AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-)

+13
bensim
Georges
@ymericoss
jeff
Ludo
Pierrot
nicripeur
manu 44
Mirador
cameleono
poupouille
Pluton
Nath44
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-) - Page 2 Empty Re: Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-)

Message par cameleono Dim 25 Mai 2008 - 21:34

Pour les grillons, tu les places dans un petit terrarium15/10cm avec dans le fond du sopalin(pas de substrat).
Tu mets des cartons d'oeufs pour les cachettes, un bouchon de bouteille remplie d'eau, surtout pas plus d'eau car les grillons se noient très facilement . Avec ça , tu mets un pondoire , une boite de 8cm de rayon à peu près . Cette boîte , tu la remplies de terreau et tu la recouvres d'un grillage à maille fine contre le terreau (c'est pour qu'ils ne mangent pas les oeufs).
Il faut humidifier régulierement le pondoire . Comme lumière tu utilises une lampe de bureau.
Tu nourris les adultes avec des paillettes pour poissons.
Dès que les adultes se mettent à pondre (tu verras les femelles sur le pondoire) , tu le laisses une semaine et tu changes de pondoire.
Le pondoire , tu l'isoles dans un autre petit terrarium avec une température entre 24 et 27°c sans substrat et dès que tu vois les petits sortir (à peu près 10 jours après en fonction de la température) tu leur donnes des rondelles de navet (riches en eau) tu ne mets surtout pas d'eau dans le terra
et normalement tu verra des centaines de petits grillons sur le navet.
J'espère avoir été clair si ta un problème dis le moi je me ferai un plaisir de te montrer la façon de proceder
cameleono
cameleono
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-) - Page 2 Empty Re: Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-)

Message par bensim Lun 26 Mai 2008 - 8:52

Bonjour à toi!

Je suis fandes reptiles aussi Very Happy
je les trouve tres beau et tres majestueux.

tes photos sont affraid affraid trop belles
et quelle prestence de tes iguanes.

moi j'en voudrais bien mais ma copine ne serait plus la longtemps lol

en tout cas pour ton intervention respect t une championne queen

attends autre photo avec beaucoup de joie. cyclops
bensim
bensim
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : VALLET

Revenir en haut Aller en bas

Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-) - Page 2 Empty Re: Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-)

Message par margottee11 Lun 26 Mai 2008 - 13:18

bienvenue a toi.

magnifique ton iguane, j'adore.
ça vie longtemps ?
margottee11
margottee11
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : sud loire

Revenir en haut Aller en bas

Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-) - Page 2 Empty Re: Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-)

Message par arno Lun 26 Mai 2008 - 19:38

Bonjour et bienvenue
arno
arno
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 53
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-) - Page 2 Empty Re: Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-)

Message par ju44 Lun 26 Mai 2008 - 19:46

Bienvenue sur le forum nath Wink
ju44
ju44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 41
Localisation : blain

http://mon-aquarium.magix.net/

Revenir en haut Aller en bas

Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-) - Page 2 Empty Re: Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-)

Message par Nath44 Lun 26 Mai 2008 - 20:24

Merci, cameleono ! Je vais mettre ça en route très vite.

Margottee11, l'espérance de vie d'un iguane est très dépendante des conditions de maintenance. Dans la nature, elle est de douze ans environ, mais en captivité et avec quelqu'un qui s'y connaît, cela peut monter à plus de quinze ans - je connais un iguane de 22 ans.

Le problème, c'est que beaucoup de gens, en achetant une telle bêbête, voient juste le petit bijou vert émeraude qu'il est bébé... Mais d'une part, cela peut être très agressif, et même dangereux - les coups de queue font très mal, les griffes sont acérées et même si ça n'a pas de dents très visibles, elles sont très pointues et te déchirent facilement la peau... voire plus. Et tous les iguanes ne sont pas apprivoisables - le mien, par exemple, est rétif, et pourtant, je m'y connais. D'autre part, ça devient vraiment trèèèès grand. En Belgique, il est obligatoire de disposer d'un terrarium de 2m x 2m x 1m pour un iguane adulte, avec des contrôles par les services vétérinaires. En France, rien de ce genre, mais ça te donne une idée de ce qu'il leur faut pour être bien.

En plus, de nombreux possesseurs d'iguanes font la connerie de leur donner des insectes. C'est vrai qu'ils aiment parfois ça, que ça les fait grandir plus vite et que ça ne les tuera pas, mais... ça accélère leur horloge biologique et diminue donc fortement leur espérance de vie.

Nath.
Nath44
Nath44
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Jans

Revenir en haut Aller en bas

Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-) - Page 2 Empty Re: Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-)

Message par yvo Lun 26 Mai 2008 - 20:47

Salut et bienvenue.
yvo
yvo
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 46
Localisation : a coté de toi.

Revenir en haut Aller en bas

Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-) - Page 2 Empty Re: Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-)

Message par margottee11 Lun 26 Mai 2008 - 22:17

Nath44 a écrit:Merci, cameleono ! Je vais mettre ça en route très vite.

Margottee11, l'espérance de vie d'un iguane est très dépendante des conditions de maintenance. Dans la nature, elle est de douze ans environ, mais en captivité et avec quelqu'un qui s'y connaît, cela peut monter à plus de quinze ans - je connais un iguane de 22 ans.

Le problème, c'est que beaucoup de gens, en achetant une telle bêbête, voient juste le petit bijou vert émeraude qu'il est bébé... Mais d'une part, cela peut être très agressif, et même dangereux - les coups de queue font très mal, les griffes sont acérées et même si ça n'a pas de dents très visibles, elles sont très pointues et te déchirent facilement la peau... voire plus. Et tous les iguanes ne sont pas apprivoisables - le mien, par exemple, est rétif, et pourtant, je m'y connais. D'autre part, ça devient vraiment trèèèès grand. En Belgique, il est obligatoire de disposer d'un terrarium de 2m x 2m x 1m pour un iguane adulte, avec des contrôles par les services vétérinaires. En France, rien de ce genre, mais ça te donne une idée de ce qu'il leur faut pour être bien.

En plus, de nombreux possesseurs d'iguanes font la connerie de leur donner des insectes. C'est vrai qu'ils aiment parfois ça, que ça les fait grandir plus vite et que ça ne les tuera pas, mais... ça accélère leur horloge biologique et diminue donc fortement leur espérance de vie.

Nath.

c'est pour ça que j'en n'aurais jamais. ils sont très jolis mais je ne serais pas capable de m'en occuper correctement et et puis ça devient très gros... je préfère les laisser dans leur nature et les comptempler.

le tien est super joli, ça me fascine les iguanes.
margottee11
margottee11
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : sud loire

Revenir en haut Aller en bas

Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-) - Page 2 Empty Re: Aquariophile bouguenaisienne en pleine mutation. ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum