AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les parametres sont il fiable sur nos ecailles

+2
manuetsteff
Guyôm
6 participants

Aller en bas

Les parametres sont il fiable sur nos ecailles Empty Les parametres sont il fiable sur nos ecailles

Message par Guyôm Mer 3 Sep 2008 - 22:32

bonjour
Petites questions?
On voit souvent souvent qu il faut tel ou tel parametre pour tel espce de poisson, hors d'ou viennent ses critères de leur biotope d'origines ou a partir de la physiologie du poisson?
les poissons en animalerie vivent pratiquement tous dans la meme eau sans distinction et chez les eleveur en est il de meme ou ont ils une eau adapté?
N'est il pas plus préjudiciable au poisson de lui imposer des parametres different de ceux avec lesquelle il a été élevé artificiellement?
Et comment le savoir?
Guyôm
Guyôm
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Les parametres sont il fiable sur nos ecailles Empty Re: Les parametres sont il fiable sur nos ecailles

Message par manuetsteff Mer 3 Sep 2008 - 23:02

tres tres bonne question.
a liope y a souvent des poisson qui on une salle tete genre comme si il etait mal.
surtout les betta a liope il ont vraiment une sale tete .
en tout cas ta question est tres interessente.
manuetsteff
manuetsteff
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 35
Localisation : nantes vers haluchere

Revenir en haut Aller en bas

Les parametres sont il fiable sur nos ecailles Empty Re: Les parametres sont il fiable sur nos ecailles

Message par Yann Mer 3 Sep 2008 - 23:05

Ah très bon sujet de débat ! Very Happy

Moi je dirai que ce qui est préjudiciable pour nos écaille, c'est de jouer à l'apprenti sorcier, d'essayer à tout prix d'atteindre des paramètres théoriques à coup de machin+ ou de bidule-, on finit par faire subir à nos écailles un "yoyo" de la chimie de l'eau ! A mon avis, ce qui est le plus important c'est la stabilité du milieu !

Alors peut-être que pour des espèces sauvages c'est important, mais pour du poisson né en bac ... si tu l'acclimate gentiment à la nouvelle eau de conduite, ça doit le faire.
Yann
Yann
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 54
Localisation : Nantes sud

http://www.lecelte.com

Revenir en haut Aller en bas

Les parametres sont il fiable sur nos ecailles Empty Re: Les parametres sont il fiable sur nos ecailles

Message par manuetsteff Mer 3 Sep 2008 - 23:10

tout a fait daccor avec toi.moi perso j essaye d avoir a peu pres des bon parametre mais je ne veux pas faire subir de yoyo chimique a mes poisson tout en fesant se quil faut pour qui soit heureu.
quand mon eau est stable et que les poisson sont bien habituer je ne touche plus a rien
manuetsteff
manuetsteff
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 35
Localisation : nantes vers haluchere

Revenir en haut Aller en bas

Les parametres sont il fiable sur nos ecailles Empty Re: Les parametres sont il fiable sur nos ecailles

Message par Max Jeu 4 Sep 2008 - 12:41

je pense que chaque espèce à une plage de tolérance plus ou moins étendue pour chaque paramètre

et celle-ci est certainement plus étendue pour un individu d'élevage qu'un spécimen sauvage au sein d'une même espèce (encore que certains milieux sont très changeants ?)

par contre je crois qu'aucun poisson n'apprécie les changements brusques de qualité (ou plutôt caractéristiques !) de son eau
Max
Max
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : le Loroux-Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Les parametres sont il fiable sur nos ecailles Empty Re: Les parametres sont il fiable sur nos ecailles

Message par filenOib Jeu 4 Sep 2008 - 20:35

pareil ! je n'ajoute rien à mon eau de conduite(enfin l'eau du robinet)
je pense quand même qu'il est préférable pour la reproduction de certains poissons d'avoir des parametres proche de leurs milieu naturel.
filenOib
filenOib
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : saint herblain

Revenir en haut Aller en bas

Les parametres sont il fiable sur nos ecailles Empty Re: Les parametres sont il fiable sur nos ecailles

Message par court circuit Ven 5 Sep 2008 - 22:45

Je suis plutot un adepte du paramètre d'origine. ou du moins de m'en approcher.
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

Les parametres sont il fiable sur nos ecailles Empty Re: Les parametres sont il fiable sur nos ecailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum