin d'aide rapidement... Exclamation
j'ai mis mon aquarium en eau et j'ai un probleme... le filtre externe (eheim) ne s'amorce pas, je ne comprend pas pourquoi Sad

je dois faire quoi?

demain matin je pars 3jours a la rochelle... est ce mauvais de laisser l'aquarium en eau sans filtre?
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Invité Mar 19 Sep 2006 - 21:38

salut,

pour l'amorcage c'est bizare oui ... tu as essayée de la vider et de verifier le "rotor" et de reesayer ???)

Sinon je pense que 3 jours sans filtration ce n'est pas tres grave, mais ptet qu'il faudrait mettre une pompe a air en attendant histoire d'assurer un minimum de brassage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Mar 19 Sep 2006 - 22:06

bin oui j'ai verifié que le rotor tourne bien... Rolling Eyes

je suis inquiete le filtre est tout neuf il devrai marcher :|
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par upa Mar 19 Sep 2006 - 23:08

bonsoir
si c'est le meme principe que celle que j'avais,il faud tout d'abord remplir la cuve d'eau et ensuite se servir de la poignée du couvercle pour amorcer la pompe
si je ne me trompe pas tu dois amorcer la pompe en relevant la poigné
upa
upa
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : les sorinieres

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Mar 19 Sep 2006 - 23:15

nan il n'y a pas de poignée pour amorcer

c'est un eheim 2213 que j'ai...
je vais re-essayer de le mettre en route avant de partir et sinon tant pis il restera comme ca jusqu'a samedi :| (j'ai plus trop le choix la...)
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par upa Mar 19 Sep 2006 - 23:23

désolé je ne connais pas se style de filtre
a+
upa
upa
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : les sorinieres

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par TiTNiCo Mer 20 Sep 2006 - 7:09

Il me semble, je ne veux pas me prononcer la deçu, que jdhof (Jérome) a le même filtre que toi! Essais de lui passer un MP! Pour la canne, j'ai eu le même problème dans mon RIO 240... J'ai donc copé de bout (celui où tu mets le tuyau) et tout va parfaitement maintenant!

TiTNiCo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Eiffel 65 Mer 20 Sep 2006 - 22:00

J'ai le même filtre que UPA en plus petit, cé un ecco de chez eheim, il comme il le di faut remplir le cuve ensuite la fermé à l'aide la poignée ensuite t le branche et tu ouvre tes deux vannes.....

PS : j'ai deja eu le problème, j'avais inverser le OUT et le IN.... donc A VOIR lol!
Eiffel 65
Eiffel 65
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 46
Localisation : 44 (Sud Loire)

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Ven 22 Sep 2006 - 20:09

bon bin c'est bon mon filtre marche!
c'est mon copin qui s'en est occupé pendant que j'etais pas la... visiblement c'etait le petit axe blanc qui tien l'elice qui etait cassé! Shocked :| Il a mis le plus grand morceau sur la partie qui se detache du filtre et n'a pas mis l'autre bout...

pour le moment ca marche! Very Happy Cool

sinon Lho la plante flotante que tu m'as donné a des besoins en eau eclairage etc precis? Question elle partait en morceau et se decomposait a la surface alors je l'ai enlevé Crying or Very sad
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Invité Ven 22 Sep 2006 - 21:09

C'est cool que la pompe fonctionne.

Pour la plante, tout ce que je peux dire, c'est que chez moi elle se dévelloppe avec un pH de 6.5 a 7.5, et un KH de 4 a 6 , une eau de 25 a 26°C et 60 ou 90 watts de lumieres.

( je donne les valeurs que j'ai eut au cours du temps avant que ca se stabilise )

chez ma soeur et mon frere, elles n'ont jamais tenu non plus Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Ostarel Sam 23 Sep 2006 - 12:47

arf c'est domage je l'aimais bien cette plante Sad
Ostarel
Ostarel
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 15:14

si tu veux reesayer quand ton bac sera un peu rodé, je pourrais t'en redonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration, chauffage et eclairage... - Page 2 Empty Re: filtration, chauffage et eclairage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum