AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+4
Guyôm
stephane
gps
R
8 participants

Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par R Mar 2 Sep 2008 - 19:29

Salut.
Jdois avouer qu apres des heures et des heures de recherche,j en suis toujours au meme resultat:je n ai toujours pas lamoindre idée de quel filtre utilisé pour mon bac!!!!!
Alors voila,mon petit projet d aquarium est simple:
-bac nu 37L (env.30 net)
-1 Betta male.
Je veux recreer un mini biotope des marais de l asie du sud-est.Ma recherche pour l environment et les plantes adaptés c est bien passé.Mais pour le filtre,a savoir que j ai besoin d un remou extremement faible : Rien!!
les trucs qu on me presente ont toujours une puissance minimale d au moins 100L/h..trop elevé. Alors on me dit de mettre de la mousse ou divers autres choses a l entrée de l aspiration pour diminuer le debit,mais le materiel s en trouve inevitablement endomagé!!!Puis,il faut qu il soit d un faible debit mais il ne faut pas que ce soit d la merde non plus.
A un moment jpensais au filtre cascade...jpensais que ca ferait peut etre moins de remous de par le fait que ca ruisselle dans le bac,mais encore une fois le plus minimal qu on m a presenté fait quand meme plus de 120L/h!!!(aquaclear 20,au cas ou..).
Donc,je m en remet a vous....si quelqu un aurait la moindre info...... Question

R
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par gps Mar 2 Sep 2008 - 20:43

pourquoi un filtre sous sable alors ?
Smile

gps
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 52
Localisation : coueron.nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par R Mar 2 Sep 2008 - 21:22

Parce que c est la merde ce genre de filtre dans un ptit bac planté..le moindre truc qui cloche et faut tout virer...Pas pratique du tout!!!
personne ne connait le filtre ideal betta en 30L distribué internationalement??

R
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty re

Message par stephane Mar 2 Sep 2008 - 23:35

est ce que ton betta a reelementbesoin d une pompe?
stephane
stephane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par R Mer 3 Sep 2008 - 0:27

Oui il en a besoin d une....le pb c est de la trouver...

R
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Guyôm Mer 3 Sep 2008 - 0:45

j'ai un petit filtre aquarium systeme et tu peu le reguler a volonté t'en trouve en animalerie
Guyôm
Guyôm
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par R Mer 3 Sep 2008 - 1:02

c est quoi comme filtre? interne?

R
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Guyôm Mer 3 Sep 2008 - 10:02

Guyôm
Guyôm
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 3 Sep 2008 - 15:30

Bonjour,

un filtre à exhausteur, que tu peux fabriquer toi-même, on en trouve les plans sur le net.
tu peux aller voir sur le site du Killi Club de France.
Ca ne coûte rien.

(et puis au passage, si tu comptes rester un peu chez nous, fais-nous une petite présentation, merci! Nous serions ravis de pouvoir te souhaiter la bienvenue)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par R Mer 3 Sep 2008 - 16:37

pas top pour la filration l exhauster non?!

R
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par turbo Mer 3 Sep 2008 - 16:52

moi jai un filtre interne 50L regler au minimulm ki tourne pour un 20 l
je lai acheter chez leclerc atlantis
c'est le meme que nacequi et je croi lavoir acheter une vingtaiçne d'E voir moins je ne sait pllus
turbo
turbo
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : saint herblain

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 3 Sep 2008 - 16:58

eh bien, dans la mesure où des gens pas vraiment idiots ni inexpérimentés en betta & killis ont des bacs non filtrés ou des filtres à exhausteur depuis des années, j'aurais tendance à leur faire confiance.
pas de souci sur les petits bacs peu peuplés.

je sais que le betta n'aime pas le courant ni les remous en surface, et les killis africains que je connais, vu leur milieu naturel (mares temporaires)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par R Mer 3 Sep 2008 - 19:19

Je ne remet nullement en doute l experience de tout a chacun dans ce domaine,mais chaque bac est different et par consequent,il faut utiliser le materiel adapté.Moi j y connais rien,je fait des recherches depuis plus d un mois..je prend des notes,je fais des tableaux blablabla...et voila,j ai un projet precis de creation d un paysage specifique,avec un besoin d eclairage de bonne qualité et un filtre de bonne qualité et adapté egalement. C est sur que si je voulais juste prendre 2 ou 3 plantes et foutre le Betta dedans je ne m emmerderais pas comme ca.
D apres ce que j ai pu constater dans differents forums et page net aquariophiles ,le filtre exhauster n est pas la meilleur solution pour mon cas precis...toi tu me dit que oui maintenant....Moi j aimerais qu on me reponde une fois pour toute par oui ou par non, est ce que l aquaclear 20 a cascade,positionné sur le debit minimum,est un filtreur trop puissant avec des remous trop importants pour un betta dans 10 Gallon..Je n arrive pas a avoir de reponse clair la dessus..

R
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Guyôm Mer 3 Sep 2008 - 21:28

le fitre a cascade tout ce que je sais c'est que ca fait du bruit et forcement des remous qd ca tombe
mais que penses tu de notre proposition de filtre aquarium system?
Guyôm
Guyôm
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par R Mer 3 Sep 2008 - 23:26

Je les trouve plutot cool tous...et dailleurs je vous en remercie...Mais moi mon gros probleme c est de trouver l equivalent des marques que vous me proposez ici,en amerique du nord....! et ca c est plutot compliqué...il y avait le FLOW 60 d aquatic nature qui etait parfait,mais impossible de trouver une equivalence...! le plus pratique et faible debit que j ai trouvé est ce putain d aquaclear 20,mais je suis encore sceptique..il me parait definitivement trop puissant..

R
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Max Jeu 4 Sep 2008 - 12:36

je pense que c'est la solution :

http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/un_petit_filtre_pas_cher.htm

d'ailleurs l'auteur de l'article s'en sert pour filtrer des bacs d'anabantidés sans brasser l'eau

en plus c'est pas cher !
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Sakdoss Ven 5 Sep 2008 - 18:14

J'ai un 30 litres avec un betta et planté. Pas besoin de filtre... Syphonnage une fois par semaine et donc changement d'eau. Un betta seul ne polluera que très peu ton eau et si tes plantes poussent bien elles ne feront pas ou très peu de déchet.
Donc, a mon avis, et pour 1 betta = filtre inutile
Sakdoss
Sakdoss
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : LA CHAPELLE SUR ERDRE

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par R Ven 5 Sep 2008 - 18:32

jprefere en mettre un quand meme pour 37L,jtrouve ca plutot necessaire...

R
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par seblt44470 Ven 5 Sep 2008 - 20:19

perso je trouve ton volume trop grand pour qu'un male betta .. les miens que maintien etait dans un 17l environ avec un filtre comme un peu plus haut branché sur l'arrivé d'air et depuis que j'ai eu ma ponte , ils sont dans a peine 2 litres d'eau.
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 37
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par R Ven 5 Sep 2008 - 21:44

Oais ben ca c est l eternel prise de tete entre ceux qui pensent que les Bettas doivent vivre dans un verre d eau et les autres....
Perso j ai fait pas mal de recherche sur ce poisson, ses besoins,son habitat naturel,aupres d eleveurs et de passionnés de Bettas et la conclusion est que le volume parfait pour cet espece est entre 20 et 50 Litres...filtré et chaufé...donc..
Effectivement ils peuvent vivre dans moins(due au fait qu ils respirent en surface),mais 30 litres n est certainement pas trop grand....(en tout cas c est mon point de vue!). De toute facon je suis de ceux qui pensent qu aucun poisson ne devrait aller dans moins de 30 litre d eau..
Quant au fait qu il y soit seul...euh...Betta=seul..!!!

R
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum