AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Conseil sur population Malawi

2 participants

Aller en bas

Conseil sur population Malawi Empty Conseil sur population Malawi

Message par filenOib Jeu 19 Juin 2008 - 21:57

Bonjour,
J'ai un bac de 240 L (1m20 de façade), une filtration externe de 1000 L / heure et une pompe de brassage 600 L / heure.
Je souhaiterai cette population:
- Melanochromis cyaneorhabdos ou johanni (Ils ont l'air nerveux)
- Cynotilapia (je ne sais pas lesquels)
- Labidochromis sp."hongi" ou Labidochromis caeruleus
- Pseudotropheus (avec une préférence pour Demasoni , crabo, saulosi)

J'aimerai avoir votre avis, est-il possible de maintenir quelques une de ces espèces ensemble ? et leur nombre ? Si vous avez la gentillesse de m'en offrir ou de m'en vendre, ça serait cool !

Merci
filenOib
filenOib
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : saint herblain

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur population Malawi Empty Re: Conseil sur population Malawi

Message par Ludo Ven 20 Juin 2008 - 14:39

bonjour

ton volume est faible pour du malawi, mais il existe une possibilité avec deux des espèces que tu cites, à savoir saulosi 1/2 et 1 maingano mâle ou femelle (même patron mélanique), ou encore saulosi 1/2 et hongi red top 1/2

pas de cynotilapia afra ou hara en dessous de 350 L

les caereulus vont de préférence avec des haplos, ou avec quelques "grands zebras" dans 500L, n'étant pas territoriaux, ils se feraient tapper dans un si petit bac

les demasoni ne sont pas top pour débuter, leur intolérance intra spécifique est renommée ! l'inter n'est pas top non plus.....on en revient toujours au litrage du bac trop "juste"....
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur population Malawi Empty Re: Conseil sur population Malawi

Message par filenOib Ven 20 Juin 2008 - 23:19

Merci Ludo.
et bien ça ne vas pas me faire beaucoup de poissons !
j'aime bien Pseudotropheus saulosi 1 male et 2 femelles avec Labidochromis hongi 1male et 2 femelles. Mais sur le site "Malawi Dream" une personne dit qu'il a eu une hybridation entre le male hongi et la femelle saulosi ?!
j'aime aussi l'autre configuration 1/2 saulosi avec 1 maingano, mais seulement 4 poissons dans l'aquarium , ça va peut etre manquer d"animation Laughing .
je suis tjrs interessé par vos ou t'es sugestions !
Merci.
filenOib
filenOib
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : saint herblain

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur population Malawi Empty Re: Conseil sur population Malawi

Message par Ludo Sam 21 Juin 2008 - 8:52

filenOib a écrit: Mais sur le site "Malawi Dream" une personne dit qu'il a eu une hybridation entre le male hongi et la femelle saulosi ?!
j'aime aussi l'autre configuration 1/2 saulosi avec 1 maingano, mais seulement 4 poissons dans l'aquarium , ça va peut etre manquer d"animation :lo

pour le sujet de l'hybridation, la femelle saulosi ne devait pas avoir de mâle à se mettre sous la dent, car le pépère saulosi ne ressemble pas du tout au mâle L. Hongi red top....elle devait être désespérée c'te pôve bête... lol!

ensuite, ce n'est pas le nombre de poissons présents dans ton bacs qui font de l'animation ou non......
çà dépend surtout des espèces en question
le maingano est plus actif qu'un hongi, il creuse...., recreuse....patrouille bcp dans le décor, alors que tes saulosi occuperaient une partie plus "pélagique" que lui (çà reste des mbunas !!)
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur population Malawi Empty Re: Conseil sur population Malawi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum