AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

model de support pour un bac de 150*60

4 participants

Aller en bas

model de support pour un bac de 150*60 Empty model de support pour un bac de 150*60

Message par Pierrot Ven 9 Mai 2008 - 22:17

Voila, une petite idée de support
Quand je dis ça, s'est quand même un investissement pour faire quelque chose de jolie. Rolling Eyes

Voila, vous prenez un panneau d'aggloméré de 22mm d'épaisseur que vous faite couper au dimension souhaitées (pour le modèle si joint ce sera 156*65)

Ensuite vous bâtissez trois mures avec des parpaing de béton cellulaire
Pour le model, les mures ferons 74 cm de haut par la profondeur du panneau!

Prendre trois barres de fer de section 4 cm par 4 cm et les incruster dans les parpaings pour obtenir une surface plane!

Achetés des éléments de cuisine (ikéa) le plus basique, sans les pieds, les plaintes, juste les caissons, les portes les étagères et les poignées!
Toujours pour le model, ce sera deux meuble de 60 cm * 60 cm * 70 cm de hauteur une porte qui ouvre a droite et l'autre a gauche.

Posés les meubles entre les mures et fixés les sur la planche.

Posés le plan de travail.

Ensuite ce serra vos goûts qui rentre en compte, a chacun de faire ça finition (peinture sur les mures, meuble en bois ou laqué, puis les baguettes pour le panneau d'agglo et les deux trois défauts
Rolling Eyes )!

model de support pour un bac de 150*60 Lastsc12

Petit conseil, avant de vous lancer, faites votre budget et fouiné a droite a gauche pour vous renseigner des prix!

Pour le model que je propose, il y en a pour a peut près 250 euro de meuble et de plan de travaille après pour les mures, les barres et les finitions, je ne sais pas! lol!
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

model de support pour un bac de 150*60 Empty Re: model de support pour un bac de 150*60

Message par yvo Sam 10 Mai 2008 - 14:03

Question:
Et si l'on mets les caissons, un aglo dessous et un plan stratifié dessus, il y a 4 forces au niveau des planches verticales ....ca devrais passer,non..
yvo
yvo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 46
Localisation : a coté de toi.

Revenir en haut Aller en bas

model de support pour un bac de 150*60 Empty Re: model de support pour un bac de 150*60

Message par yvo Sam 10 Mai 2008 - 14:11

Je penses a ca parce que mon meuble juwel de 1.5m a 4 planches verticales pour les caissons et 1 planche verticale derrière. (entre les 2 caissons)
yvo
yvo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 46
Localisation : a coté de toi.

Revenir en haut Aller en bas

model de support pour un bac de 150*60 Empty Re: model de support pour un bac de 150*60

Message par Pierrot Sam 10 Mai 2008 - 17:06

Je suis d'accord avec toi Yvo mais tu le dit toi même, il y a 4 planches verticale +" UNE DERIERE " qui maintient l'équerrage!

de plus ton meuble est sûrement fait avec des agglos de 19 mm d'ep alors qu'un meuble (ikea) et fais dans du 16 mm d'ep et a un petit panneau de 4mm en isorel (carton) pour faire le font!

Ensuite, je propose cette idée de conception pour les gens qui veulent ce faire un support un peux a leur goût sans pour autant toucher a la menuiserie, pour faire les mures il n'y a rien de compliqué car tous est prêt il y a juste a monter et le meuble est en kit!

lol!
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

model de support pour un bac de 150*60 Empty Re: model de support pour un bac de 150*60

Message par margottee11 Sam 10 Mai 2008 - 18:13

merci pour tes explications Pierrot
margottee11
margottee11
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : sud loire

Revenir en haut Aller en bas

model de support pour un bac de 150*60 Empty Re: model de support pour un bac de 150*60

Message par yvo Lun 12 Mai 2008 - 15:01

YES.
yvo
yvo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 46
Localisation : a coté de toi.

Revenir en haut Aller en bas

model de support pour un bac de 150*60 Empty Re: model de support pour un bac de 150*60

Message par nicripeur Lun 12 Mai 2008 - 18:39

Gros détail :

les tubes deds bors ,il faut les mettre à au moins 5 cm à l'intérieur pour augmenter la resistance du siporex.

Sinon, tu es assuré de fissurer le bloc et que ca parte tout seul ...
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

model de support pour un bac de 150*60 Empty Re: model de support pour un bac de 150*60

Message par Pierrot Lun 12 Mai 2008 - 20:24

merci pour l'info Nico! Wink
Pierrot
Pierrot
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 42
Localisation : St Pierre Montlimart 49

Revenir en haut Aller en bas

model de support pour un bac de 150*60 Empty Re: model de support pour un bac de 150*60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum