AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Grenouille et black molly

3 participants

Aller en bas

Grenouille et black molly Empty Grenouille et black molly

Message par mataxar Lun 21 Juil 2008 - 20:19

Bonjour,

J'ai eu la formidable idée à cause d'un gain de place, de faire cohabiter des grenouilles avec des black mollly, des platy etc..
Cesoir je donne à manger à tout le monde. Ma grenouille sous mes yeux gobe un beau black molly.

Franchement j'ai été choqué. Du coup je retournerai mes grenouilles demain au magasin car je risque de ne plus avoir de poissons à cette allure là.

Ma grenouille fait une bonne taille et els autres risquaient de la rejoindre très bientôt
mataxar
mataxar
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Grenouille et black molly Empty Re: Grenouille et black molly

Message par Max Lun 21 Juil 2008 - 21:05

c'est quoi comme espèce ? une xenopus : http://batraciens.net/xenopus.php

si c'est le cas ce n'est pas étonnant qu'elle mange tes poissons, ceux-ci font partie de leur alimentation en milieu naturel

en tout ca stu fais bien de les ramener au magasin, en ne pas les relâcher dans la nature, car certaines ont réussi à s'adapter aux climats européens et entraînent des déséquilibres dans nos zones humides...
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Grenouille et black molly Empty Re: Grenouille et black molly

Message par mataxar Lun 21 Juil 2008 - 21:09

Voici les photos :

Grenouille et black molly Dscn1180am2


Grenouille et black molly Dscn1181mo3


Grenouille et black molly Dscn1182mk0

Admire la taille de la grosse, à côté il sagit de grenouille déjà de bonne taille. La grosse est plus longue que mon ancistrus adulte.
mataxar
mataxar
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Grenouille et black molly Empty Re: Grenouille et black molly

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 14:33

mataxar a écrit:Bonjour,

J'ai eu la formidable idée à cause d'un gain de place, de faire cohabiter des grenouilles avec des black mollly, des platy etc..
Cesoir je donne à manger à tout le monde. Ma grenouille sous mes yeux gobe un beau black molly.

Franchement j'ai été choqué. Du coup je retournerai mes grenouilles demain au magasin car je risque de ne plus avoir de poissons à cette allure là.

tu es choqué qu'une grenouille mange des poissons ?! Shocked scratch
ben à ma connaissance, les grenouilles mangeuses de lentilles d'eau n'existent pas... c'est un prédateur, et comme la famille xenopus est particulièrement aquatique, il semble que son régime va aller de pair avec son milieu de vie, non ? surtout si elle n'a pas la possibilité d'attraper des insectes à la surface. Et puis entre une paillette ou un granulé & un poisson vivant, normal qu'elle n'hésite pas, hein ?
il y avait déjà eu un sujet là-dessus sur le forum.
il aurait sans doute mieux valu ne pas te contenter de t'en remettre aux "conseils" du vendeur et de te renseigner sur le net avant d'en acquérir.
en attendant à la tempé, je crois que cette grenouille n'aime pas les fortes tempés.


tiens, un lien utile j'espère:
http://batraciens.net/xenopus.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenouille et black molly Empty Re: Grenouille et black molly

Message par Max Jeu 30 Oct 2008 - 15:27

Bon je me permets de faire revivre ce post !

On m'a offert ce week end une Xenopus albinos (cadeau empoisonné...)

Je pensais la ramener, mais après l'avoir observé un peu, j'ai décidé de les garder. Elle est fascinante à observer, surtout lors de la distribution de proies (elle n'accepte que la nourriture vivante Crying or Very sad ). Dès qu'elle sent une vibration dans l'eau, elle se précipite sur l'endroit d'où vient les mouvements et attaque ce qui bouge (même ma pince lorsque j'essayai de la nourrir avec de la nourriture inerte agitée manuellement !).

Pour l'instant elle est coincée dans un petit bac de 12L, mais j'envisage de faire un bac de 96L bien planté et à tendance "africaine". Je me demandais si il était possible de lui coller comme colocataires un couple de pelmato ? (dont elle se chargerait de réduire la nombreuse descendance... Twisted Evil ). Est ce que ça risque de tourner au massacre (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs) ?

Avez vous une autre idée de population ?

L'autre question que je me pose, c'est sur la filtration. D'après ce que j'ai lu, cette espèce n'apprécie que très moyennement le courant, habitant à l'état naturel des eaux stagnantes. Certaines personnes les maintiennent même dans des cuves sans filtrations (moyennant des changements d'eau très fréquent...). Si je diminue le débit de la pompe, je vais perdre en capacité d'épuration ? Ou est ce le volume de masse filtrantes qui prime ?

Bref si vous avez des conseils ou l'expérience de cette bête là, je suis preneur
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Grenouille et black molly Empty Re: Grenouille et black molly

Message par Max Mer 5 Nov 2008 - 11:56

Bon le sujet n'a pas déchaîné les foules..

Juste pour vous dire que j'ai préféré la ramener d'où elle venait (LIOPE), qui a accepté de me faire un avoir de la valeur de la grenouille, malgré que je n'avais pas de ticket de caisse (c'était un cadeau).

Voilà je tenais à le souligner, vu qu'on a plutôt tendance à taper sur les animaleries !
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Grenouille et black molly Empty Re: Grenouille et black molly

Message par Manch Punk Mer 5 Nov 2008 - 12:35

Ça pourrait être une alternative au nombre d'alevins Guppies que j'ai dans mes aqua... scratch

C'est méchant mais je vais être infesté bientôt...

J'ai lu qu'elle demandait 20L d'eau donc ça pourrait être envisageable.
Qu'est-ce qu'il y a savoir sinon ?
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Grenouille et black molly Empty Re: Grenouille et black molly

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 12:38

Règle déjà l'équilibre de ton bac Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenouille et black molly Empty Re: Grenouille et black molly

Message par Manch Punk Mer 5 Nov 2008 - 18:48

Yvann a écrit:Règle déjà l'équilibre de ton bac Wink

C'est clair... Je vais chez Jardiland demain pour un test complet de l'eau...
Mais si qulequ'un d'ici pouvais m'aider aussi...
https://aqua44.actifforum.com/maladies-f6/maladie-dans-mon-120l-sur-neons-et-guppies-t5915.htm
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Grenouille et black molly Empty Re: Grenouille et black molly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum