AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

demande de renseignement

+3
Pierrot
Ludo
Crokette
7 participants

Aller en bas

demande de renseignement Empty demande de renseignement

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 17:50

bonjour a tous je me présente david de bouguenais près de nantes. j'ai une question a vous demander.Je possède une aquarium d'environ 200L j'ai environ une quarentaine de néons (noirs roses et bleus);1 couple de colisa lalia,4 platy;1 couple apisto cacatuoides double rouge,4 bettas femelles,4 prestella,4 coridoras,1 loch clown,2 loch serpents,3 plequots,4 crevettes?Ma question est la suivante puis je ajouter un mal combattant betta_imbellis qui est plus calme que le siam, je vous le demande car les vendeurs ne savent meme pas qu'il existe.merci d'avance et bon week end a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Crokette Sam 23 Fév 2008 - 18:19

bonjour david et bienvenue sur ce forum.

la reponse est NON tu ne peux et tu devrai ne rien ajouter dans ce bac qui est deja beaucoup trop peuplé d'espece qui ne sont pas faite pour vivre ensemble.

tu pense que tu as de la place pour acceillir d'autre poissons?
renseigne toi un peu plus sur leur bonne condition de maintenance...au moins pour eux

40 neons?!!! c'est enorme... d'accor ça doit etre super jolie a voir mais ensuite tu dit que tu as 3pleco!!!! qui vont devenir tres grand une fois leur taille adulte tout comme les loche clown (on en parle sur ce forum sous le nom de botia tout le monde cherche a les placer dans des bac plus grand)



je pense que tu devrai monter d'autre bac si tu souhaite garder tous ces poissons mais là tu as vraiment tout faux si tu as l'intention de rajouter des poissons.

je laisse d'autre membre preciser les chose que tu devrai changer au plus vite.

parcour le forum et les presentation d'autre membre tu verras rapidement ce qui ne vas pas.

exemple de demarche de recherche sur internet pour pristella:
Maintenance : Ce poisson grégaire doit être maintenu par groupe de 6 individus minimum. Nous conseillons de maintenir les Pristella Maxillaris dans un aquarium d'au moins 60 litres. Pour le calcul de la population vous devez penser à ne pas dépasser le ratio de 5 litres réels d'eau par poisson (pensez également à tenir compte, dans votre calcul, du litrage nécessaire aux autres individus du bac : La somme ne devant pas être supérieure au litrage réel dont vous disposez).

http://aquafish.free.fr/database/fish.php3?Fish=Pristella%20Maxillaris

bonne soirée
Crokette
Crokette
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : en brière

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 18:20

affraid Comment dire .... ???? Suspect Je ne sais pas par quoi commencer ??? affraid pale
Bon... tout d'abord... Bonjour et Bienvenue sur Aqua44 !
Concernant ton bac : scratch
* Tu as des poissons qui n'ont pas les mêmes besoins car de biotopes différents,
* Les botias, plécos font plus de 35 cm adultes,
* Tu as BEAUCOUP trop de monde dans 200L,
* Les corydoras sont des poissons grégaires qui vivent normalement par mini 6,
* etc...
Bref... je pense qu'il va falloir revoir ta population et choisir vers quel biotope tu souhaiterais pencher : amazonien - asiatique - cichlidés nains, etc...
Nous pouvons t'aider à y arriver... Wink N'hésite pas à poser tes questions !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Ludo Sam 23 Fév 2008 - 18:34

alors pour commencer, bienvenue sur aqua 44....

tu as exposé la population de ton bac, et le fait est qu'elle n'est pas......hum.....viable.
pour 450L, je dis pas, et encore, la loche clown n'aurait encore rien à y faire.

si tu le veux, nous pourrons t'aider à y mettre de l'ordre

ludo
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 18:52

je vous remrcie pour tous ces renseignements mais pourquoi tous les vendeurs me disent qu'il faut environ 1 cm d'eau pour 1 cm de poisson, avant de racheter una utre aquarium je possèdais un 100 litres ,je me suis laisser guidé par des passionnaient.ils m'ont tous dit que ma population étéait correct pour un 200 litres car ils sont tous assez patis?de plus ils m'ont dit qu'ils ne fallait pas comptait dans les poissons tout les nettoyeurs de font ainsi que les loch clowns surtout que j'en ai qu'un.il me faudrait combien de poisson d'après vous?je vais esseyer de vous montrer des photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 19:11

Coucou David,

on ne peut pas parler d'1 cm d'eau... soit tu as mal entendu, soit, et c'est plus grave, ton interlocuteur est à recycler professionnellement au plus vite.
il y a une règle, celle de 1cm depoisson par LITRE, mais c'est bidon pour plein de raisons car ça ne prend absolument pas en compte les besoins en espace & la territorialité des poissons, pour ne mentionner que ça.

Je rejoins les autres sur ce qui a été dit.

Il faudrait impérativement enlever:
- les 3 plecos (si ça en est)
- le botia ( "loche-clown') qui en plus n'est pas un solitaire

et enlever les bettas, les platys.

On peut certes taper sur les vendeurs, mais on peut regretter aussi que tu n'aies pas eu la démarche de te renseigner sur le net AVANT de mettre tout ça dans ton bac.

Si tu achètes un chiot dobermann, tu ne te doutes pas qu'il va grandir ? que le petit St-Bernard va devenir encombrant ?
Ben pour les poissons, c'est pareil! Ils sont vendus BB pour la plupart.

Ceci dit, il n'est pas trop tard pour rectifier le tir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Crokette Sam 23 Fév 2008 - 19:13

il faut que tes poissons qui sont calme et tranquil ai de la place pour se cacher et ne soit pas harceler par les petits poissons vif par exemple.
ce n'ai pas qu'une question de cm il faut aussi savoir de quoi ont besoin les animaux que l'on choisi.

tu t'ai fait avoir par des vendeur plus vendeur passionné par son stock a ecoulé que passionné par les poissons, ça peut arriver!!

tu as toujours ton 100 litre et de la place pour le mettre en eau?
Crokette
Crokette
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : en brière

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Ludo Sam 23 Fév 2008 - 19:15

lol! lol! certains poissons mesurent 45 cm adultes, soit en appliquant cette règle, 45L d'eau.....ils leur en faut 1000...pas de chance

si tu parles des vendeurs jardiland et autres.....le débat a été maintes fois ouvert. à toi de te forger une opinion, et à nous de ne pas t'influencer, juste t'expliquer....


euh crokette, t'as pris des cours de français avec FP44 ?? lol! lol!
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 19:17

Ludo a écrit:
euh crokette, t'as pris des cours de français avec FP44 ?? lol! lol!

lloll clap :mdr: ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 19:23

merci encore pour vos explications ,non mon 100 litres me sert pour des tortues.si je ne retire mes poissons que vous me conseiller que risque t-il de se passer?Vont il etre plus excités?pour mon loch clown je l'ai pris car il y a quelque temps j'ai été envahie par des escargot et j'ai lu sur internet qu'il pouvait m'en débarraser c'est pour cela que je l'ai acheté.Pour acheter mes poi poi je vais toujours au même magasin et donc il me connaisse et il connaisse mon aquarium.que vais je faire de mes poissons?merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Pierrot Sam 23 Fév 2008 - 19:27

Salut et bienvenu!

Si tu t’écoutes les "vendeurs", ils te vendraient le magasin sans problèmes pour un bac de 30L avec tous les continents réunis!

Déjà, tu peux te séparer d’une trentaines de néon, ça fera un peux de place, tu peux les proposer a la vente sur ce forum!
Ensuite, tu peux également te séparer des plécos et du botia car ils sont trop gros pour tes bacs!
Ensuite on continuera à t'aider!
lol!
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par galyne Sam 23 Fév 2008 - 21:19

flower Bienvenue a toi flower
Ta population me fait penser à celle que que j'avais au début Evil or Very Mad
Comme toi j'ai écouté un peu n'importe quoi, mais surtout j'ai craqué sur plein d'éspèces Very Happy
Au final : maladies, mort à la chaine de mes poissons, donc des dépenses énormes en produits et biensure en poissons car bêtement j'en rachetais au fur et à mesure des décès.
Enfin bref, ici ton bac et tes poissons sont entre de bonnes mains car je t'assure que si tu suis les conseils des passionnés de ce forum, tu auras certes un bac moins peuplé mais VIABLE, avec des poissons en bonne santée.
Encore une fois bienvenue et prépare toi à des heures de lectures study des posts tous aussi intéressants les uns que les autres. flower
galyne
galyne
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 13:30

re bonjour tout le monde
merci de m'avoir répondu ,je vous aie écouté j'ai retiré mes 3 plécos (donné a des amis) donné également mon couple de colisa , et j'ai retiré mes platy que j'ai donnais a ma soeur.
Par contre j'ai acheté ce matin des 2 ancistrus albinos.
dois je encore retirer des poissons ou es ce bien pour l'instant?
pour l'éclairage combien de temps dois je le laissait allumer.il y a 2 néons d'éclairage 1 blanc et un rose,je le laisse allumer 5 heures par jour car j'ai pas mal de plantes.
Merci de votre réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par toto44182 Dim 24 Fév 2008 - 13:57

Pour avoir un bac bien planté, il vaut mieux laisser allumer 10-12h.
les plantes n'ont pas toutes les même besoins en lumière, par exemple :
Anubia plutôt faible
Cabomba plutôt intense

5h par jours me semble un peu faible, de plus tu n'as que 2 néons,
Imaginons que ce soit du T8 de 90cm => 30W
Çà te fais 60W pour 200L, generalement on prend pour un bac planté au minimum 1W pour 2L eclairé 10h (environ), ce qui te ferais pour toi 100W, Et tu n'éclaire que 5h par jour.

Vu ta population si tu augmente le temps ==>>> Bonjour les algues !!

Après je ne sais pas quelles plantes tu as !!
toto44182
toto44182
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : Talensac

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 16:26

je te remercie de m'avoir répondu.
il y a environ 4 mois que je possède mon 200L et mes plantes poussent assez bien et je n'ai pas de problème d'algues,il n'ya pas très logntemps que je suis passé a 5 h par jour car comme il est exposé en plein jour j'ai décidé de le passer a 5 heures.POur les plantes j'ai des anubias mais les autres se sont des noms latin et je ne connais pas très bien leur nom.
j'ai quelques plantes sur le devant qui poussent très peu (c'est moi qui l'ai demandé) et au fond de l'aquarium ce sont des plantes qui poussent assez vites( 2 sortent de plantes).
lorsqu'il était allumé 7 heures par jour je n'ai eu aucun problème d'algue.
je te remercie de m'avoir répondu.
a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par arno Dim 24 Fév 2008 - 18:13

Bonjour et bienvene David,

Et oui nous sommes tous passés par cette étape : "je met n'importe quoi dans mon bac en écoutant le bon vendeur"

Courage
arno
arno
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 53
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par rosephane Lun 25 Fév 2008 - 13:33

Bonjour David,

il est bien difficile d'admettre ses erreurs. Alors tu es déjà sur la bonne voix.

Continue à écouter les membres qui t'ont conseillé sur la première page et tu trouveras bientôt un bac équilibré.

Bon courage
rosephane
rosephane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : 44590

http://www.lafermeaukoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 18:09

bonjour tout le monde ,encore merci pour vos conseils.
depuis environ 4 mois que j'ai tous mes poissons je n'ai pas eu beaucoup de perte,faut il que je retire encore d'autres poissons,si oui que me conseilleriez vous de retirer? et combien?
sachant que j'ai retiré mes platu ,mescolisa,mon loch clown et mes plécos.
encore merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 11:15

wow, bravo d'agior réagi si vite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 13:57

bonjour a tous
merci steph,j'ai suivi vos conseils même si ce n'es pas facile de se séparer de ses petits poi poi.Crois que tu que je devrais encore en retirer?
il reste mes 40 néons,4 betas femelles,4 prestellas et mon couple cacaouidés.
il est vrai qu'en ayant retiré tous ces poissons,mon aquarium a l'air déja plus calme.
maintenant ils se cachent assez bien dans mes plantent et nagent moins dans tous les sens.(ils ont l'air plus calmes).
6 corydoras penses tu que cela est assez pour mon 200 litres et 2 ancistrus albinos?
merci de vos réponses.a bientot salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement Empty Re: demande de renseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum